Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

Sénégal : Sadio Mané élu meilleur joueur africain 2019

L'attaquant sénégalais Sadio Mané, une des grandes déceptions du Ballon d'Or 2019, s'est consolé mardi avec le titre de meilleur joueur africain 2019, décerné lors d'une cérémonie à Hurghada (Egypte). L'homme de Liverpool (27 ans) devance son coéquipier égyptien Mohammed Salah, qui a remporté les deux éditions précédentes, et l'Algérien Riyad Mahrez, capitaine et l'un des principaux architectes de la victoire des Fennecs dans les nations africaines. C'est la première fois que Mané remporte ce prix. Le dernier saint sénégalais était El-Hadji Diouf en 2002.

Français

Sénégal : Le présumé Meurtrier de la petite fille de Mbour arrêté.

Nouveau tournant dans le cas du meurtre du petit N. Guèye à Mbour dans le quartier Liberté 2. La Rfm rapporte que l'auteur présumé du meurtre de la jeune fille a été arrêté. Plusieurs autres personnes, soupçonnées de complicité, ont également été arrêtées. Le meurtrier du jeune N. Guèye, surnommé Thialé, serait un trafiquant de drogue connu de la police. La même source rapporte qu'il a été arrêté avec sa femme et son fils. Au total, six personnes ont été arrêtées pour complicité dans l'affaire.

Français

Sénégal : Saisie à Dakar de 200 faux passeports

Des éléments de sécurité urbaine ont arrêté trois personnes de nationalité sénégalaise et congolaise, rapporte le quotidien national Le Soleil. Ces derniers, accusés de trafic de documents administratifs, ont été renvoyés au parquet le 31 décembre, a révélé la même source. Les suspects, un Sénégalais et deux Congolais, sont poursuivis pour contrefaçon et usage de faux dans des documents administratifs, fraude et trafic de migrants et association de malfaiteurs.

Français

Sénégal : Les badiénou gokh,conseillères des jeunes en matière de contraception

Au Sénégal, des femmes bénévoles jouent les intermédiaires dans les quartiers, entre les familles, les femmes, jeunes filles et maris, et les centres de santé. Des femmes de confiance qui conseillent et orientent en matière de vie sexuelle.

Le réseau des femmes sénégalaises pour la promotion de la planification familiale a organisé à Dakar un atelier sur les objectifs affichés par l’État : parvenir à un taux d’utilisation de la contraception de 45% à l’horizon 2020. 

Français

Sénégal : Les policiers radiés de 1987 indemnisés enfin

L’annonce a été faite par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo ce mercredi 11 décembre à l’assemblée nationale. L’État a décidé d’indemniser les policiers radiés par l’adoption d’une loi par une assemblée majoritairement socialiste à la date du 15 avril 1987. Une mesure considérée comme source de soulagement par le commissaire divisionnaire Cheikh Tidiane Kane.

Français

Sénégal : L’aéroport international Blaise-Diagne enfin certifié ISO 9001

L’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass a reçu ce mardi sa certification ISO 9001, preuve de la conformité de son système de management de la qualité avec les normes internationales. Elle a été délivrée par le Bureau Veritas à la société Limak-AIBD-Summa, chargée de la gestion de l’aéroport.

Français

Sénégal : Nathalie Yamb sort les muscles contre Macky Sall

Depuis son expulsion, Nathalie Yamb n'entend pas garder le silence. La Camerouno-suisse continue bien au contraire à apporter de virulentes critiques contre des dirigeants africains. Elle vient de jeter son dévolu sur Macky Sall, le président sénégalais.

Suite  à la mort de 63 migrants dont 13 Sénégalais dans un naufrage survenu au large de la Mauritanie, Macky Sall déclarait dans un tweet qu'il « faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine » Voici sa réplique :

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal