Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : La CADHP ordonne la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale

Ce Vendredi 25 Septembre 2020, la CADHP a délivré une Ordonnance portant sur l'affaire Laurent Gbagbo contre la République de Cote d'Ivoire, dont APR a reçu copie. La partie de Laurent Gbagbo a saisi la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples afin de rétablir les droits civils et politiques de l'ancien président de la Cote d'Ivoire en tant que citoyen ivoirien. 

Français

Situation Socio-Politique en Côte d’Ivoire : le CNDH inquiet

Dans une déclaration parue ce jour, dont APRNEWS a eu copie, le CNDH, à travers sa présidente, Mme Namizata Sangare, a exprimé son inquiétude face a la situation socio-politique que traverse le pays.

Dans cette note, il est signifié que le Conseil a désigné une délégation qui a eu à rencontrer les différents groupements, partis politiques et candidats à l'élection présidentielle du 31 Octobre.

Français

RHDP : "La candidature du Président Alassane Ouattara (...) n'est pas négociable"

Déclaration du RHDP suite à la Déclaration des Groupements et Partis Politiques de l'Opposition.
"Les Ivoiriens sont convoqués aux urnes, dans un peu plus d’un mois, pour choisir leur nouveau Président de la République. Ainsi, après avoir reçu quarante-quatre (44) dossiers de candidature transmis par la Commission Electorale Indépendante, le Conseil Constitutionnel a vidé sa saisine au cours d’une audience solennelle publique, retransmise en direct sur les antennes de la télévision nationale, le lundi 14 septembre dernier.

Français

Présidentielle 2020, le président de la JPDCI rurale est contre la candidature d'Alassane Ouattara

Innocent Yao, président de la Jpdci rurale, dans cette interview, appelle le président Ouattrara à se retirer de la course à l’élection présidentielle. Dans le cas contraire, il sera responsable des troubles. Le président de la Jpdci, par ailleurs, demande aux militants du Pdci de rester à l’écoute des mots d’ordre.

Français

Côte d’Ivoire : 150 entreprises formelles financées dans le négoce d’anacarde

L’Etat de Côte d’Ivoire a procédé, au titre de l’Entrepreneuriat, au financement de projets structurants au profit de 750 jeunes, à travers 150 entreprises formelles dans le négoce d’anacarde, au cours du premier semestre 2020, malgré la pandémie à coronavirus qui a bouleversé l’activité des entreprises.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Côte d’Ivoire