Vous êtes ici

Back to top

Sécurité

Le Mali va ouvrir son école de guerre

Le Mali va mettre sur le pied son école de guerre. La loi y relative a été adoptée jeudi par le Conseil national de transition.

Confronté depuis 2012 à l’insécurité dans sa partie nord et centre nord, le pays veut assurer une formation de haut niveau aux officiers supérieurs de ses forces de défense et de sécurité. C’est à l’étranger que les officiers supérieurs des Fama, les forces armées maliennes sont formés jusqu’ici.

Français

Récent crash d’un MI-24 : Le gouvernement ivoirien donne les raisons

Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre 2021, un hélicoptère d’attaque MI-24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle. Les recherches entreprises ont permis de localiser l’aéronef qui s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire.

Français

Alassane Ouattara reçoit le Commandant du Commandement militaire des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM)

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 21 septembre 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec le Général Stephen TOWNSEND, Commandant du Commandement militaire des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), annonce une note d'information de la présidence ivoirienne. 

Français

Burkina Faso: vers une nouvelle organisation des forces de défense et de sécurité

Les forces de défense et de sécurité burkinabè se réorganisent pour mieux faire face aux attaques des groupes armés. Une nouvelle stratégie de la sécurité nationale sera bientôt mise en œuvre, selon le général de brigade Aimé Barthelemy Simporé, ministre délégué à la Défense.
 

Français

Burkina Faso : Une opération aéroterrestre neutralise une dizaine de terroristes au Sahel

Du 9 au 15 août 2021, les Forces Armées Nationales ont poursuivi les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles ont conduit également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécurité