Vous êtes ici

Back to top

Insécurité

APRNEWS - Sénégal : les transporteurs entament une grève illimitée

APRNEWS - Mises en place le 9 janvier dernier au lendemain de l’accident meurtrier survenu dans le département de Kaffrine, ces dispositions sont contestées par les voyagistes.

Ces derniers critiquent le manque de concertation et l’impossibilité d’appliquer certaines directives, parmi lesquelles, l’interdiction de disposer de porte-bagages, souvent porteurs de revenus supplémentaires, mais aussi celle de rouler la nuit pour les véhicules de transport public interurbains.

Français

APRNEWS - Kenya : la sécheresse et la hausse des prix alimentent l'insécurité

APRNEWS - La peste de Covid est toujours dans l'air étouffé par la poussière, le sol est cuit par la sécheresse. Le meurtre et la misère sembleraient bibliques - s'ils n'étaient pas si modernes.

Ils se sont déjà joués de l'autre côté du continent où le changement climatique et le surpâturage ont accéléré la propagation du désert du Sahara au sud du Mali, du Niger et du nord du Nigeria.

Français

APRNEWS : Les raisons de l'instabilité dans le Nord du Bénin

APRNEWS - Il n'y a qu'une soixantaine de kilomètres entre Tanguieta et Porga. Mais pour relier ces deux villes du département d'Atakora, dans le nord-ouest du Bénin, il faut passer trois checkpoints.

Entre décembre 2021 et juillet 2022, les forces de sécurité béninoises ont été attaquées quatre fois par des hommes armés. Les autorités imputent ces attaques au Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, le JNIM, considéré comme l'un des groupes jihadistes les plus puissants du Sahel.

Français

APRNEWS : Mali : Plus d'une centaine de personnes massacrées par des hommes armés dans la région de Bandiagara

Nouveau carnage au Mali où l'émotion est à son comble depuis ce dimanche et au fur et à mesure que remontent les informations des attaques menées par des individus armées, ce dimanche 19 juin 2022, dans plusieurs villages de la région de Bandiagara.

Selon plusieurs sources rapportées par des médias locaux, les assaillants ont ciblés, entre autre, les localités de Diallassagou, Dianweli et Dessagou où ils se sont livrés à des massacres des populations civiles ainsi qu'à la destruction des biens se trouvant sur leurs passages.

Français

APR NEWS : Paques au Burkina Faso - une fête qui rime avec insécurité et vie chère

APRNEWS - Mais cette année, au Burkina, comme d’ailleurs dans presque tous les pays du Sahel, le volet festif risque de ne pas être au rendez-vous. Et pour cause. On peut d’abord invoquer le fait que Pâques 2022 intervient à un moment où le pays enterre, chaque jour que Dieu fait, ses fils et ses filles du fait des attaques terroristes.

Français

APR NEWS : Insécurité au Burkina - le Président rassure sa population

APRNEWS - "Je voudrais cependant rassurer l’ensemble des Burkinabè que jamais nous ne trahirons la cause pour laquelle nous nous sommes engagés. Ce qui est en jeu est beaucoup plus important que nos petites personnes. nos motivations, nos convictions et nos idéaux n’ont pas régressé.”, a martelé le président Paul-Henri Damiba le 2 avril.

Français

Bénin: nouvelle attaque dans le nord-ouest du pays

Une nouvelle attaque perpétrée dans le nord-ouest du Bénin près de la frontière du Burkina Faso mercredi 22 décembre. C’est une position des forces armées béninoises qui a été attaquée. Il s’agit de la troisième attaque survenue au cours de ce mois de décembre dans cette région du nord-ouest du Bénin. Il y a des victimes des deux côtés. 

Des sources autorisées béninoises confirment cette nouvelle attaque, elle aurait eu lieu hier mercredi en fin d’après-midi aux alentours de 17h. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Insécurité