Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

APRNEWS - Viol présumé : Rebondissement dans l’affaire Miss Sénégal

APRNEWS - Plus d’un an après l’éclatement de cette affaire, le procureur de la république a classé sans suite les plaintes pour apologie de viol et viol formulées contre Amina Badiane, informe L’OBS.

Ces plaintes contre l’organisatrice de Miss Sénégal ont été déposées par l’Ong Jamra, la féministe Mariama Kébé alias Mamico, l’acteur Kader Gadji…

Une information judiciaire ouverte contre Mamico et Kadr Gadji

 

Français

APRNEWS - Présidentielle 2024 : Macky Sall, « Il faut préparer les élections… »

APRNEWS - Le leader de la coalition BBY a fait part de ses directives aux membres de la Task force qui, selon « Les Echos », devront descendre sur le terrain et parler aux populations, ne pas céder à la provocation.

Le Président Macky Sall qui n’a toujours pas levé la zone d’ombre sur sa candidature en 2024, a demandé à ses lieutenants de « préparer les élections ».

Source : Senego

Français

APRNEWS : Macky Sall a reçu Marine Le Pen en catimini

APRNEWS - Selon des informations de Le Point visité par Senego, l’échange en tête-à-tête qui a eu lieu mercredi dernier au palais présidentiel de Dakar, a duré une heure et se voulait le point d’orgue du déplacement de la cheffe de file du Rassemblement national au Sénégal. Son premier périple à l’étranger depuis sa défaite à l’élection présidentielle en avril dernier, censé parfaire sa stature à l’international et gravir ainsi une marche supplémentaire vers la conquête du pouvoir qu’elle continue de briguer.

Français

APRNEWS - Sénégal : les transporteurs entament une grève illimitée

APRNEWS - Mises en place le 9 janvier dernier au lendemain de l’accident meurtrier survenu dans le département de Kaffrine, ces dispositions sont contestées par les voyagistes.

Ces derniers critiquent le manque de concertation et l’impossibilité d’appliquer certaines directives, parmi lesquelles, l’interdiction de disposer de porte-bagages, souvent porteurs de revenus supplémentaires, mais aussi celle de rouler la nuit pour les véhicules de transport public interurbains.

Français

APRNEWS - Pathé Dione : le prof de maths qui a inventé Sunu Assurance

APRNEWS - « Pathé Dione est décédé. » Annoncée par la grande majorité des médias économiques couvrant le continent, la nouvelle se répand comme une trainée de poudre dans les cercles financiers africains. Pour les profanes de la finance et des assurances, c’est peut-être la première fois que ce nom est entendu. Rien d’étonnant quand on sait combien d’efforts l’homme faisait pour être discret.

Français

APRNEWS : Sport en vogue, le teqball se fraye un chemin au Sénégal

APRNEWS - En ce début de janvier, le ciel est souvent maussade à Dakar. Le froid a fini de s’installer. La banlieue de la capitale sénégalaise est enveloppée d’une couche de nuages qui ne laissent pas passer la lumière du soleil.

Pour Mame Cheikh Fam et Souleymane Diagne, il est alors difficile de transpirer abondamment. Dans la grande cour d’une demeure inhabitée, ils se livrent pourtant à une partie de teqball en se renvoyant un ballon aux couleurs blanche et orange au sortir de gestes techniques.

Français

APRNEWS - Sénégal : deuil national après un accident de bus qui a fait une dizaine de morts

APRNEWS - Les images de l'incident montraient l'avant complètement mutilé d'un bus blanc, avec des sièges maculés de sang, des objets personnels et une chaussure éparpillés autour du site de l'accident bordé d'arbres.

Les accidents de la route sont courants au Sénégal, en grande partie à cause des erreurs de conduite, des routes en mauvais état et des véhicules délabrés, selon les experts, mais la dernière catastrophe a causé l'une des plus lourdes pertes de vies humaines à la suite d'un seul incident ces dernières années.

Français

APRNEWS - Sénégal : Des députés condamnés à de la prison pour coups et blessures

APRNEWS - Le 1er décembre, le député Massata Samb a attaqué sa collègue Amy Ndiaye depuis la tribune pour des déclarations qu'elle avait faites contre Moustapha Sy, le chef d'un membre de la principale coalition d'opposition, le Parti de l'unité et du rassemblement, qui n'est pas député mais est un marabout influent au Sénégal.

Français

APRNEWS - Cryptomonnaie : 200 Sénégalais grugés de 700 millions FCFA

APRNEWS - Le mis en cause, un ressortissant togolais avais mis en place la société Crypto Investissement dont il était le président directeur général.

Selon les informations de Libération, l’entreprise proposait à ses clients des investissements dans les cryptomonnaies.

En réalité, il s’agissait d’une escroquerie bien rodée. Pour ferrer ses cibles, S. A. Gnao n’hésitait pas, dans un premier temps, à leur verser des bénéfices qu’il aurait obtenus grâce aux « bons » investissements.

Français

APRNEWS - Sénégal : 2 députés ayant frappé une collègue écroués

APRNEWS - Massata Samb et Mamadou Niang ont provoqué un éclat national le 1er décembre lorsque le premier a giflé la parlementaire Amy Ndiaye, et le second lui a décoché un coup de pied au ventre, en pleine session et en public. Ils lui reprochaient d'avoir tenu des propos irrespectueux contre le chef religieux dirigeant leur parti, le Parti de l'unité et du rassemblement (PUR).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal