Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

APRNEWS : A combien s’élève la fortune du président Macky Sall ?

APRNEWS - En attendant, le président sortant reste à la tête du pays, même s’il avait annoncé en juillet 2023 et réitéré qu’il ne se représenterait pas pour un troisième mandat, comme le prévoit la Constitution. Certains opposants, à l’image de Khalifa Sall, dénoncent « un coup d’Etat constitutionnel ». Mais au-delà d’être le président du Sénégal, Macky Sall dispose d’un patrimoine financier.

Français

APRNEWS: Sénégal - Sonko pose des conditions pour négocier avec Macky

APRNEWS - Macky Sall a appelé à une « concertation. Et il nous a demandé de voir ce que nous pouvons faire pour réunir les uns et les autres, pour voir comment, en interne, nous pouvons trouver des solutions, qui devraient passer par des dates raisonnables pour tenir des élections », a confié l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, lors d’un entretien à RFI.

Français

APRNEWS : Voici comment la Société civile compte faire reculer Macky Sall

APRNEWS - Elle demande l’arrêt des activités économiques sur tout le territoire national. Le vendredi 9 février 2024, la Société civile demande un après-midi de prières à toute la communauté musulmane présente au Sénégal. Et le dimanche 10 février 2024, elle de- mande une messe nationale à toute la communauté chrétienne du Sénégal.

Français

APRNEWS : Arrestation de l'opposante et ex-Première ministre sénégalaise Aminata Touré

APRNEWS - "Je confirme qu'Aminata Touré a été arrêtée par les gendarmes", a déclaré M. Sagna. Ancienne Première du Sénégal nommée par le président Macky Sall puis passée à l'opposition, Mme Touré, candidate recalée à la présidentielle, répondait dimanche à un appel pour protester contre le report sine die du scrutin, annoncé samedi par le chef de l'Etat.

Français

APRNEWS: Coupure d’internet après de violents heurts à Dakar ?

APRNEWS - Ce dimanche après-midi, les gendarmes ont dispersé à coups de gaz lacrymogènes des centaines de personnes sorties à l’appel de plusieurs candidats de l’opposition. Ces derniers protestaient contre le report de la Présidentielle du 25 février. Samedi, le chef de l’État, Macky Sall, avant annoncé ce report, sine die.

Français

APRNEWS : Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé victime d'un malaise

APRNEWS - Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a été victime d'un petit malaise, vendredi soir, a annoncé Canal+ Afrique. Il a été amené à l'hôpital de Yamoussoukro où il a passé la nuit. Il sortait de son match victorieux contre le Cameroun (3-1), Il irait mieux maintenant et devrait sortir très vite.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal