Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

Nigeria : La mère d'un footballeur international enlevée

APRNEWS- La mère de l'ailier des Super Eagles a été enlevée à Aba par des ravisseurs qui réclament une rançon de 50 millions de nairas - environ 138.600 dollars US ou 80,3 millions de francs CFA.

Selon plusieurs médias locaux, Mme Kalu a été enlevée par des hommes armés non identifiés, près de la localité d'Okpulu Umuobo, dans l'État d'Abia, dans le sud-ouest du Nigeria.

Français

Nigeria- Présidentielles : Les premiers résultats favorables à Muhammadu Buhari

APRNEWS- Au Nigeria, la Commission électorale nationale indépendante (Inec) a commencé à annoncer les résultats des élections générales. Les scrutins se sont tenus samedi 23 février, après un report d'une semaine. Le processus de proclamation est long. Les chiffres sont donnés Etat par Etat. Pour le moment, ces premiers résultats partiels sont favorables au président sortant, Muhammadu Buhari.

Français

Nigeria : Les deux camps clament déjà victoire après la présidentielle

APRNEWS- Le décompte des voix entre les deux favoris de la présidentielle, le chef de l'Etat sortant Muhammadu Buhari et l'opposant Atiku Abubakar, se poursuivaient dimanche au Nigeria, sans qu'aucun résultat officiel ne soit annoncé, même si les deux camps se proclamaient déjà vainqueur d'un scrutin généralement calme.

Français

Nigeria-Elections :La commission électorale au centre des critiques

APRNEWS-Au Nigeria, quel avenir pour la commission électorale, après le report in extremis des élections générales ? Alors que la tension est montée d'un cran, cette semaine, entre les deux principaux partis qui s'accusent mutuellement de vouloir saboter le scrutin de samedi, la société civile interroge l'avenir de la commission électorale (INEC). Ce report n'est pas le premier depuis le retour de la démocratie en 1999,  il y a urgence à réformer l'organisation.

Français

Nigeria: Six grandes compagnies vont construire de nouvelles routes

APRNEWS- Au Nigeria, six grandes entreprises vont financer la construction de nouvelles routes, a-t-on appris cette semaine, du site d’information Global Construction Review.

Le nouveau projet, issu d’un partenariat public-privé (PPP) initié par le président Muhammadu Buhari, devrait permettre de construire 19 nouvelles routes, dans 11 Etats du pays, pour une longueur totale de 794 km.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria