Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

Piscine Party : 40 personnes déférées, ce Lundi, un couple de Diplomates libérés

Au moins, quarante personnes seront déférées ce lundi, 11 janvier, devant le Procureur de la République, pour violation de l’état d’urgence. Elles ont été arrêtées par la Gendarmerie de Ngor lors d’une ’’piscine party’’ aux Almadies, ce week-end.

Seul le couple de diplomates a été relâché en raison de l’immunité diplomatique, rapporte L’Observateur dans sa livraison du jour.

Français

La finance islamique valorisée à 3700 milliards $ en 2024 : une opportunité pour l’Afrique

La difficulté pour l’Afrique d’accéder aux marchés financiers classiques constitue une opportunité de croissance pour la finance islamique sur le continent. Le secteur croît rapidement dans le monde, mais avec ses 53% de musulmans, l’Afrique peine à en tirer profit.

Français

Sénégal : vol de 18 tonnes de poulets à la Sedima, Le responsable de l'entrepôt jugé

18 tonnes de poulets volés à la Sedima. Le responsable de l’entrepôt, Ndongo Gueye, est au banc des accusés. Il a d’ailleurs comparu hier devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Dakar, pour abus de confiance. Son employeur estime le montant des dégâts causés à 33,3 millions F CFA. Le verdict sera connu le 7 janvier.

news-details

Français

Birame Faye : " Karim Wade a choisi de s'opposer par procuration "

« Si Karim Wade veut être un homme politique d’envergure, il doit rentrer au Sénégal et se battre comme tout le monde ». Invité de l’émission Jury du dimanche, Birame Fay, Directeur général de l’Asp, titille Karim Wade. « Il a choisi de s’opposer par procuration », dit-il. Une attitude qui n’est pas digne, pense Birame Faye.

Français

L'éducation sexuelle dans le système éducatif : Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine réagit

Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (Cuis) présidé par Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine, dans une dynamique de rassurer la population face aux polémiques autour de l’inclusion de l’éducation sexuelle dans le système éducatif sénégalais, s’est prononcé ce 30 Décembre à travers un communiqué.

Français

Macky Sall subit un lynchage des internautes après des vœux de rétablissement à Macron

La publication du président sénégalais sur le réseau social de l’oiseau bleu en signe de soutien au pensionnaire de l’Elysée déclaré positif au nouveau coronavirus n’aura pas échappé aux internautes. « J’exprime ma sympathie et présente mes vœux de prompt rétablissement au Président Emmanuel Macron, testé positif à la COVID-19. », avait-il fait savoir dans une publication qu’il a faite sur le réseau social.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal