Vous êtes ici

Back to top

Insécurité

Côte d’Ivoire : Insécurité - Des braqueurs emportent 17 millions

Un individu, venu pour une opération bancaire, a été dépouillé de la somme de 17 millions de FCFA, ce jeudi 16 juillet 2020.

Les faits se sont produits devant une agence d’Ecobank dans la commune du Plateau d’Abidjan-Plateau.

Selon des témoignages rapportés par yeclo.com, ce sont quatre quidams, occupant deux motos, qui ont ‘’cueilli’’ l’homme, au moment où il descendait de son véhicule.

Français

Niger : insécurité, terrorisme, 350 écoles fermées dans l'ouest du pays

Cette situation préoccupante a été au centre d'une rencontre présidée par le ministre nigérien en charge de l'Education Daouda Mamadou Marthé, mercredi à Tillabéry, pour discuter des propositions de sortie de crise. La réunion s'est tenue en présence des autorités administratives, coutumières et militaires de la région, ainsi que des élus locaux et de l'ensemble des acteurs du secteur éducatif.

Français

France : Marine Le Pen souhaite le départ du préfet de Paris

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a remis en cause dimanche le rôle du chef de la police parisienne Didier Lallement dans "l'escalade des tensions" ces dernières semaines, notamment sur les violences policières. "Je demande au préfet de police de Paris que les décisions qu'il a prises pour maintenir l'ordre ont manifestement accru les tensions et la violence", a-t-il dit. Elle a déclaré "Dimanche en politique" sur le tournage de l'émission France 3. Relancée par la journaliste, Mme Le Pen a répondu qu'elle souhaitait "naturellement" le départ de M. Lallement.

Français

Côte d'Ivoire-Insécurité: Un militaire du Bataillon de Sécurisation de l’Est (BSE) tué par des coupeurs de route

APRNEWS-Le sergent-chef Meité Aboubacar des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), précédemment en service au Bataillon de sécurisation de l’est (Bse) de Bondoukou, est tombé au cours d’un échange de tirs avec des coupeurs de route sur l’axe Bania-Léomidouo (Bouna).

Français

Côte d’Ivoire : Les « microbes » s’affrontent 

APRNEWS - Les enfants en conflit avec la loi communément appelés « microbes », ont encore fait parler d’eux le jeudi dans la commune de Yopougon (Abidjan).

Dans l’après-midi de jeudi, deux gangs rivaux se sont affrontés au quartier « Koweït ». Arrivés à bord d’un min-car appelé « Gbaka », ils ont tenu en respect tout le quartier, s’attaquant aux populations.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Insécurité