Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Une « Task force » pour lutter contre l’enlèvement des enfants

Apr-News / Sénégal : Une « Task force » pour lutter contre l’enlèvement des enfants
Mercredi, 21 mars 2018

Sénégal : Une « Task force » pour lutter contre l’enlèvement des enfants

APRNEWS - Les autorités sénégalaises ont décidé d’engager un combat sans merci contre l’enlèvement et le meurtre des enfants. A cette fin, une «Task force» a été mise place. L’annonce a été faite le mardi 20 mars 2018, lors d’une conférence de presse. 

Selon le directeur de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop : «Le sentiment d'insécurité causé par les nombreux enlèvements ne saurait prospérer. C'est pourquoi, nous  avons pris des mesures fortes pour renforcer la sécurité nationale».

Plusieurs cas d’enlèvements d’enfants ont été enregistrés ces derniers temps dans différentes localités du Sénégal, notamment à Matam, Rufisque et Grand-Yoff.

A en croire M. Diop, aucune arrestation n'a été faite à ce jour.

Selon les chiffres fournis, les autorités ont répertorié 3 cas d’enlèvements en l’espace d’un mois. Le dernier en date est survenu lundi dernier à Rufisque, ville située à 28 km de Dakar. Un enfant de 28 mois qui avait disparu quatre jours, a été retrouvé mort, emballé dans un sachet en plastique.

Rappelons que le phénomène d’enlèvement d’enfants a pris de l’ampleur en Afrique occidentale, précisément au Benin, au Nigéria et en Côte d’Ivoire.