Vous êtes ici

Back to top

Police

Donald Trump brièvement évacué par ses gardes du corps après un incident aux abords de la Maison-Blanche

Donald Trump a brusquement interrompu lundi 10 août une conférence de presse à la Maison-Blanche, brièvement placée en confinement, avant de revenir expliquer que le «Secret Service», chargé de protéger le président des États-Unis, venait de tirer sur une personne «à l'extérieur de la Maison-Blanche».

«La police a tiré sur quelqu'un», a expliqué Donald Trump à son retour devant les journalistes. «Et le suspect est en route pour l'hôpital», a-t-il ajouté.

Français

Côte d'Ivoire : patrouilles renforcées des forces de police dans les rues d'Abidjan

De nombreuses forces de police en factions sont en disposition d'intervention, ce lundi 10 août 2020, dans les rues d'Abidjan.

Elles effectuent aussi des patrouilles pédestres ou en véhicules d'interventions. En vue de parer à d'éventuelles manifestations de rues annoncées via les réseaux sociaux ou des SMS, le dimanche 9 août 2020. Et abondamment relayées contre la candidature du Président Ouattara.

Français

Indonesie : Un Français soupçonné d’abus sexuels sur plus de 300 mineurs arrêté

Arrêté à Jakarta, le retraité français risque une lourde peine de prison, voire la peine capitale.

Un retraité français soupçonné d' abus sexuels sur plus de 300 mineurs a été arrêté fin juin à Jakarta et risque une lourde peine de prison, voire la peine capitale, ont annoncé les autorités indonésiennes jeudi. Il a été arrêté dans un hôtel de la capitale indonésienne avec deux jeunes filles mineures dans sa chambre.

Français

Côte d'Ivoire : Sécurisation du BEPC, cinq élèves mis aux arrêts

5 élèves du collège moderne Pk 18 d’Abobo ont été mis aux arrêts pour détention d’armes blanches ce mardi 16 juin 2020 autour de 07h, annonce une note de la police nationale. 

Il s’agit de Sidibé Aboubacar 15 ans en classe de 4e,Traoré Ibrahim 13 ans en classe de 6e, Dosso Ismaël 16 ans en classe de 4e et Konaté Nidjatche 17 ans en cursus franco-arabe qui ont été appréhendés au cours des opérations de sécurisation des épreuves sportives du BEPC.

Français

Etats-Unis : Mort de George Floyd, Chauvin devant la justice ce Lundi

Depuis la mort de George Floyd lors d'une arrestation menée par Derek Chauvin, le policier a été licencié puis arrêté pour homicide involontaire.  Il risquait alors 25 ans de prison et une amende de 40 000 dollars maximum.

Aujourd’hui, Derek Chauvin est poursuivi pour « homicide volontaire sans préméditation ». La peine de prison encourue est donc de 40 ans.

Français

États-Unis: Minneapolis s’embrase après la mort d’un Afro-Américain, tué par la police

La colère s’est très nettement intensifiée avec une nouvelle étape à Minneapolis.

Dans une scène à peine croyable aux États-Unis, des manifestants par dizaines ont investi un commissariat de police, mettant le feu au bâtiment. Les forces anti-émeutes sont restées en retrait.

Gaz lacrymogènes

Français

L'ONU appelle les USA à agir pour stopper les "meurtres" d'Afro-Américains par la police

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a condamné ce jeudi la mort d'un Noir lors de son arrestation aux Etats-Unis, appelant les autorités américaines à prendre des "mesures sérieuses" pour mettre fin à ces "meurtres" d'Afro-Américains.

"C'est le dernier d'une longue série de meurtres d'Afro-Américains non armés commis par des policiers américains et des auto-justiciers", a indiqué Michelle Bachelet dans un communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Police