Vous êtes ici

Back to top

Bénin

présidentielle au Bénin: le duo de l'opposition aux élections d'avril 2021 connu

Au Bénin, le collectif de l’opposition a désigné le professeur de droit constitutionnel Joël Aïvo et Reckya Madougou, ancienne ministre de la microfinance sous Yayi Boni, comme duo présidentiel à l’élection présidentielle d’avril 2021. C’est à travers un communiqué en date du 3 février 2021 dont LSi-Africa a eu copie que le Front pour le Restauration de la Démocratie (FRD) a annoncé la nouvelle.

Français

Présidentielle 2021 au Bénin : Les cinq chantiers urgents de Joël Aïvo

Après avoir annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle d’avril 2021 sur Golf Tv Africa ce dimanche 24 janvier, Joël Aïvo a apporté quelques précisions avant de lever un coin de voile sur les chantiers qui lui paraissent urgents. Le professeur a relevé que prétendre à la magistrature suprême ou être président de la République n’est pas une question d’âge.

Français

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

La deuxième phase de la tournée de reddition de compte du président Patrice Talon a pris fin ce vendredi 15 janvier 2021 par une annonce attendue depuis longtemps : l’annonce de la candidature de Talon à l’élection présidentielle d’avril 2021. Après cette annonce, Eric Houndété, président du parti Les Démocrates, a réagi à travers un post qu’il a débuté par «Ah ! La supercherie débusquée! ».

Français

Bénin/présidentielle 2021 : l'opposition demande l'organisation d'une assise nationale

Le collectif des partis politiques de l'opposition du Bénin demande au pouvoir du président Patrice Talon la convocation en urgence d'une assise nationale, afin de réexaminer les conditions d'implication de tous les acteurs politiques du pays dans l'organisation des prochaines élections présidentielles dont le premier tour est prévu pour le dimanche 11 avril 2021.

 

Français

Condamnation de S. Ajavon : ''On veut l’exclure de la classe politique'', Donklam Abalo

En réponse au ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement, Donklam Abalo balaie du revers de la main la déclaration faite par Alain Orounla au sujet du casier judiciaire de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Pour le porte-parole de l’Union Sociale Libérale, il s’agit tout simplement d’une machination orchestrée pour faire écarter de la scène politique nationale, le président Ajavon.

Français

Bénin, Côte d’Ivoire : '' La Cour (CADHP) est un bébé incompris ''

La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a essuyé de vives critiques ces derniers temps et a même enregistré deux retraits de reconnaissance de la part du Bénin et de la Côte d’Ivoire. Mais, cela semble ne pas ébranler le président de cette Cour, Sylvain Oré. Dans une interview accordée à DW, le juge semble serein et confiant que le droit a été toujours dit par cette Cour africaine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bénin