Vous êtes ici

Back to top

Sécurité

APRNEWS - Mali : ouverture de la Semaine de la réconciliation

APRNEWS - À Bamako, c'est le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, qui a lui-même présidé à la cérémonie de lancement des activités de la Semaine de réconciliation nationale : « Une semaine comme celle que nous lançons en ce moment est une aubaine pour chasser les démons de la division et de la terreur afin que germent les perspectives de développement, facteur d'épanouissement collectif. »

Français

APRNEWS : « L’Afrique a les moyens de faire face aux défis qui l’assaillent » (Diplomate)

APRNEWS - L’Afrique peut se prendre en charge et faire face aux défis de tous genres qui l’assaillent. C’est la conviction de l’ambassadeur Fouad Yazourh, directeur de la Coopération internationale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger.

Français

APRNEWS : Niamey et N'Djamena veulent revitaliser la force G5 Sahel

APRNEWS - Le Nigérien Mohamed Bazoum, en visite chez son homologue et voisin le président "de transition" Mahamat Idriss Déby Itno, a également éludé une question sur le détail du redéploiement à venir dans son pays des forces françaises de l'opération Barkhane, poussées hors du Mali par la junte au pouvoir.

Français

APRNEWS - Mali : 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako

APRNEWS - Dans un communiqué, le gouvernement explique que ces présumés soldats sont arrivés à Bamako sur deux vols entre onze heures du matin et une heure de l'après-midi, avec "des armes et des munitions" ainsi que du matériel militaire.

Parmi eux, indique la note, se trouvaient trente agents des forces spéciales. Ils ont atterri, selon l'exécutif malien, sans l'autorisation requise pour entrer dans le pays et n'avaient aucun document attestant de leur mission.

Français

APRNEWS : Route Ouaga-Bobo : À sécuriser à tout prix !

À Béréba, 25 kilomètres de Houndé, la capitale provinciale, c’est le commissariat de police qui a nuitamment essuyé des tirs des terroristes, tandis qu’à Koumbia, sur la nationale N°1, c’est le poste forestier qui a été attaqué et saccagé par les individus armés. Pas de perte en vie humaine, certes, mais à travers ces incursions, les ennemis du Burkina Faso qui ont jusqu’ici sévit dans les zones frontalières, marquent leur présence dans cette province intérieure.

Français

APR NEWS - Sécurité : couper le Bluetooth de votre smartphone quand vous ne l’utilisez pas

APRNEWS - Le Bluetooth, le protocole de communications qui permet à nos smartphones de communiquer avec une montre connectée ou des écouteurs sans fil à proximité, représenterait un danger. D’après plusieurs organismes, des pirates peuvent exploiter le standard Bluetooth pour déployer des attaques informatiques.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécurité