Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

APRNEWS : Sénégal : Les autorités interdisent une manifestation de l'opposition

"On maintient notre manifestation. Il y a aucune base légale fondant la décision du préfet", a dit devant la presse un des chefs de l'opposition, Khalifa Sall.

Un arrêté du préfet de Dakar invoque les "menaces de troubles à l'ordre public" pour justifier l'interdiction. Il parle aussi de violation du code électoral et de son article L.61, qui proscrit toute propagande "déguisée" dans les 30 jours précédant l'ouverture de la campagne électorale.

Français

APRNEWS:3e mandat : « Macky Sall est inéligible pour 2024, il a épuisé ses deux cartouches »

APRNEWS-« L’article 27 de la Constitution limite le nombre de mandats présidentiels à deux (02).

L’article 103 de la Constitution verrouille le nombre de mandats présidentiels à deux (02) », rappelle Mouhamadou Ngouda Mboup.

Selon le constitutionaliste, la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux (02) est un obstacle rédhibitoire. « Forcer une troisième candidature, c’est défier le Peuple sénégalais », estime-t-il.

Français

APRNEWS: Henri Saivet s’engage pour deux ans avec un club de Ligue 2 française

APRNEWS-Après plusieurs mois de chômage, le milieu de terrrain sénégalais s’engage avec Pau en Ligue 2.

L’ancien bordelais a signé un contrat de deux ans. Il est donc lié avec son nouveau club jusqu’en juin 2024.

Une bonne nouvelle pour le joueur. Henri Saivet, passé par Bordeaux, Newcastle ou encore Saint-Etienne, aujourd’hui âgé de 31 ans, s’offre un nouveau challenge pour rebondir.

Français

APR NEWS :CAN 2023-Liste du Sénégal : Aliou Cissé annule sa conférence de presse

 APR NEWS - La rencontre avec les journalistes a été annulée par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

«En raison du deuil national décrété (…) suite à la douloureuse perte de onze (11) nouveaux nés à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane, la conférence de presse du sélectionneur national, M. Aliou Cissé, qui était prévue ce vendredi 27 mai à 10h00, au restaurant Good Rade est annulée», informe la FSF dans un communiqué.

Français

APR NEWS : «Ce ne sera pas une surprise si le Sénégal gagne la Coupe du monde»

APRNEWS - Ils jouent ensemble dans les championnats européens, dans les plus grands clubs. Je n’exclut donc rien pour ce Mondial. Le Sénégal a les joueurs pour gagner la Coupe du Monde ».Il ajoute que le Président de la République s’intéresse beaucoup au sport, en particulier au football.

Français

APR NEWS : Le Sénégal étouffé par la guerre en Ukraine et le Mali

APRNEWS - La ménagère sénégalaise continue de pleurer son panier qui se dégarnit de jour en jour. La raison, une hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité. Que cela soit le riz, le lait, le sucre, la tomate concentrée et même les pâtes alimentaires, tous les prix des denrées ont grimpé en flèche au point de renforcer la tension alimentaire déjà existante. Au marché central de Thiès (70 km de Dakar), le mot est donné.

Français

APR NEWS : Plainte de l’Égypte - La FIFA ouvre une enquête sur le Sénégal

APRNEWS - La FIFA est en train d’ analyser les rapports officiels du match entre le Sénégal et l’Égypte. Elle a transmis l’affaire à l’équipe disciplinaire compétente de l’organisation après avoir découvert que des lasers avaient été pointés sur le visage des joueurs égyptiens lors de la séance de tirs au but à la fin du match.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal