Vous êtes ici

Back to top

Dakar

Sénégal: l’accusatrice d’Ousmane Sonko sort de son silence et maintient ses déclarations

Adji Sarr, qui accuse Ousmane Sonko de viol, s’est exprimée, ce mercredi 17 mars au soir, devant quelques médias sélectionnés. La jeune femme, qui travaillait dans un salon de massage de Dakar, affirme publiquement que l’opposant sénégalais l’aurait contrainte à des rapports sexuels répétés. Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans cette procédure. Une affaire qui a été le déclencheur de manifestations violentes dans le pays. Dans sa déclaration, la plaignante nie la thèse du complot.

Français

Sénégal : le président Macky Sall appelle à "éviter la logique de l'affrontement"

Le président du Sénégal a pris la parole lundi soir à la télévision pour la première fois depuis les troubles qui ont suivi l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko. Il a demandé aux Sénégalais d'"éviter la logique de l'affrontement", les appelant au "calme et à la sérénité".

Français

Sénégal : La ville de Dakar vidée de sa population ce vendredi

Selon un site d’information sénégalais, Dakar, la capitale sénégalaise s’est vidée de ses occupants habituels ce vendredi en raison des violences liées à l’audition de l’opposant Ousmane Sanko. Ce vendredi, plusieurs établissements notamment, les banques, les écoles, les commerce et les restaurants sont resté fermés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Dakar