Vous êtes ici

Back to top

Sécurité

Opération " Mirador 2021 ": Plus de 17000 forces de l'ordres mobilisés pour les fêtes de fin d'année

« Environ 17000 hommes issus de la Police (6000), de la Gendarmerie (6000) et des Armées (5000) seront déployés pendant 23 jours, du 15 décembre 2021 au 06 janvier 2022 ».

Tels sont les volumes de forces et durée d’engagement de l’opération de sécurisation des fêtes de fin dénommée « Mirador 2021. »

Français

Côte d'Ivoire: 17 211 forces de l'ordre seront déployées pour les fêtes de fin d'année

Côte d'Ivoire: 17 211 forces de l'ordre seront déployées pour les fêtes de fin d'année

Le Conseil national de sécurité de Côte d'Ivoire, présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, jeudi, a décidé du déploiement prochain de 17 211 éléments des forces de défense et de sécurité dans le cadre des fêtes de fin d'année.

Français

Libye : un groupe d'inconnus a attaqué le tribunal de Sebha

Le gouvernement libyen d'unité nationale a condamné jeudi une attaque menée par un groupe d'inconnus contre un tribunal dans le sud du pays où le fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, allait faire appel contre le rejet de sa candidature à la présidentielle. Le gouvernement intérimaire libyen a condamné «l'attaque (jeudi) matin contre le tribunal de première instance à Sebha (sud) et ses employés par un groupe hors-la-loi», selon un communiqué diffusé sur Facebook.

Français

Burkina Faso: sécurité et lutte contre la corruption au menu du discours nocturne du président Kaboré

Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré appelle au discernement et à la retenue suite aux appels à manifester. Dans un discours prononcé jeudi, tard dans la nuit, le chef de l’Etat burkinabè promet des changements au sein des forces armées et du gouvernement pour une meilleure gestion  de la crise sécuritaire et la lutte contre la corruption.

Français

Mangodara au Burkina à 53,4 Km de la 1ère ville ivoirienne Tougbo : Affrontement entre Dozos et terroristes présumés

"Des tirs sont entendus depuis ce matin 21 novembre 2021 à Noumoutiédougou, localité située à une dizaine de km de Mangodara. Selon des sources locales, un ancien conseiller municipal a été attaqué par les hommes armés non identifiés.

Au moment où nous traçons ces lignes, des échanges de tirs se poursuivent entre les dozos et les terroristes. Pour l’instant, la situation semble confuse. Et aucun bilan n’est disponible.

Français

Burkina Faso : L’armée bombarde des refuges de groupes terroristes

Selon le point hebdomadaire de l’armée, du 08 au 14 novembre 2021, des unités du groupement de forces du Centre et de l’Est appuyées par l’Armée de l’air et une unité d’artillerie ont détruit des réfuges de groupes terroristes.

Au cours de l’action, 06 engins explosifs improvisés ont été découverts et neutralisés. Plusieurs moyens roulants ont également été récupérés. Ces opérations ont permis la reprise des cours dans plusieurs localités de la zone.

Français

Violences : Le difficile recensement des agressions de policiers hors-service

Julien, 26 ans, a-t-il été roué de coups, mardi soir dans un train de banlieue, parce qu’il était policier ? C’est ce que semble sous-entendre le parquet de Pontoise qui a ouvert jeudi soir une information judiciaire pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Français

Défense et sécurité : Un important lot de matériels roulants remis aux unités des FACI et à la Gendarmerie

Ce sont au total 98 véhicules dont 56 aux FACI et 42 à la Gendarmerie Nationale et l’administration centrale. A cette occasion le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a tenu à saluer l’Armée avant d’annoncer des distinctions pour décembre 2021

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécurité