Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

Sénégal : L'UE suspend la réouverture de ses frontières

L’Union européenne maintient la fermeture de ses frontières avec le Sénégal. Avec la décrue de la courbe épidémiologique notée depuis quelque temps au Sénégal, nombreux sont les acteurs qui attendaient un retour à la normale au niveau des vols aériens avec les pays de l’espace Schengen.

Mais, ils devront prendre leur mal en patience, même si le Sénégal était très proche d’une réouverture.

Français

Sénégal : Les Diack cités dans du blanchiment de capitaux

’’FinCenfiles’’, une nouvelle enquête mondiale du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), révèle qu’entre 2011 et 2017, 2 000 milliards de dollars de transitions suspectes ont été enregistrées au département du Trésor américain en charge de la lutte contre le blanchiment de capitaux.

Français

Mahammad Boun A. Dionne : " Il s'agit d'un phénomène mondial, le climat n'a pas de frontières "

Le Président de la République a ordonné, le week-end dernier, le déclenchement du Plan ORSEC sur l’étendue du territoire national, suite aux pluies diluviennes qui ont entraîné des dégâts et des pertes en vies humaines. Pourtant, l’ANACIM et AGRHYMET avaient annoncé très tôt une saison très pluvieuse. L’État avait-il pris en compte ces informations ?

Français

Sénégal : Le ministre Moustapha Sourang n’est plus

Ancien ministre de l’Education nationale, Moustapha Sourang, a tiré sa révérence dans la nuit du lundi 03 au mardi 4 août 2020.

C’est à l’hôpital Principal de Dakar, où il était interné que l’ancien ministre de l’Education nationale, le Professeur Moustapha Sourang, est décédé dans la nuit du lundi 03 au mardi 4 août 2020. Il était âgé de 71 ans. Le décès est survenu des suites d’un malaise. 

Français

La banlieue de Dakar sinistrée par les pluies diluviennes, faute de planification urbaine

Une route impraticable, des maisons sous les eaux, un plan d'assainissement inexistant, c'est le nouveau paysage de Warouwaye, un quartier oublié dans la lointaine banlieue dakaroise.

Astou Thiam, l'une des premières habitantes de Warouwaye, raconte le calvaire que la communauté vit à chaque saison des pluies. "Dès que le ciel devient orageux on meurt d’inquiétude parce qu'on pense automatiquement aux inondations", fulmine la dame qui indique qu'ils perdent la totalité de leurs biens lorsqu'il pleut.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal