Vous êtes ici

Back to top

Dakar

Le procès de trois pères ayant aidé leurs enfants à émigrer divise le Sénégal

Trois pères de famille sont poursuivis au Sénégal pour avoir fait embarquer leurs enfants sur des pirogues à destination de l’Europe. L’un de ces jeunes, mineur, est décédé en mer fin octobre : il s’appelait Doudou et rêvait de devenir footballeur. Le jugement est attendu ce mardi à Mbour, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. Le procureur a requis 2 ans de prison.

Français

Mahammad Boun A. Dionne : " Il s'agit d'un phénomène mondial, le climat n'a pas de frontières "

Le Président de la République a ordonné, le week-end dernier, le déclenchement du Plan ORSEC sur l’étendue du territoire national, suite aux pluies diluviennes qui ont entraîné des dégâts et des pertes en vies humaines. Pourtant, l’ANACIM et AGRHYMET avaient annoncé très tôt une saison très pluvieuse. L’État avait-il pris en compte ces informations ?

Français

Sénégal : Le ministre Moustapha Sourang n’est plus

Ancien ministre de l’Education nationale, Moustapha Sourang, a tiré sa révérence dans la nuit du lundi 03 au mardi 4 août 2020.

C’est à l’hôpital Principal de Dakar, où il était interné que l’ancien ministre de l’Education nationale, le Professeur Moustapha Sourang, est décédé dans la nuit du lundi 03 au mardi 4 août 2020. Il était âgé de 71 ans. Le décès est survenu des suites d’un malaise. 

Français

La banlieue de Dakar sinistrée par les pluies diluviennes, faute de planification urbaine

Une route impraticable, des maisons sous les eaux, un plan d'assainissement inexistant, c'est le nouveau paysage de Warouwaye, un quartier oublié dans la lointaine banlieue dakaroise.

Astou Thiam, l'une des premières habitantes de Warouwaye, raconte le calvaire que la communauté vit à chaque saison des pluies. "Dès que le ciel devient orageux on meurt d’inquiétude parce qu'on pense automatiquement aux inondations", fulmine la dame qui indique qu'ils perdent la totalité de leurs biens lorsqu'il pleut.

Français

Sénégal : Babacar Touré, pionnier de la presse indépendante africaine, s'en est allé

« Il a marqué de son empreinte le paysage médiatique du Sénégal et au-delà », résume d'emblée le site seneplus.com en hommage au grand patron de presse qu'était Babacar Touré, décédé ce dimanche 26 juillet à l'âge de 69 ans des suites d'une maladie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Dakar