Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

Nigeria : La société Seplat Petroleum s’apprête à acquérir le Britannique Eland Oil and Gas

APRnews - Au Nigeria, les dirigeants de la société pétrolière Seplat Petroleum et ceux du britannique Eland Oil and Gas ont convenu du rachat par le premier de l’ensemble des actifs du second pour une valeur totale de 382 millions de livres sterling.

La transaction devrait être achevée avant la fin de l’année, assurent les deux parties.

Français

Pétrole : le Nigeria réclame 62 milliards de dollars aux compagnies pétrolières

APRnews - Selon l’Agence d’information économique Bloomberg, le gouvernement nigérian souhaite renégocier les accords de rémunération du pétrole pompé dans le pays. En fait, le gouvernement met en avant une loi de 1993, qui stipule que le revenu de l’Etat augmente quand le prix du pétrole dépasse les 20 dollars le baril. Les grandes compagnies qui opèrent au Nigeria ne se sont pas conformées à cette loi.

Français

Nigeria : la fermeture des frontières « se poursuivra tant que nous n'obtiendrons pas les résultats escomptés », affirme Abuja

APRnews - Les espoirs d’une réouverture rapide des frontières terrestres entre le Nigeria et ses voisins (notamment le Bénin et le Niger) semblent de plus en plus s’amoindrir. Abuja, par la voix du colonel Hameed Ali (photo), le contrôleur général des douanes, vient en effet de réaffirmer son intention de poursuivre la mesure jusqu’à l’obtention des « résultats escomptés ».

Français

Nigeria : présentation du Budget 2020 au parlement

APRnews - Hier, lors de la présentation du Budget 2020 au parlement, le président nigérian, Muhammadu Buhari (photo) a annoncé que le gouvernement prépare un projet de loi portant modification des conditions fiscales liées à la production de pétrole. Le texte entraînera un durcissement des conditions fiscales des contrats de partage de production entre les producteurs de pétrole étrangers et la société publique du pétrole (NNPC).

Français

Le Nigeria quitte le Top 5 des pays exportateurs de gaz naturel liquéfié

APRnews - Selon une enquête publiée, hier, par Reuters, le Nigeria ne fait plus partie des cinq plus grands exportateurs de gaz naturel liquéfié du monde (GNL). Le pays qui se disputait, depuis plusieurs années, les 4e et 5e places du classement avec l’Indonésie s’y est fait surclasser par les Etats-Unis et la Malaisie.

Français

Inondation au Nigeria : 3 morts

APRnews - Dans un État au centre du Nigeria, trois personnes sont mortes par noyade et des dizaines d’autres portées disparues dans l’inondation provoquée par la forte pluie de la nuit de jeudi à vendredi, annoncent des médias locaux.

L‘État de Nassarawa au centre du Nigeria s’est réveillé ce matin les pieds dans l’eau. La faute à une pluie torrentielle qui s’y est abattue ce vendredi dans la nuit.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria