Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

Nigeria : les velléités protectionnistes risquent d’appauvrir la population

Croire et rendre le protectionnisme responsable de la prospérité, telle est de toutes les erreurs économiques, la plus vivace. Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari, a ordonné la fermeture des frontières terrestres avec la République du Bénin et d'autres pays voisins en août 2019.

Français

Afrique subsaharienne : le Nigeria annoncé comme leader en termes de hausse du PIB sur l'année 2021

La sortie de crise post-covid-19 est une préoccupation pour tous les Etats dans le monde. En Afrique subsaharienne, le top 10 de la reprise estimée des économies est dominé par le Nigeria, un géant en Afrique qui connait cependant ses fragilités.

Nigeria – Plume Libre

Français

Le Nigeria progresse sur le développement de son vaccin anti Covid-19

Motivé par la suspension des livraisons de vaccins par l’Inde, ce qui devrait empêcher le pays de recevoir comme prévu des millions de doses fin mars, le Nigeria annonce qu'il progresse dans le développement de son propre vaccin.

En janvier, Abuja a débloqué une enveloppe de 25 millions de dollars pour mettre au point une réponse vaccinale. Deux candidats vaccins sont actuellement en cours d'élaboration selon la task force présidentielle mise en place par le gouvernement fédéral.

Français

Au Nigéria, Yemisi Iranloye affiche un revenu de 12 millions USD en transformant du manioc

En Afrique, la transformation du manioc se limite généralement aux produits comme la semoule et la farine de couscous. Pour contribuer au développement de la filière, Yemisi Iranloye a fondé Psaltry International Limited, et approvisionne de grandes entreprises comme Nestlé et Unilever en amidon.

Français

Okonjo-Iweala : l'OMC s'inquiète de la gestion des devises du Nigéria

La directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce a déclaré lundi que l'OMC était préoccupée par la gestion des devises du Nigéria et par la manière dont elle avait été utilisée pour soutenir la fabrication, les exportations et les importations.

Ngozi Okonjo-Iweala a déclaré que certains membres de l'OMC avaient déposé des plaintes et que le Nigéria devait expliquer son régime de change à l'OMC et à ces membres.

Français

Nigeria : le port de Lagos au bord de la crise de nerfs, un chaos total

"C'est le chaos total", "un désastre", "un bordel absolu",... les acteurs économiques du port de Lagos, mégalopole tentaculaire du Nigeria, étaient habitués à opérer dans des conditions difficiles. Mais tous s'accordent à dire que depuis ces derniers mois, ils n'avaient jamais vu pareille situation.

 

Français

Qui sont ces bandits qui enlèvent les gens et terrorisent dans le Nord du Nigeria?

Dans le Nord-Ouest du Nigeria, 279 adolescentes ont été libérées le 2 mars, après quatre jours de captivité, suite à leur rapt par des hommes armés qui avaient attaqué leur école à Jangebe dans l'Etat de Zamfara. Qui sont ces bandits qui multiplient les enlèvements et sèment la terreur dans le pays?

L'attaque du pensionnat de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara et le rapt des écolières n'était que le dernier en date d’une vague d’enlèvements dans le nord du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria