Vous êtes ici

Back to top

Police

APRNEWS - Afrique du Sud : Près de 20 jeunes découverts morts dans une boîte de nuit

APRNEWS - Que s’est-il passé dans la nuit du 25 au 26 juin 2002 dans un night-club d’un township d’East London en Afrique du Sud ? La police qui est arrivée sur les lieux collecte déjà des indices et informations pour clarifier une scène de crime encore inerte. Sur les lieux, la police a découvert dix-sept corps dans cet établissement de nuit.

Au moins 17 jeunes retrouvés morts dans une boîte de nuit sud-africaine

Français

APR NEWS - Tchad : bientôt un recensement biométrique des fonctionnaires de la Police

APRNEWS - Chaque policier est instruit de se présenter, muni de deux photos d’identité, d’une copie d’acte de naissance, d’une pièce d’identité et de l’arrêté ou du décret d’intégration.

Par arrêté du 27 mai, le ministre a mis en place une commission chargée de ce contrôle des effectifs de la Police nationale.

Source : tchadinfos

Français

APR NEWS : un Congolais tué par un policier américain - la population en colère

APRNEWS - L'incident remonte au 4 avril, selon le quotidien Detroit Free Press. Ce jour là, le véhicule dans lequel se trouvait Patrick Lyoya, 26 ans, originaire de la République démocratique du Congo, est stoppé lors d'un contrôle routier.

Selon la police, les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas au véhicule. M. Lyoya sort du véhicule mais le policier lui intime l'ordre de se rasseoir à l'intérieur. Une course à pied s'en suit et Patrick Lyoya se retrouve au sol, taclé par le policier.

Français

APR NEWS : Nassénéba Touré fait arrêter les organisatrices de la « Soirée des Pervers »

APRNEWS - La direction générale de la police a procédé à l’arrestation de trois dames, organisatrices de la «la soirée des pervers », le samedi 9 avril 2022. Cette arrestation fait suite à la condamnation et à la dénonciation de l’organisation de cette soirée par  la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, dans un communiqué produit le mercredi 6 avril dernier.

Français

APR NEWS : sauvetage déblaiement - 15 agents de police outillés

APRNEWS - Organisée du 28 février au 25 mars 2022 à l’Ecole Nationale de Police et de Protection Civile Kagbélen, cette formation s’inscrit le cadre du projet « Protection Civile en Afrique de l’ouest (PCAO) en guinée et conformément à la planification annuelle de formation de l’ENPPC en 2022, au titre de la coopération guinéo-française, des actions de coopération de protection civile en guinée au profil de la Direction Générale de la Protection Civile.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Police