Vous êtes ici

Back to top

Hamed Bakayoko

Coopération : Les Etats-Unis veulent améliorer ses relations avec la Côte d’Ivoire pour de meilleurs résultats

Ce jeudi 29 avril 2021, à la primature au plateau, le Premier ministre Patrick Achi a reçu une délégation conduite par M. Richard Bell, ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire. Leur rencontre était axée sur la coopération bilatérale qui existe entre les deux pays.

Français

Birahima Téné « Photocopie » Ouattara

Loin du faste et des projecteurs, il a toujours été là pour son frère. Loin des postes ronflants, il a toujours préféré ceux nécessitant de la poigne et de la confiance. Et peu importe s’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son aîné, le président ivoirien Alassane Ouattara, Birahima Téné s’est toujours contenté d’être le gardien de son frère.

Français

Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement, qui sont les ministres sortants ?

La Côte d’Ivoire a un nouveau gouvernement. Il compte au total 37 postes ministériels et 4 postes de Secrétaire d’Etat. Ce gouvernement est marqué par l’arrivée de 13 nouveaux membres et le départ de 14 ministres issus de l’ancien gouvernement dirigé par l’ex-premier ministre, feu Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021.

Français

Côte d’Ivoire : Patrick Achi, nommé officiellement Premier ministre

La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Il s’agit de monsieur Patrick Achi, ancien Secrétaire général de la présidence de Côte d’Ivoire. « Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a précédé ce vendredi 26 mars 2021, à la signature d’un décret n°2021-176 du mars 2021 portant nomination de monsieur Patrick Jérôme Achi, en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement », a indiqué un communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Français

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

La Côte d’Ivoire aura bientôt un nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara vient d’annoncer la dissolution du gouvernement actuel dirigé autrefois par feu Hamed Bakayoko, Premier ministre décédé le 10 mars 2021. L’annonce a été faite au cours d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire: le Premier ministre décédé Hamed Bakayoko inhumé dans sa ville de Séguéla

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars en Allemagne, a été inhumé dans l'intimité familiale ce vendredi 19 mars dans sa ville de Séguéla (Nord), à l'issue d'une semaine de deuil national. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement

Français

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko inhumé à Séguéla

Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement ivoirien a été inhumé ce vendredi 19 mars 2021 à Séguéla, sa ville natale après la prière de midi. La Côte d’Ivoire vient de se séparer de manière définitive de l’un de ses dignes fils décédé le 10 mars dernier en Allemagne des suites d’un cancer.

Français

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko célébré par sa famille artistique au stade d’Ebimpé

Le Premier ministre feu Hamed Bakayoko a été célébré par la jeunesse ivoirienne et toute sa famille artistique. C’était hier mercredi 17 mars 2021 au cours d'un veillée artistique organisée par son parti, le RHDP, au au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).

Français

Affi : «La disparition d’Hamed Bakayoko nous oblige à prendre le risque de la réconciliation»

La disparition du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko dit Hambak « nous oblige à prendre le risque de la réconciliation nationale », a estimé mercredi à Abidjan, Pascal Affi N'Guessan, le président de la tendance légale du Front populaire ivoirien ( FPI, opposition ).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Hamed Bakayoko