Vous êtes ici

Back to top

Bénin

Législatives au Bénin : Alladatin prévient les partis ne pouvant obtenir 10% en 2023

La présidentielle du 11 avril 2021 appartient désormais au passé. Les regards sont maintenant tournés vers les législatives de 2023. Orden Alladatin y pense fortement et imagine déjà une rude bataille entre les partis politiques, notamment ceux qui soutiennent Patrice Talon.

Français

Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

L’information est tombée ce mercredi 28 avril 2021. Le capitaine Sani Gourouza a été appréhendé au Bénin. Diffusée dans un premier temps via les réseaux sociaux, l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, présumé cerveau de la tentative du coup d’Etat du 31 mars dernier a été confirmée par la Radio France Internationale (RFI).

Français

Économie : Le Bénin maintient sa notation B+ (Standard & Poor’s)

C’est une bonne nouvelle pour le Bénin. Standard & Poor’s l’Agence de notation américaine a maintenu la note du pays à B+ avec Perspective Stable. Le Bénin peut se targuer d’avoir des fondamentaux économiques qui prouvent leur résilience en période de pandémie de la Covid-19. En juin et octobre 2020, l’Agence de notation américaine attribuait déjà cette note B+ au Bénin. En effet, l’année dernière, le pays d’Afrique de l’Ouest a connu un taux de croissance de 3,8%. Ce qui est au-delà de la moyenne africaine.

Français

Wilfried Houngbedji: «Il n'y a plus de place pour l'impunité au Bénin»

La Cour constitutionnelle béninoise a proclamé mercredi les résultats définitifs de la présidentielle du 11 avril, consacrant la victoire du président Patrice Talon. Près d’une centaine de personnes ont été arrêtées dans les milieux de l’opposition en marge du scrutin. Parmi eux, deux opposants dont les candidatures avaient été invalidées, Reckya Madougou et Joël Aïvo, soupçonnés d’être des instigateurs des violences pré-électorales. « Sommes-nous encore libres de nous exprimer ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bénin