Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo apporte son soutien à ses avocats

Apr-News / Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo apporte son soutien à ses avocats
Mercredi, 11 avril 2018

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo apporte son soutien à ses avocats

APRNEWS - L’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo a apporté son soutien à ses avocats Me Rodrigue Dadjé et Me Habiba Touré au cœur d’une polémique qui n’a cessé d’enfler sur les réseaux sociaux.

En effet, suite à leur passage, en mars dernier, dans le camp de réfugiés d’Egyekrom au Ghana, ces avocats ont été la cible d’une partie des soutiens de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Dans un communiqué signé de Mme Simone Gbagbo et daté du 9 avril, l’ex-première dame affirme avoir été informée qu’une «véritable campagne de dénigrement, calomnie et manipulation a été mise en œuvre sur les réseaux sociaux pour salir la réputation» de ses avocats. Elle considère cette œuvre comme «une tentative délibérée d’affaiblir» sa défense et celle de «milliers de victimes de la crise ivoirienne.»

«Comment comprendre que la mission par ces avocats au Ghana pour informer les victimes sur le fonctionnement de la CPI et leur droit de dénoncer les crimes que chacune a commis entraine un tel déchainement», s’est-elle interrogée.

Face à ces nombreuses attaques subies par ses avocats, l’ex-première dame a renouvelé son « soutien » et sa « confiance » à Me Rodrigue Dadjé et Me Habiba Touré, les appelant par la même occasion à demeurer « forts ». Car, soutient-elle, «le combat pour la justice est fondamental et essentiel pour  apaiser les cœurs.»

Rappelons que l’épouse de Laurent Gbagbo a été condamnée le 10 mars 2015, à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Elle purge sa peine à l’école nationale de la gendarmerie à Abidjan.