Vous êtes ici

Back to top

Police

APRNEWS : Soupçonné d'avoir violé 27 écolières, un maître coranique arrêté au Sénégal

APRNEWS - Le violeur présumé "a été arrêté aujourd'hui après s'être présenté lui-même à la police. Après un interrogatoire, il a été mis à la disposition de la gendarmerie. Il était en cavale" depuis plusieurs semaines, a dit ce responsable de la police de Touba, confirmant une information de la presse locale.

Touba est une ville considérée comme sainte par les mourides, une importante confrérie religieuse musulmane au Sénégal.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Nuisances sonores, ce que risquent les auteurs

APRNEWS - Après de multiples plaintes enregistrées par des riverains, dans la nuit du vendredi 19 mai 2023 dans la commune de Cocody, des agents de la police nationale ont procédé à la saisie de matériel de sonorisation. Établissements incriminés, un restaurant et une église, tous deux situés dans le quartier d’Angré.

Français

APRNEWS - Singapour: un homme exécuté pour un kilo de cannabis

APRNEWS - « Le Singapourien Tangaraju Suppiah, âgé de 46 ans, a vu sa sentence exécutée aujourd’hui à la prison de Changi », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’administration pénitentiaire singapourienne. M. Suppiah a été exécuté malgré l’appel lancé la veille par le Bureau des droits humains des Nations Unies aux autorités singapouriennes pour « reconsidérer urgemment  » la pendaison prévue du condamné.

Français

APRNEWS : Au moins quatre morts, 8 blessés dans une fusillade au Kentucky

APRNEWS - Au moins quatre personnes ont été tuées lundi lors d'une fusillade dans la ville américaine de Lousiville, dans l'État du Kentucky, a-t-on appris de source officielle. Le tireur présumé est également décédé.

Selon les autorités, la fusillade est survenue dans une banque du centre de la ville et fait au moins huit blessés.

Français

APRNEWS - Sécurité Routière : L'OSER sensibilise les usagers de la route et les automobilistes

APRNEWS - Baffah Koné et ses collaborateurs se sont rendus successivement au corridor de Gesco, au grand carrefour de Koumassi et dans la commune de Port-Bouët, précisément à Anani, pour une visite dans les espaces dédiés à la sensibilisation des usagers de la route.

Français

APRNEWS : le Général Vagondo dément l'existence d'une tension entre le Dg de la police et lui

APRNEWS - Sur le pupitre, le ministre Vagondo Diomandé a lancé : « Je ne quitterai pas ce pupitre sans faire un clin d’œil à une certaine actualité du moment qui fait croire qu’il y a des tensions entre le Directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire et le ministre de la sécurité de Côte d’Ivoire ». Et de demander au Général Kouyaté de le rejoindre au pupitre.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : montée en puissance de l’opération de contrôle routier

APRNEWS - Lancée le vendredi 3 février 2023 à Abidjan avec un premier déploiement dans le District autonome d’Abidjan et la région de l’Agnéby-Tiassa, la Semaine de la sécurité routière est montée d’un cran pour investir l’ensemble du territoire national.  

Au deuxième jour de l’opération, ce samedi 4 février 2023, ce sont au total 5877 forces de l’ordre, 441 véhicules et 556 motos qui ont été engagés pour 1091 postes de contrôles, indique une note du ministère des Transports.

Français

APRNEWS : La police espagnole démantèle un réseau de traite des êtres humains

APRNEWS - Au cours de l'opération, 43 personnes de différentes nationalités ont été arrêtées, dont les dirigeants du groupe.

Comme le montre la vidéo diffusée par la police nationale, les agents sont entrés et ont fouillé quatre maisons de la province de Malaga dans lesquelles ils ont saisi plus de 50 000 euros en espèces et une abondante documentation.

Français

APRNEWS - Nigeria : "mariage gay", arrestation de 19 personnes

APRNEWS - Kano est l'un des 12 États du nord du Nigéria qui ont introduit la charia en 2000, où les tribunaux islamiques opèrent parallèlement au système judiciaire de l'État.

Ce n'est pas la première fois que la police islamique procède à des arrestations, accusant des jeunes d'avoir organisé un mariage homosexuel. A chaque fois, les suspects ont démenti, affirmant qu'ils s'étaient réunis pour faire la fête.

L'homosexualité est passible de la peine de mort en vertu de la loi islamique, mais aucune exécution n'a jamais eu lieu.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Police