Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

APRNEWS - Gouvernance : Aisha Buhari demande pardon aux Nigérians

APRNEWS - "Le régime n'était peut-être pas parfait, mais je veux saisir cette opportunité pour demander pardon aux oulémas et aux Nigérians", a-t-elle déclaré.

La Première Dame faisait partie des dignitaires qui ont assisté à la prière et à la conférence du 62e jour de l'indépendance à la salle de conférence de la mosquée nationale d'Abuja.

Le président du Sénat Ahmad Lawan représentait le président Muhammadu Buhari.

Français

APRNEWS : un ingénieur indien à la retraite s'est fait arnaqué 131 millions de nairas

APRNEWS - Selon STF, l'accusé fait partie d'un gang qui se livre à la fraude en ligne, en particulier en incitant les hommes plus âgés à se faire des amis en se faisant passer pour des femmes. Afin d'obtenir de l'argent de la victime, une résidente d'Alambagh, Lucknow, l'accusée s'est fait passer pour une femme sur sa page de médias sociaux et lui a dit qu'elle lui envoyait des cadeaux pour son anniversaire.

Français

APRNEWS : La 5G, une réalité au Nigéria

APRNEWS - Ce lancement qui est une phrase pilote ciblera seulement 7 villes dont Lagos, Abuja, Kano et Port Harcourt.

Avec le déploiement de par cette technologie jugée 100 fois plus rapide que la 4G avec une vitesse de connexion pouvant atteindre jusqu'à 1 Gb/seconde, MTN renforce son leadership sur le marché nigérian où il détient 38% de part devant ses concurrents Airtel, Globacom et 9Mobile.

Français

APRNEWS - Nigeria : l'engagement des travailleurs humanitaires reconnu

APRNEWS - "La Journée mondiale de l'aide humanitaire est commémorée chaque année le 19 août pour rendre hommage aux travailleurs humanitaires tués et blessés dans l'exercice de leurs fonctions, pour honorer tous les humanitaires et agents de santé qui continuent, malgré les obstacles, à apporter un soutien et une protection vitale aux personnes qui en ont le plus besoin.", a déclaré Babagana Umara Zulum, gouverneur, État de Borno.

Français

APRNEWS-Nigeria : des équipements supplémentaires pour sécuriser les voies navigables du pays

APRNEWS-L’Agence nigériane d’administration et de sécurité maritimes (NIMASA) a réceptionné des équipements supplémentaires pour renforcer la flotte de matériels dédiée à l’opération Deep Blue, un projet de sécurisation de son espace maritime.

Le matériel est constitué de deux systèmes d’aéronef sans pilote, 9 patrouilleurs intercepteurs et 10 véhicules blindés.

Français

APRNEWS : Nigeria : 100 milliards de dollars nécessaires pour l’électricité

APRNEWS - Selon la Banque mondiale, les pénuries d'électricité coûtent au Nigeria environ 29 milliards de dollars, soit environ 2 % du PIB. Le pays aurait donc besoin d'environ 100 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années pour relever ce défi que les gouvernements successifs n’arrivent pas à surmonter.

Français

APR NEWS : "des blessés et des morts" dans l'attaque d'un train au Nigeria

APRNEWS - Lundi soir, un haut-responsable sécuritaire avait affirmé à l'AFP que l'attaque avait été repoussée par les militaires et qu'il n'y avait pas eu de victimes. Mais mardi matin, les autorités ont publié un communiqué affirmant que "les passagers ayant été blessés, ou qui sont décédés ont été transférés dans des hôpitaux".

Français

Nigeria : elle veut se présenter à l’élection présidentielle à 102 ans

Une Nigériane de 102 ans, Nonye Josephine Ezeanyaeche, a déclaré son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2023.

Nonye Josephine Ezeanyaeche, également appelée « légende vivante » ou « Mama Africa », est originaire d’Aguata, dans l’État d’Anambra, et est la fondatrice du groupe « Voice for Senior Citizens of Nigeria. »

Elle a récemment rendu une visite de courtoisie à l’équipe de direction de la Nigerian Television Authority, NTA, où elle s’est déclarée prête pour la présidentielle.

Français

“Ne fêtez pas la Saint Valentin, c’est satanique”, dixit une évangéliste

La controversée évangéliste nigériane, Funmilayo Adebayo, populairement connue sous le nom de Mummy GO, a fait une autre affirmation controversée selon laquelle la célébration de la Saint-Valentin à travers le monde est « satanique« .

Selon Mummy GO, la journée spéciale réservée aux amoureux ne vaut pas la peine d’être célébrée. Elle a expliqué que la Saint-Valentin, célébrée tous les 14 février, a été initiée par le royaume des ténèbres pour détruire les gens.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria