Vous êtes ici

Back to top

Nigeria

La finance islamique valorisée à 3700 milliards $ en 2024 : une opportunité pour l’Afrique

La difficulté pour l’Afrique d’accéder aux marchés financiers classiques constitue une opportunité de croissance pour la finance islamique sur le continent. Le secteur croît rapidement dans le monde, mais avec ses 53% de musulmans, l’Afrique peine à en tirer profit.

Français

Côte d’Ivoire : Ratification de l’accord relatif à l’ECO, quel avenir pour le Fcfa ?

La Côte d’Ivoire fait désormais partie des pays de la région ouest-africaine qui se sont mis d’accord pour l’application de la monnaie unique (l’ECO). L’annonce a été faite par le ministre Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres tenu mercredi 6 janvier 2020, au palais présidentiel, à Abidjan.

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 06 janvier 2021 -  Abidjan.net

Français

Dangote Cement, meilleur rendement boursier du top 20 des sociétés africaines en 2020

De solides performances financières sur les 9 premiers mois de l’année 2020, et une bonne opportunité de gain pour les investisseurs poussent l’action Dangote Cement au plus haut. Ainsi, son rendement boursier annuel est meilleur que celui des autres investissements dans la région.

Nigeria: Dangote annonce une réduction du prix du ciment

Français

Nigeria : des raids de Boko Haram sur des villages font au moins 10 morts

Le groupe jihadiste Boko Haram a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du Nigeria, faisant au moins 10 morts.

Le groupe djihadiste Boko Haram continue de sévir au Nigéria. Il a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du pays, faisant au moins 10 morts, dont quatre agents de sécurité, ont rapporté dimanche des sources locales et sécuritaires, après plusieurs jours de violences dans cette région.

Français

Nigeria : Boko Haram diffuse une vidéo censée montrer les lycéens enlevés à Kankara

Boko Haram a diffusé jeudi une vidéo dans laquelle apparaissent des dizaines de jeunes garçons censés faire partie des lycéens enlevés dans la ville de Kankara. Dans un message de propagande, le chef du groupe jihadiste avait revendiqué mardi l'enlèvement de plusieurs centaines d'adolescents dans le nord-ouest du Nigeria.

Français

Nigeria: l'enlèvement des lycéens de Kankara devient la priorité du gouvernement

Toujours pas de nouvelles de lycéens enlevés dans leur établissement scolaire dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 dans l’État de Katsina dans le nord-ouest du Nigeria. Le président nigérian Muhammadu Buhari a ordonné à tous ses services de sécurité de faire de cette affaire une priorité. Un des porte-paroles de la présidence, Shehu Garba, affirme que les auteurs de cet enlèvement de masse auraient été localisés dans une forêt de l’État de Katsina.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nigeria