Vous êtes ici
Back to topAgence de Presse Régionale
Mali: le Maire de Baguineda et le préfet adjoint de Kati déférés en prison
APRnews - Salia Diarra, le Maire de Banguineda et le préfet adjoint de Kati, ont été placés sous mandat de dépôt ce jeudi 17 octobre pour des présumées malversations portant sur 197 millions de FCFA
Tanzanie: La prison pour tout homme qui engrosse une élève
APRnews - D’aucuns diront qu’elle est très sévère. Mais c’est bien la formule que semble avoir trouvé le président tanzanien pour réduire le taux très élevé de grossesses en milieu scolaire, surtout dans le sud-ouest de son pays. Désormais, tout homme qui engrossera une élève et la détournera de l’école sera emprisonné.
Mali : IBK renonce finalement à son projet de révision constitutionnelle
APRnews - Dans un message à la nation qu’il a adressé dans la soirée du vendredi 19 Aout, le président malien Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé qu’il allait surseoir finalement au projet de révision constitutionnelle qu’il a engagé il y a quelques mois.
Mali : Prolongation de l’état d’urgence
APRnews - L’état d’urgence, en vigueur au Mali depuis novembre 2015, sera prolongé à compter du 31 octobre prochain, annonce le gouvernement dans un communiqué publié à l’issue du conseil des ministres.
Hommage à Houphouët-Boigny : entre «50 000 et 100 000 militants» du Pdci attendus à Yamoussoukro
APRnews - En hommage à feu Félix Houphouët-Boigny, premier président ivoirien, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) dont il est le fondateur, organise les 18 et 19 octobre 2019 à Yamoussoukro, un rassemblement en sa mémoire auquel sont attendus « entre 50 000 et 100 000 militants».
Libye: passe d'armes à l'ONU autour d'une proposition africaine
APRnews - Au Conseil de sécurité de l’ONU, une réunion à huis clos, demandée par la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et la Guinée équatoriale n'a débouché sur aucun accord, concernant la Libye. L'idée, portée par l'Union africaine et les pays du Sahel, était de nommer un émissaire conjoint ONU-UA, mais les Européens et les États-Unis ne veulent pas en entendre parler.
Nigeria : La société Seplat Petroleum s’apprête à acquérir le Britannique Eland Oil and Gas
APRnews - Au Nigeria, les dirigeants de la société pétrolière Seplat Petroleum et ceux du britannique Eland Oil and Gas ont convenu du rachat par le premier de l’ensemble des actifs du second pour une valeur totale de 382 millions de livres sterling.
La transaction devrait être achevée avant la fin de l’année, assurent les deux parties.
Cameroun : La Banque mondiale alloue 117 milliards FCFA pour soutenir le développement
APRnews - Alamine Ousmane Mey, le ministre en charge de l’Economie et l’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale, ont signé le 15 octobre à Washington (Etats-Unis), un accord de financement d’un montant de 200 millions de dollars américains (soit environ 117, 744 milliards FCFA).
Pétrole : le Nigeria réclame 62 milliards de dollars aux compagnies pétrolières
APRnews - Selon l’Agence d’information économique Bloomberg, le gouvernement nigérian souhaite renégocier les accords de rémunération du pétrole pompé dans le pays. En fait, le gouvernement met en avant une loi de 1993, qui stipule que le revenu de l’Etat augmente quand le prix du pétrole dépasse les 20 dollars le baril. Les grandes compagnies qui opèrent au Nigeria ne se sont pas conformées à cette loi.
Pages
