Vous êtes ici

Back to top

Police

Côte d’Ivoire : La police neutralise 6 braqueurs

A Bonon, dans le département de Bouaflé (Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire), on entendra plus parler du groupe de braqueurs qui se faisaient surnommer “La Chacala“ (tire son nom d’une télénovela mexicaine diffusée en côte d’Ivoire au début des années 2000, et qui traite de jalousie, actions sanglantes et de magie noire).

6 membres de ce gang ont été mis aux arrêts par les éléments du Commissariat de Police de Bonon, le 13 mars 2020, comme le rapporte le site progouvernemental ivoirien (Aip).

Français

Nigéria : Des hommes armés tuent au moins 50 personnes

Un gang armé a tué au moins 50 personnes lors d'attaques contre des villages de l'État de Kaduna, dans le nord du Nigéria, a déclaré lundi le gouverneur de Kaduna lors d'une visite dans les communautés affectées.

Le gouverneur Nasiru El-rufai a déclaré que les hommes armés étaient soupçonnés d'être originaires des États voisins de Katsina, Zamfara et de la République du Niger, ajoutant que des troupes avaient été envoyées dans la région.

Français

RDC : la police empêche une marche interdite de l'opposition

La police a empêché vendredi à Kinshasa une marche interdite en surveillant de près son instigateur, l’opposant et ex-candidat à l‘élection présidentielle Martin Fayulu, qui dénonce les massacres et la “balkanisation” dans l’est de la République démocratique du Congo.

Une personne a été légèrement blessée à la tête par des policiers massivement présents qui ont dispersé la moindre tentative d’attroupement de plus de dix personnes en tirant quelques gaz lacrymogènes, a constaté l’AFP.

Français

Côte d'Ivoire : La police déjoue l’attaque d‘un convoyage de fonds à Abidjan

APRNEWS- Des éléments de la police criminelle ont abattu lundi à Treichville, dans le Sud d’Abidjan, deux bandits munis de pistolets, alors qu'ils projetaient d'attaquer un convoyage de fonds d'une société, indique une note de la Direction générale de la police nationale publiée sur sa page Facebook.

Français

Grande-Bretagne : Julian Assange arrêté dans l'ambassade d'Équateur

APRNEWS- Le cofondateur de Wikileaks Julian Assange a été arrêté jeudi 11 avril à l'ambassade d'Equateur à Londres où il s'était réfugié depuis 2012.

Julian Assange a été arrêté par la police britannique jeudi 11 avril alors qu'il se trouvait à l'ambassade d'Equateur à Londres, ont indiqué les autorités locales.

Français

La Côte d’Ivoire a besoin de policiers bien «formés et disciplinés» (Ministre)

APRNEWS- La police nationale ivoirienne a besoin dans ses rangs de policiers bien « formés et disciplinés », a déclaré lundi à Abidjan, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité lors du baptême de la 41ème promotion 2017-2019 de l’Ecole nationale de police où la formation dure 12 mois pour les sous-officiers, 18 mois pour les officiers et 24 mois pour les commissaires.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Police