Vous êtes ici

Back to top

Hamed Bakayoko

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko évacué en France pour des soins

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Chef du gouvernement, M. Hamed Bakayoko a été évacué en France ce jeudi 18 février 2021 sous recommandation de son médecin traitant. Cette décision fait suite à un malaise survenu dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 février 2021, rapport Koaci.

Résultat de recherche d'images pour "hamed bakayoko heureux"

Français

Transport : La compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire se dote d’un nouvel Airbus A320neo

La compagnie nationale de transport aérien Air Côte d’Ivoire vient de se doter d’un nouvel avion. Il s’agit de l’Airbus A320neo, venu tout droit du constructeur européen, Airbus Aviation. Il a été réceptionné au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi 18 février 2021, à l’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Cette rencontre a été marquée par la présence du Directeur général d’Air Côte d’Ivoire M.

Français

Santé : le gouvernement met en place une plateforme unique de lutte contre les maladies zoonotiques et émergentes

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a procédé le 17 février 2021, au lancement des activités de la plateforme nationale "Une Seule Santé" qui matérialise l'engagement du gouvernement à lutter contre les maladies zoonotiques et les menaces émergentes de pandémie.

Français

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko « n’a pas été empoisonné »

« Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense et Chef du Gouvernement, n'a pas été empoisonné. » Telle est la phrase qui surabonde les réseaux sociaux ces derniers 24 heures. En effet, depuis le mercredi 17 février 2021, une rumeur révélant l’empoisonnement du Premier ministre Hamed Bakayoko circule sur les réseaux sociaux. Elle est même devenue virale. Mais qu’en est-il en réalité ?

Français

Mobilisation de ressources : la performance de classe mondiale du Premier ministre Hamed Bakayoko

En levant, en novembre 2020, sur les marchés internationaux, la somme d’1 milliard d'euros (environ 656 milliards de francs CFA), au taux de 5%, remboursable sur 10 ans, c’est une performance de classe mondiale que le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a réussie dans le cadre de l’Eurobond. Démontrant, encore une fois, la qualité de la signature Côte d’Ivoire en matière de mobilisation de ressources sur les places financières internationales.

Français

Dialogue politique : Maurice Kakou Guikahué reçu en audience à la primature

La Côte d’Ivoire se met en marche pour une réconciliation effective. Dans le cadre du dialogue politique avec l’opposition initié par le gouvernement, ce mardi 09 février 2021, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire général en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a été reçu en audience par le Premier ministre Hamed Bakayoko, à la primature.

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement rend hommage aux casques bleus ivoiriens tombés au Mali

Ce lundi 25 janvier 2021, le gouvernement a, au nom du peuple de Côte d’Ivoire a rendu un hommage national aux Casques bleus ivoiriens tombés au mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Hommage de Ouattara aux Casques bleus tués au Mali - YECLO.com

Français

Législatives en Côte d’Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres

Les partis politiques sont en ordre de marche vers les législatives du 6 mars. Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et se dit sûr de sa victoire.

Législatives en Côte d'Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres - Abidjan.net

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement apporte son soutien aux familles des soldats ivoiriens tombés au Mali

La Côte d’Ivoire se souviendra toujours de ses courageux soldats. C’est en ce sens que le Premier ministre, ministre de la défense, monsieur Hamed Bakayoko a remis, au nom du gouvernement de Côte d’Ivoire, la somme en espèce de 15 millions de FCFA à chaque représentant des familles endeuillée. C’était ce vendredi 22 janvier 2021 au cours d’une rencontre conjointe avec les différentes délégations familiales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Hamed Bakayoko