Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

Nigeria : le président Buhari soutiendra la réelection du président de la BAD

Le président de la Banque et ancien ministre nigérian de l’Agriculture, Akinwumi Adesina, brigue un second mandat à la tête de l’institution lors de l‘élection prévue en mais et reportée au mois d’août en raison de l‘épidémie de coronavirus.

M. Buhari a assuré à M. Adesina lors de leur rencontre à Abuja que le Nigeria “le soutiendrait fermement”, a déclaré un communiqué de la présidence nigériane publié dans la foulée.

Français

#JusticeForUwa tendances au Nigéria après l'assassinat d'un élève à l'église

Le hashtag #JusticeForUwa est en vogue au Nigéria, sa famille faisant appel à l'aide pour retrouver ses assassins.

Uwavera étudiait dans une église "calme" près de son domicile à Benin City lorsqu'elle a été tuée, a déclaré sa sœur Judith à la BBC Pidgin.

L'étudiante, qui voulait devenir infirmière, est décédée à l'hôpital samedi, trois jours après l'attaque.

Judith Omozuwa a déclaré que sa sœur avait également été violée.

Français

Nigeria : Un homme a été condamné à mort via Zoom

Lundi, lors d'une audience virtuelle, Olalekan Hameed a été reconnu coupable du meurtre de l'employeur de sa mère en 2018 et condamné à mort par pendaison.

Un juge d'un tribunal de Lagos a rendu la décision à Hameed, qui est apparu à distance de la prison via Zoom, ainsi que son avocat et ses procureurs qui ont également rejoint l'audience à distance, a déclaré à CNN le porte-parole du ministère de la Justice, Kayode Oyekanmi.

Français

Nigeria : Le président Buhari s'adressera aux Nigérians aujourd'hui

Le président Buhari devrait s'adresser à la nation dans une émission ce lundi 18 mai, alors que la première phase de l'assouplissement progressif du verrouillage touche à sa fin.

 

Cela a été révélé par Aliyu Sani, coordinateur national du groupe de travail présidentiel sur COVID-19, lorsqu'il est apparu en tant qu'invité sur Sunday Politics de Channels Television, le dimanche 17 mai.

Français

Nigeria: un avion britannique saisi pour avoir violé l'interdiction de vols commerciaux

Le Nigeria a saisi un avion britannique accusé d'avoir violé l'interdiction des vols commerciaux, l'une des mesures prises pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus, a annoncé dimanche le ministre nigérian de l'Aviation, Hadi Sirika.

Le ministre a affirmé sur son compte Twitter que la compagnie Flair Aviation avait été autorisée à opérer des vols humanitaires au Nigeria, mais qu'elle a été surprise à effectuer des vols commerciaux.

Français

Covid-19: des avocats nigérians réclament 200 milliards de dollars à la Chine

Un collectif d’avocats nigérians conduit par le professeur Epiphany Azinge (SAN) du cabinet Azinge & Azinge veut poursuivre la Chine devant la Haute Cour Fédérale de Justice au Nigeria.

Les avocats pressent également le gouvernement fédéral à prendre le relais pour porter l’affaire devant la Cour Internationale de Justice de la Haye. Le gouvernement chinois a été notifié de l’action via son ambassade au Nigeria.

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, Emma Lohoues "hors la loi"

"Hier" c'était l'actrice nigériane, la nommée Funke Akindele, plus connue sous le nom de scène de Jenifa.

Cette dernière a organisé une fête qui a réuni plusieurs stars de la scène nigériane à l'occasion de l'anniversaire de son époux,  foulant ainsi au pied les mesures prises pour lutter contre la maladie à Coronavirus au Nigeria.

Français

Covid-19 : Le Nigeria dit stop à la discrimination en Chine

Le Nigeria a jugé mardi "inacceptables" les discriminations à l'égard de ses ressortissants après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19 dans la communauté nigériane de Chine, et réclamé une "action immédiate" de Pékin pour y mettre un terme.

La découverte de ces cas a créé la suspicion envers la communauté africaine de Canton, la grande métropole du sud de la Chine. Plusieurs Africains ont raconté à l'AFP avoir été chassés de leurs logements, puis refusés dans des hôtels.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria