Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

Nigeria : quatre morts dans l'incendie d'un oléoduc

“Nous avons retrouvé les corps de deux hommes, d’une femme et de son enfant sur les lieux de l’incendie vers 4h00 ce matin”, a déclaré à l’AFP Ibrahim Farinloye, coordinateur de zone de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

“Plusieurs bâtiments, magasins et certains véhicules ont été détruits”, a-t-il ajouté.

Cette incendie a eu lieu dans la soirée du dimanche 19 janvier 2020 dans la région d'Abule-Egba,
C'est la dernière d'une longue série d'attaques d'oléolucs par des voleurs de carburant qui ont fait des centaines de morts au Nigeria.

Français

Nigeria : L'ECO, "Oui... mais!"

Depuis, les commentaires vont bien train et les avis des experts sont partagés sur le sujet. Dans les pays anglophones en Afrique de l’Ouest, on est tenté de croire que ses pays jouent la carte de la prudence. Après le Ghana qui a jeté un pavé dans la mare en posant des conditions, le Nigéria entre dans la danse. 

Français

Nigeria : Davido salué par les internautes après le refus d’une danse sexy avec une artiste

Le célèbre chanteur africain d’origine nigériane David Adedeji Adeleke alias Davido s’est récemment fait remarquer sur la toile lors d’une performance avec une artiste américaine. Le chanteur était en effet sur scène en compagnie de la rappeuse Megan Thee Stallion, pour la deuxième édition du Flytime Music Festival 2019 qui s’était déroulé au Eko Convention Center. Au cours de la prestation la rappeuse, qui était vêtue d’un body et de bottes de couleur blanches, avait tourné son derrière vers l’interprète de Risky, attendant que celui-ci réponde à son geste.

Français

Nigeria : Kizz Daniel réunit Davido, Tiwa Savage et Falz sur un podium

S’il y a bien un événement musical qui est très attendu au Nigéria,c’est le concert du chanteur Kizz Daniel qui se tiendra ce 26 décembre à Lagos. Il faut dire que le concert du chanteur nigérian sera de haut niveau avec la présence d’une brochette de superstar de l’afrobeat. Le concert No Bad Songz représente la dernière étape de la tournée de Kizz Daniel.

Français

Nigéria : Cardi B en Afrique … et déjà un scandale.

C’est dans une foule en délire que la super star américaine CARDI B est reçue à l’aéroport de LAGOS ce jeudi, pour le début de sa tournée africaine dans deux pays, en compagnie de la méga star du pays DAVIDO. Cette arrivée en terre africaine a secoué la toile. Elle est arrivée à bord d’un jet privé, et conduite aux îles Victoria où elle loge.

Français

Nigeria : La société Seplat Petroleum s’apprête à acquérir le Britannique Eland Oil and Gas

APRnews - Au Nigeria, les dirigeants de la société pétrolière Seplat Petroleum et ceux du britannique Eland Oil and Gas ont convenu du rachat par le premier de l’ensemble des actifs du second pour une valeur totale de 382 millions de livres sterling.

La transaction devrait être achevée avant la fin de l’année, assurent les deux parties.

Français

Pétrole : le Nigeria réclame 62 milliards de dollars aux compagnies pétrolières

APRnews - Selon l’Agence d’information économique Bloomberg, le gouvernement nigérian souhaite renégocier les accords de rémunération du pétrole pompé dans le pays. En fait, le gouvernement met en avant une loi de 1993, qui stipule que le revenu de l’Etat augmente quand le prix du pétrole dépasse les 20 dollars le baril. Les grandes compagnies qui opèrent au Nigeria ne se sont pas conformées à cette loi.

Français

Nigeria : la fermeture des frontières « se poursuivra tant que nous n'obtiendrons pas les résultats escomptés », affirme Abuja

APRnews - Les espoirs d’une réouverture rapide des frontières terrestres entre le Nigeria et ses voisins (notamment le Bénin et le Niger) semblent de plus en plus s’amoindrir. Abuja, par la voix du colonel Hameed Ali (photo), le contrôleur général des douanes, vient en effet de réaffirmer son intention de poursuivre la mesure jusqu’à l’obtention des « résultats escomptés ».

Français

Nigeria : présentation du Budget 2020 au parlement

APRnews - Hier, lors de la présentation du Budget 2020 au parlement, le président nigérian, Muhammadu Buhari (photo) a annoncé que le gouvernement prépare un projet de loi portant modification des conditions fiscales liées à la production de pétrole. Le texte entraînera un durcissement des conditions fiscales des contrats de partage de production entre les producteurs de pétrole étrangers et la société publique du pétrole (NNPC).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria