Vous êtes ici

Back to top

Sécurité

APRNEWS - Nigeria : la CEDEAO discute transitions démocratiques et sécurité

APRNEWS - Le président nigérian Bola Tinubu, élu dimanche dernier président de la CEDEAO, s'est entretenu à Abuja avec des responsables du Niger, de Guinée-Bissau et du Bénin.

Ils y ont notamment évoqué la sécurité au Mali après le retrait de la mission de l'ONU (MINUSMA), créée en 2013 pour soutenir le pays menacé par la poussée djihadiste.

Français

APRNEWS : Pour le 14-Juillet, un « dispositif exceptionnel » de sécurité sera déployé, annonce Gérald Darmanin

APRNEWS - « Aucune festivité ne sera annulée à ma demande. » Gérald Darmanin l’a promis ce mercredi 12 juillet en conférence de presse, les célébrations des 13 et 14 juillet à l’occasion de la fête nationale auront lieu comme prévu. Encore marqué par les violences qui ont touché le pays après la mort de Nahel, tué par un policier, le ministre de l’Intérieur a toutefois annoncé un dispositif de sécurité « exceptionnel ».

Français

APRNEWS - Journée Internationale de la femme : les pionnières de la police nationale honorées

APRNEWS - « Une société ne peut se développer sans accorder une place de choix aux femmes, sans leur accorder les mêmes chances, les mêmes avantages, les mêmes droits que ceux qui sont accordés aux autres composantes (hommes) de la société. Mesdames, je suis très fier de vous. L’on vient de nous présenter celles que nous pouvons appeler les pionnières (la première femme Générale de police, la première femme Commissaire, la première femme Officier) », a dit Vagondo Diomandé.

Français

APRNEWS - Ouganda : le bureau des droits de l'homme cherche a rester sur le territoire

APRNEWS - Le bureau des droits de l'homme de l'ONU a déclaré mardi qu'il était en discussion avec l'Ouganda sur la manière de poursuivre son travail dans le pays après que le gouvernement a déclaré qu'il devait partir, une décision selon les militants met en évidence la détérioration du bilan du pays en matière de libertés civiles.

Français

APRNEWS - sécurité : un projet de vidéo-protection de 15 milliards de FCFA annoncé

APRNEWS - Selon le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, qui l'a indiqué, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, à l'issue du Conseil des ministres, ce projet vise à renforcer la sécurité urbaine dans les localités concernées, notamment Bouna, Boundiali, Touba, Séguéla, Kong, Jacqueville et Assinie. Et plus principalement à protéger les sites sportifs, les aéroports en vue des grands événements sportifs à grande influence.

Français

APRNEWS - Mali : ouverture de la Semaine de la réconciliation

APRNEWS - À Bamako, c'est le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, qui a lui-même présidé à la cérémonie de lancement des activités de la Semaine de réconciliation nationale : « Une semaine comme celle que nous lançons en ce moment est une aubaine pour chasser les démons de la division et de la terreur afin que germent les perspectives de développement, facteur d'épanouissement collectif. »

Français

APRNEWS : « L’Afrique a les moyens de faire face aux défis qui l’assaillent » (Diplomate)

APRNEWS - L’Afrique peut se prendre en charge et faire face aux défis de tous genres qui l’assaillent. C’est la conviction de l’ambassadeur Fouad Yazourh, directeur de la Coopération internationale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger.

Français

APRNEWS : Niamey et N'Djamena veulent revitaliser la force G5 Sahel

APRNEWS - Le Nigérien Mohamed Bazoum, en visite chez son homologue et voisin le président "de transition" Mahamat Idriss Déby Itno, a également éludé une question sur le détail du redéploiement à venir dans son pays des forces françaises de l'opération Barkhane, poussées hors du Mali par la junte au pouvoir.

Français

APRNEWS - Mali : 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako

APRNEWS - Dans un communiqué, le gouvernement explique que ces présumés soldats sont arrivés à Bamako sur deux vols entre onze heures du matin et une heure de l'après-midi, avec "des armes et des munitions" ainsi que du matériel militaire.

Parmi eux, indique la note, se trouvaient trente agents des forces spéciales. Ils ont atterri, selon l'exécutif malien, sans l'autorisation requise pour entrer dans le pays et n'avaient aucun document attestant de leur mission.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécurité