Vous êtes ici

Back to top

Sécurité

Huawei : malgré Biden, les ennuis recommencent aux USA

Le géant chinois des télécommunications, Huawei, ne voit pas le bout du tunnel aux Etats-Unis, malgré l’arrivée du nouveau président Joe Biden. En effet, la firme a été une fois de plus considérée comme une entreprise d’équipements dangereuse pour la sécurité des Etats-Unis. C’était hier vendredi 12 mars 2021, que le régulateur américain des télécommunications (FCC) a fait cette classification.

Français

Terrorisme : Sommet du G 5 Sahel à N'djamena, la force Barkhane sur la table des débats

Annoncé il y a quelques semaines, le Sommet du G 5 Sahel se tiendra ce lundi 15 février 2021 à N'djamena, la capitale Tchadienne. Sur deux jours, les Chefs d’Etats d’Afrique de l’ouest débattrons sur les questions liées à la lutte contre le terrorisme grandissant dans le Sahel. Pour cette rencontre importante, le président français, Emmanuel Macron suivra les échanges par visioconférence en raison du Covi-19.

Français

Sécurité : La Côte d’Ivoire se dote d’une seconde école de police dans le nord du pays

« Plus de 50 ans plus tard, les capacités de l’école de police d’Abidjan créée en 1967 sont dépassées », a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 février 2021, à Abidjan.

Français

Lois "sécurité globale" et séparatisme : des personnalités lancent un appel à Emmanuel Macron

Une trentaine de personnalités ayant voté pour Emmanuel Macron en 2017 lui demandent le retrait de projets de lois qui font "reculer les libertés d’information, d'opinion, de croyance, d'éducation, d’association, de manifestation et de contestation".

Emmanuel Macron

Français

Elections 2020 : à Ouaga, des déplacés internes votent pour la paix et la sécurité

Ce dimanche 22 novembre 2020, les Burkinabè sont appelés aux urnes. Certaines personnes déplacées internes vivant à Ouagadougou ont pu accomplir leur devoir citoyen. D’autres ayant perdu leurs documents d’identité au cours de leur périple disent être de cœur avec l’esprit du vote. Mais tous n’attendent qu’une seule chose à l’issue du scrutin : Que la sécurité et la paix reviennent partout au Faso afin qu’ils puissent repartir…

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécurité