Vous êtes ici

Back to top

Dakar

Sénégal : Décès de l’ancien ministre de l’Intérieur, le Gl Lamine Cissé

APRNEWS- L’ancien ministre de l’Intérieur du Sénégal, le général Lamine Cissé, est décédé vendredi à Dakar, des suites d’une maladie.

Né le 31 décembre 1939 à Sokone (Fatick, centre), le général Cissé a aussi exercé les fonctions de Chef d'état-major général des armées et chef Bureau des Nations unies en Afrique de l'Ouest.

Français

«Maurice Delafosse, un éminent africaniste»

APRNEWS- En Afrique, je n’ai trouvé que de faibles traces, dans la mémoire collective, de l’extraordinaire contribution de cet africaniste qu’a été Maurice Delafosse. Certes, le nom de Maurice Delafosse a été donné à deux grands établissements scolaires publics : un lycée technique et industriel à Dakar, et  un lycée d’enseignement général à Abidjan en Côte-d’Ivoire. 

Français

Sénégal : Barthélémy Diaz recouvre la liberté

APRNEWS- Barthélémy Diaz, le Maire de la commune de Sacré-cœur Mermoz, a été libéré dimanche après 6 mois passés derrière les barreaux.

Ce proche de Khalifa Sall a été arrêté dans la foulée du procès de l’ancien Maire de Dakar fin mars 2018. Jugé pour « outrage à magistrat » et « appel à un attroupement », Barthélémy Diaz a été enfermé le 17 avril.

Français

Sénégal : Un militaire français arrêté après une "agression"

APRNEWS- Selon le grand frère d'Oumar Watt, aucun officiel sénégalais ni français ne s'est rendu à l'hôpital, ni ne s'est rapproché de la famille pour s'enquérir de son état de santé.

Un militaire français accusé d'avoir blessé un jeune Sénégalais à Dakar a été arrêté par la gendarmerie sénégalaise et déféré au parquet.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Dakar