Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

Sénégal: Les députés en viennent aux mains en plein Hémicycle

APRNEWS-Bagarre rangée entre députés : la scène s’est déroulée ce lundi 26 novembre au soir à l’Assemblée nationale sénégalaise. A l’origine de ce conflit qui montre à quel point les tensions politiques sont importantes à deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, des problèmes d’organisation.

Français

Sénégal : Baisse de l’activité des industries des matériaux de construction

APRNEWS-L’activité des industries des matériaux de construction a enregistré un recul de 9,8% au mois de septembre 2018 par rapport au mois précédent, a appris lundi APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Selon cette structure, ce résultat est relativement lié à une baisse de la production de ciment durant la période sous revue.

Français

Sénégal: Le gouvernement reconnaît des difficultés budgétaires

APRNEWS - Au Sénégal, le gouvernement a reconnu qu’il fait face à des difficultés budgétaires. Malgré une croissance supérieure à 6% depuis 2014, la hausse des prix des produits pétroliers à plombé le budget. Ces difficultés budgétaires, à l’origine de problèmes, par exemple, pour payer les fournisseurs ou pour faire avancer les projets, difficultés qui étaient pointées du doigt par l’opposition depuis des mois, étaient niées par les autorités qui les ont, donc, finalement reconnues.

Français

Sénégal: La BM pour un cadre réglementaire de gestion du pétrole

APRNEWS - La directrice de la Banque mondiale au Sénégal, Mme Louise Cord, a plaidé, mardi soir à Dakar, pour la mise en place d’un cadre réglementaire de gestion des ressources pétrolières, estimant qu’«il n’est pas suffisant d’avoir (simplement) une stratégie générale, une loi du pétrole ou une loi d’un fonds d’investissement (adossées) à un cadre institutionnel général ».

Français

Italie : 3 migrants du Sénégal et du Nigéria arrêtés pour meurtre

APRNEWS- Trois migrants originaires du Sénégal et du Nigéria ont été arrêtés par la police qui enquêtait sur le viol et le meurtre d’une fille dont la mort a été exploitée par la droite populiste.

Le corps de Désirée Mariottini, 16 ans, a été retrouvé dans un bâtiment en ruine dans une région de Rome réputée pour son trafic de drogue. Elle avait été droguée et violée par un gang.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal