Vous êtes ici

Back to top

Dakar

Sénégal : Covid-19, Pape Diouf sous assistance respiratoire

C’est une triste nouvelle que dévoile La Provence en cette soirée de mardi.

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est actuellement à l’hôpital à Dakar, où il a même été placé sous assistance respiratoire.

L’ex dirigeant phocéen, très apprécié à Marseille, a ainsi été contaminé par le coronavirus et est donc hospitalisé depuis samedi. Selon le média, sa famille souhaite qu’il soit rapatrié en France dans les prochains jours.

Français

Sénégal : Covid-19, l'État verse 184 000 F cfa mensuel aux ménages

L’Etat du Sénégal οrganise l’aide alimentaire en ce temps de pandémie du Cοrοnavirus qui va certainement affecter les ménages avec la paralysie du secteur infοrmel.

C’est pοur cela que des stratégies adéquates sοnt entrain d’être peaufinées pοur pοrter assistance aux pοpulatiοns en situatiοn de vulnérabilité et d’insécurité alimentaire.

Français

Sénégal :Covid-19, le nombre de contaminés passe la barre des 100

Le porte-parole du ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Alyose Waly Diouf, a annoncé jeudi que son pays avait enregistré six nouveaux cas d'infection au COVID-19, portant le total provisoire à 105.

Selon le Dr Diouf, cinq de ces nouveaux cas sont importés et un autre est un cas contact. Il a assuré que tous les patients sous traitement se trouvaient dans un état stable. Sur les 105 cas positifs, 96 sont toujours sous traitement et neuf sont guéris.

Français

Sénégal : Un des patients guéri !

Le Sénégal reçoit une bonne nouvelle. Dans une spirale inquiétante depuis lundi et l’annonce d’un premier cas testé positif au Covid 19, le Sénégal renverse la tendance.

Depuis Jeudi, aucun cas n’a été détecté après qu’une dizaine de cas ont été testés négatifs, mais le vendredi, 6 mars 2020, la bonne nouvelle est tombée :

Français

Sénégal : Le nombre de cas porté à Quatre (Ministère)

Le Sénégal a annoncé mercredi deux nouveaux cas de coronavirus, sur une Française et une Anglaise arrivées fin février, ce qui porte à quatre le nombre de personnes contaminées dans le pays.

 

L’un des nouveaux cas concerne une femme de 68 ans, épouse d’un patient de 80 ans testé positif mardi, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué. Résidant en France, elle est arrivée au Sénégal le 29 février avec son mari.

Français

Sénégal : Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh et Marième Badiane interdits de siéger au Conseil des ministres

Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh et Marième Badiane ne siègent plus au Conseil des ministres. Selon les informations du journal L’Observateur, ils ont été tous interdits de la traditionnelle réunion hebdomadaire.

Hormis les membres du gouvernement, seuls les secrétaires d’État, le ministre secrétaire général du gouvernement, le Directeur de cabinet du président de la République, le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence sont invités à prendre part tous les mercredis au Conseil des ministres.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Dakar