Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

APRNEWS : " Je ne me suis rien acheté pour moi.." Victor Osimhen

Victor Osimhen : "Quand j’ai signé à Wolfsburg (2017), je ne me suis rien acheté pour moi avec ma prime, j’ai tout de suite acheté une maison à Lagos pour mon père. J’ai donné de l’argent à mes frères et sœurs et, aujourd’hui, tout le monde est OK dans son business.

Ça me rend heureux de savoir qu’ils mangent à leur faim. Ils m’ont toujours aidé, c’est normal que je veuille changer leur vie."

Français

APRNEWS : Le Nigeria veut coopérer avec la Russie pour le bien de l'Afrique de l'Ouest

APRNEWS - Yusuf Tuggar a fait part de son intention de se rendre à Moscou en mars pour s'entretenir avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Le Nigeria espère renforcer ses liens avec la Russie pour régler les problèmes des pays de l'Afrique de l'Ouest, a fait valoir Yusuf Tuggar.

Plusieurs régions de la zone en question se tournent aujourd'hui vers Moscou pour obtenir son soutien, a-t-il noté. 

Français

APRNEWS : Nigeria - Plus de 160 morts dans des attaques de groupes armés

APRNEWS - "Les hostilités déclenchées samedi (23 décembre, NDLR) se poursuivaient lundi matin", a déclaré à l'AFP Monday Kassah, le président du conseil du gouvernement de Bokkos, une circonscription située dans cette région en proie depuis plusieurs années à des tensions religieuses et ethniques.

Français

APRNEWS : Côte d’Ivoire-Nigeria - Humiliation après la victoire des Super Eagles ?

  • APRNEWS - Après son match nul inaugural contre la Guinée équatoriale, le Nigeria s'est imposé grâce à un penalty de Troost-Ekong contre la Côte d'Ivoire (1-0) ce jeudi et prend la deuxième place du groupe A.
  • Avec cette défaite, les Eléphants se compliquent un peu la tâche pour la qualification puisqu'ils devront s'imposer contre la Guinée équatoriale pour se qualifier… Ou espérer faire partie des meilleurs troisièmes.
Français

APRNEWS : Découvrez les joueurs les plus coûteux de la CAN 2023

APRNEWS - Le Nigérian Victor Osimhen, qui a ramené le Napoli au sommet du foot italien, est évalué à 110 millions d’euros; 

Achraf Hakimi, demi-finaliste de la Coupe du Monde avec le Maroc, vaut 65 millions d’euros; 

Même tarif pour l’Égyptien Mohamed Salah, l’ailier star de Liverpool; 

Le jeune Mohammed Kudus, étoile montante du foot ghanéen, est évalué à 45 millions; 

Français

APRNEWS : Nigeria - Destruction de 2,5 tonnes d'ivoire

APRNEWS - 2,5 tonnes d'ivoire d'une valeur de 11,2 millions de dollars saisies chez des contrebandiers ont été détruites au Nigéria. 

L'information a été dévoilée dans un communiqué signé par Aliyu Jauro, directeur général de l'Agence nationale pour l'application des normes et réglementations environnementales du Nigeria (Nesrea).

La grande partie des ivoires détruits avait été introduite en contrebande et vendue illégalement dans le pays, selon la même source. 

Français

APRNEWS : Afrique - 154 drones militaires interceptés par la douane dans ce pays

APRNEWS - Ces groupes exploitent les instabilités politiques, les conflits locaux, et les inégalités économiques pour étendre leur influence. En réponse, les États africains renforcent leur coopération régionale et internationale, investissent dans le renforcement des capacités militaires et de sécurité, et adoptent des stratégies holistiques qui incluent des mesures de contre-radicalisation et de développement social. 

Français

APRNEWS : Nigeria - L'armée a neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023

APRNEWS - L'armée a annoncé avoir neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023.

Edward Buba, directeur des relations avec les médias au ministère nigérian de la Défense, s'est félicité, dans un communiqué diffusé lundi, "d'importants succès" enregistrés par le Nigeria en 2023 dans la lutte contre les groupes armés et les terroristes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria