Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

Relance économique : le Nigeria prône le partenariat public-privé

Le secteur privé au Nigeria appelé à participer davantage à la relance économie du pays. Demande une fois formulée par le 27e sommet économique du pays le plus peuplé du continent organisé à Abuja, la capitale fédérale, les 25 et 26 octobre.

Les autorités nigérianes penchent dorénavant pour un partenariat public-privé, gage à leurs yeux d’une participation efficiente des acteurs privés à l’essor économique du pays.

Français

Nigeria : les prix du gaz de cuisine subissent de fréquentes variations

Au Nigeria, le prix moyen de la recharge du gaz de cuisine par kg oscille entre 650 et 32 000 naira, pour les bouteilles de 50 kg, soit environ 2 à 77 dollars.

Ces prix sont soumis à des fréquentes variations, d'un détaillant à un autre, ils peuvent grimper en l'espace de quelques heures. Cette instabilité des prix cause des inquiétudes chez une partie de la population, qui demande un encadrement des prix de la recharge du gaz butane.

Français

Nigeria : L'audience de Nnamdi Kanu ajournée au 10 novembre

Audience ajournée au 10 novembre pour le nigérian Nnamdi Kanu. Le chef du groupe Indigenous People of Biafra (IPOB) qui comparait pour terrorisme et haute trahison a vu son affaire ajournée jeudi après que l'accusé a plaidé non-coupable lors d'une audience sous haute sécurité à Abuja.

Pendant la tenue de l'affaire, le groupe de l'IPOB a demandé a ses partisans de rester chez eux dans tout le Sud-Est du pays, afin de protester contre l'arrestation de leur dirigeant.

Français

Nigeria: ouverture du procès de Nnamdi Kanu, leader pro-Biafra

Le procès du leader indépendantiste Nnamdi Kanu s'ouvre jeudi 21 octobre à Abuja. Celui-ci a été arrêté fin juin au Kenya et a été ramené au Nigeria où il a été incarcéré. Nnamdi Kanu avait fuit le pays en 2017 après une attaque des forces de sécurité contre sa maison. Son procès, initialement prévu pour le 26 juillet, avait été ajourné, en l'absence de l'accusé. Les services de sécurité nigérians avaient évoqués « des difficultés logistiques ».

Français

Nigeria : au moins 43 morts dans une attaque à Sokoto

Des hommes armés appartenant à une bande criminelle présumée ont attaqué un marché de village dans l'Etat de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, tuant 43 personnes.

Des gangs lourdement armés, connus localement sous le nom de bandits, terrorisent le nord-ouest et le centre du Nigeria depuis des années, faisant des raids et pillant les villages, mais les attaques sont devenues encore plus violentes ces derniers mois.

Français

Nigeria : l'armée annonce la mort d'Abu Musab al-Barnawi

"Abu Musab est mort". Sans donner plus de détails, le général Lucky Irabor, chef d'état-major de la défense nigériane a annoncé jeudi la mort du chef d'un groupe extrémiste lié a l'Etat Islamique.

Le groupe serait responsable de plusieurs centaines de morts au nord-est du Nigeria. La région est régulièrement le théâtre d'affrontements et de violences, s'étendant aux pays voisins et rendant instable toute la région du lac Tchad.

Français

Quinze Nigérians échappent à leurs ravisseurs jihadistes

Six femmes et neuf enfants enlevés par des jihadistes à leurs communautés chrétiennes du nord-est du Nigeria ont échappé à leurs ravisseurs, marchant six jours à travers le bush vers la liberté, a annoncé lundi une fonctionnaire locale.

Ces 15 personnes avaient été capturées il y a plusieurs mois, selon Zuwaira Gambo, commissaire aux droits de femmes de l'Etat de Borno.

Français

Au Nigeria, près de 200 otages libérés par les forces de sécurité

Près de 200 personnes enlevées par des groupes armés dans l'État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, ont retrouvé la liberté, a annoncé la police, jeudi. Ils ont été sauvés par les forces de sécurité nigérianes, qui ont pu intervenir grâce à une opération militaire dans la région ayant permis d'interrompre les télécommunications des ravisseurs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria