Vous êtes ici

Back to top

Sécurité

APRNEWS : Route Ouaga-Bobo : À sécuriser à tout prix !

À Béréba, 25 kilomètres de Houndé, la capitale provinciale, c’est le commissariat de police qui a nuitamment essuyé des tirs des terroristes, tandis qu’à Koumbia, sur la nationale N°1, c’est le poste forestier qui a été attaqué et saccagé par les individus armés. Pas de perte en vie humaine, certes, mais à travers ces incursions, les ennemis du Burkina Faso qui ont jusqu’ici sévit dans les zones frontalières, marquent leur présence dans cette province intérieure.

Français

APR NEWS - Sécurité : couper le Bluetooth de votre smartphone quand vous ne l’utilisez pas

APRNEWS - Le Bluetooth, le protocole de communications qui permet à nos smartphones de communiquer avec une montre connectée ou des écouteurs sans fil à proximité, représenterait un danger. D’après plusieurs organismes, des pirates peuvent exploiter le standard Bluetooth pour déployer des attaques informatiques.

Français

APR NEWS : au moins 18 morts dans l'attaque d'un camion au Niger

APRNEWS - "Dans l'après-midi du dimanche 20 février 2022, un camion de transport ayant quitté (le village de) Taroun à destination de Tizigorou, village situé dans le département de Banibangou, région de Tillabéri, a fait l'objet d'une attaque meurtrière perpétrée par des bandits armés à bord de plusieurs motos, non encore identifiés", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur lu à la télévision nationale.

Français

La sécurité revient dans le centre du Mali

Les échanges commerciaux entre les différentes localités de la région de Mopti ont repris, à la grande satisfaction des commerçants.

Au marché de poissons sur la digue de Mopti, surnommée "la venise malienne", les pinasses font quotidiennement la navette vers des zones jugées encore à risque il y a quelques temps.

La quinquagénaire Bintou Sabé gère le magasin numéro 18 du marché de poissons sur la digue de Mopti. Cette revendeuse confie à la DW que l'activité qu'elle mène est un héritage familial.

Français

Opération " Mirador 2021 ": Plus de 17000 forces de l'ordres mobilisés pour les fêtes de fin d'année

« Environ 17000 hommes issus de la Police (6000), de la Gendarmerie (6000) et des Armées (5000) seront déployés pendant 23 jours, du 15 décembre 2021 au 06 janvier 2022 ».

Tels sont les volumes de forces et durée d’engagement de l’opération de sécurisation des fêtes de fin dénommée « Mirador 2021. »

Français

Côte d'Ivoire: 17 211 forces de l'ordre seront déployées pour les fêtes de fin d'année

Côte d'Ivoire: 17 211 forces de l'ordre seront déployées pour les fêtes de fin d'année

Le Conseil national de sécurité de Côte d'Ivoire, présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, jeudi, a décidé du déploiement prochain de 17 211 éléments des forces de défense et de sécurité dans le cadre des fêtes de fin d'année.

Français

Libye : un groupe d'inconnus a attaqué le tribunal de Sebha

Le gouvernement libyen d'unité nationale a condamné jeudi une attaque menée par un groupe d'inconnus contre un tribunal dans le sud du pays où le fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, allait faire appel contre le rejet de sa candidature à la présidentielle. Le gouvernement intérimaire libyen a condamné «l'attaque (jeudi) matin contre le tribunal de première instance à Sebha (sud) et ses employés par un groupe hors-la-loi», selon un communiqué diffusé sur Facebook.

Français

Burkina Faso: sécurité et lutte contre la corruption au menu du discours nocturne du président Kaboré

Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré appelle au discernement et à la retenue suite aux appels à manifester. Dans un discours prononcé jeudi, tard dans la nuit, le chef de l’Etat burkinabè promet des changements au sein des forces armées et du gouvernement pour une meilleure gestion  de la crise sécuritaire et la lutte contre la corruption.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécurité