Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

Sénégal: Covid-19, La start-up FariFima gonfle ses chiffres

La preuve par les chiffres. Rien que pour le premier trimestre de 2020, la petite entreprise dakaroise, FariFima, a réalisé son chiffre d’affaires de l’année précédente, soit près de 15 millions de francs CFA. Une percée en cette période creuse pour cette société dont le cœur de métier est la confection de produits cosmétiques.

Français

Diamniadio : Liquidation judiciaire de la société Marylis Btp d’Adama Bictogo.

La société Marylis Btp de l’ivoirien Adama Bictogo a été liquidée par le tribunal du commerce de Dakar pour défaut de paiement à la demande de ses créanciers, selon la publication Confidentiel-La Lettre quotidienne, revue disponible uniquement sur abonnement. 
 
La société qui avait en charge de construire l’Université de Diamniadio, avant de
se voir retirer le projet, a fait faillite et reste devoir à ses partenaires au moins 3 millions d’euros. 
 

Français

Deux homosexuels condamnés à 5 et 2 ans de prison ferme

Ils ont voulu s'envoyer en l'air en plein air, ils iront le faire derrière les barreaux. Le 19 juin 2020, deux homosexuels appréhendés à Louga (dans le Nord-est du Sénégal) en plein ébat sexuels sur un terrain de football de quartier, ont été condamnés et écroués à la Maison d’arrêt et de correction (Maco) de la ville.

Français

Il réclame sa monnaie de 1000 F CFA à la prostituée et prend 2 ans de prison

L’affaire fait grand bruit à la Médina au Sénégal, depuis le 19 juin 2020 et alimente toutes les causeries dans la ville. Un homme a été condamné à deux de prison avec sursis, par le tribunal des flagrants délits, après avoir réclamé sa monnaie de 1000 F CFA à une prostituée avec qui il a eu des relations intimes.

Français

L'ancien leader tchadien Hissène Habré retourne en prison à Dakar

L'ancien leader tchadien Hissène Habré retournera en prison au Sénégal dimanche après une remise en liberté à titre humanitaire de deux mois visant à le protéger du coronavirus. Babacar Dione, du ministère sénégalais de la justice, l’a déclaré à l'AFP.

Le retour en prison de l’ancien chef de l’État a été confirmé par son épouse, Mme Fatima Raymonde Habré, citée par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Français

Sénégal : un portique de désinfection, bouclier anti-Covid

Le président de la République Macky Sall, pour sauver ce qui peut encore l’être, a récemment demandé à ses concitoyens d’« apprendre à vivre avec le virus ». Une telle approche fait appel à la responsabilité individuelle de chaque Sénégalais.

Dans cette guerre sans répit, toute arme capable de neutraliser le redoutable ennemi vaut alors son pesant d’or. Pour que la vie reprenne son cours normal, un groupe de scientifiques a ainsi conçu un portique de désinfection dénommé Box Yessal.

Français

Air France : reprise timide des vols vers l'Afrique de l'Ouest

Aujourd'hui, le programme d'Air France de Paris vers l'Afrique de l'Ouest est très modeste avec un vol triangulaire hebdomadaire vers Cotonou puis Abidjan.

Il pourrait être dédoublé à la mi-juin, en fonction de la demande. Une liaison est assurée vers Bamako, uniquement en cargo, une activité dynamique sur l'ensemble du réseau.

Au fil des demandes gouvernementales, des dessertes de Dakar sont organisées, essentiellement pour rapatrier des ressortissants.

Français

Sénégal : Reprise des vols, Macky Sall en colère contre Air France

Air France a suscité la colère noire du Président de la République du Sénégal. Macky Sall reproche à la compagnie aérienne française d’annoncer une reprise de ses opérations sur Dakar sans l’avoir informé au préalable, a appris KOACI. 

En effet, en Conseil des ministres, hier, le président Sénégalais a tapé du poing sur la table après que la compagnie Air France a annoncé la reprise de ses vols à Dakar, le 16 juin 2020.

Français

Covid-19 : la Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays les plus infectés …

Dans le classement des pays les plus infectés par le Covid-19 en Afrique, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix. C’est ce qu’a révélé l’agence conseil "35°Nord", dans son bulletin du lundi 11 mai 2020. Un bulletin spécialement dédié à l’évolution de l’épidémie en Afrique et en Europe.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal