Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

APR NEWS : "des blessés et des morts" dans l'attaque d'un train au Nigeria

APRNEWS - Lundi soir, un haut-responsable sécuritaire avait affirmé à l'AFP que l'attaque avait été repoussée par les militaires et qu'il n'y avait pas eu de victimes. Mais mardi matin, les autorités ont publié un communiqué affirmant que "les passagers ayant été blessés, ou qui sont décédés ont été transférés dans des hôpitaux".

Français

Nigeria : elle veut se présenter à l’élection présidentielle à 102 ans

Une Nigériane de 102 ans, Nonye Josephine Ezeanyaeche, a déclaré son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2023.

Nonye Josephine Ezeanyaeche, également appelée « légende vivante » ou « Mama Africa », est originaire d’Aguata, dans l’État d’Anambra, et est la fondatrice du groupe « Voice for Senior Citizens of Nigeria. »

Elle a récemment rendu une visite de courtoisie à l’équipe de direction de la Nigerian Television Authority, NTA, où elle s’est déclarée prête pour la présidentielle.

Français

“Ne fêtez pas la Saint Valentin, c’est satanique”, dixit une évangéliste

La controversée évangéliste nigériane, Funmilayo Adebayo, populairement connue sous le nom de Mummy GO, a fait une autre affirmation controversée selon laquelle la célébration de la Saint-Valentin à travers le monde est « satanique« .

Selon Mummy GO, la journée spéciale réservée aux amoureux ne vaut pas la peine d’être célébrée. Elle a expliqué que la Saint-Valentin, célébrée tous les 14 février, a été initiée par le royaume des ténèbres pour détruire les gens.  

Français

Nigéria : 4 milliards de dollars de perte par an due au vol de pétrole

Le Nigéria, premier producteur de pétrole en Afrique, annonce une perte de 4 milliards de dollars, soit 2 355 milliards FCFA, par an due au vol de pétrole, révèle Bloomberg citant Gbenga Komolafe, PDG de la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC) au cours d'une interview.

Ces pertes représentent environ 150 000 barils de pétrole par jour, soit 5 fois plus que la production journalière de la Côte d'Ivoire.

Français

Une femme témoin de Jéhovah malade, refuse l’aide financière d’une église catholique et meurt

Une cheffe cuisinière qui était membre des Témoins de Jéhovah serait décédée après avoir refusé l’aide financière d’une église catholique. 

La jeune femme de nationalité nigériane identifiée comme Ogechukwu Ochiaga était malade depuis un certain temps et son histoire a été partagée en ligne l’année dernière alors que les gens demandaient des dons pour l’aider à financer son traitement médical.

Français

Nigéria: la Première dame Aisha Buhari, exige l’exécution publique d’un meurtrier

La première dame du Nigéria, Aisha Buhari, a exigé l’exécution publique d’un propriétaire d’école qui a enlevé et assassiné une jeune élève sous sa garde, rapporte Sahara Reporter.

Selon les informations, le propriétaire d’une école dans l’Etat de Kano au Nigéria a avoué avoir enlevé et exécuté une petite écolière qui était inscrite dans son école.

L’homme a commis son meurtre sur la mineure avec de la mort aux rats. Un acte que plusieurs personnes ont condamné dans le pays et qui a suscité une vive émotion.

Français

CAN 2022 : Le programme complet des 8e de finale (Jour, heures, lieu..)

Les choses sérieuses commencent en cette 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations avec les matchs des 8e de finale.

Ci-après le programme complet des 8e de finale :

23 janvier  – 17h (Limbi Stadium) 

Burkina Faso – Gabon

23 janvier  – 20h (Stade Garoua)

 Nigéria – 3e du Groupe B/E/F

24 janvier  – 17h (Bafoussam) 

Français

Nigeria : Un faux Général de l'Armée arrêté

Des agents de la Commission des Crimes Economiques et Financiers (EFCC) à Lagos au Nigeria ont arrêté un certain Bolarinwa Oluwasegun , un faux Général de l'Armée , pour une présumée affaire de fraude d’un montant de 270 millions de Naira

Le faux Général a été arrêté à son domicile le 12 janvier 2022.à Alagbado, une localité située dans l'État de Lagos. Lors de son arrestation, six fusils à pompe, trois balles de cartouche, une canne symbole d'autorité et plusieurs documents falsifiés lui ont été saisis.

Français

L'ancien Président du Nigéria, Ernest Shonekan est mort

[EXCLUSIF]  Nigéria l’ex-président du Nigéria, Ernest Shonekan, est mort ce mardi 11 janvier à l’âge de 85 ans à Lekki 

Il avait été choisi comme président par intérim par le général Ibrahim Babangida le 26 août 1993.

L'ancien dirigeant nigérian Ernest Shonekan, qui a été renversé par un coup d'État en novembre 1993, est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé mardi le président nigérian Muhammadu Buhari.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria