Vous êtes ici

Back to top

Dakar

APR NEWS : Le plus grand navire-hôpital civil du monde fait ses débuts à Dakar

APRNEWS - Ce géant - mesurant 174 mètres de long sur 28,6 mètres de large et comprenant 12 ponts - est arrivé vendredi dans le port de la capitale sénégalaise où il est visible de loin, et y restera quatre semaines jusqu'à fin juin, avant de revenir en 2023 pour offrir des soins chirurgicaux aux populations démunies.

Français

APRNEWS:3e mandat : « Macky Sall est inéligible pour 2024, il a épuisé ses deux cartouches »

APRNEWS-« L’article 27 de la Constitution limite le nombre de mandats présidentiels à deux (02).

L’article 103 de la Constitution verrouille le nombre de mandats présidentiels à deux (02) », rappelle Mouhamadou Ngouda Mboup.

Selon le constitutionaliste, la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux (02) est un obstacle rédhibitoire. « Forcer une troisième candidature, c’est défier le Peuple sénégalais », estime-t-il.

Français

APR NEWS : 70% des Dakarois se déplacent à pied (étude)

APRNEWS - « Soixante-dix pour cent de la population de Dakar se déplace par la marche », révèle l’étude sur « Les défis de l’urbanisation à Dakar ».

Le document souligne que dans le secteur du transport public, certains déséquilibres sont enregistrés, notamment la non prise en compte dans les planifications des besoins des populations.

Français

APR NEWS : Eau et assainissement - « le Maroc a fait des pas de géant » (officiel)

Le Forum mondial de l’eau, accueilli par le Sénégal, tire à sa fin. Quel bilan faites-vous de la participation du Maroc ?

APRNEWS - Tout d’abord, nous adressons nos vives félicitations au président Macky Sall, un grand ami de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et à tout le peuple sénégalais frère pour la réussite de l’organisation de cet évènement de grande envergure. Nous sommes très heureux de voir un autre pays africain, 25 ans après le Maroc, organiser le Forum mondial de l’eau.

Français

Décès à Dakar de Lamine Diack, ancien patron de l'athlétisme mondial

À 88 ans, Lamine Diack a tiré sa révérence dans son pays natal, le Sénégal. Président de la Fédération internationale de d’athlétisme (IAAF) entre 1999 et 2015, il avait été mis en examen en novembre 2015 par la justice française pour corruption passive et blanchiment aggravé sur une affaire de dopage impliquant des athlètes russes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Dakar