Vous êtes ici

Back to top

CPI

CPI : Ahmad Al Faqi Al Mahdi transféré dans un établissement pénitentiaire au Royaume Uni

APRNEWS- Aujourd'hui, la Présidence de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé que, le 29 août 2018, M. Ahmad Al Faqi Al Mahdi a été transféré en Ecosse, au Royaume Uni, pour purger sa peine d'emprisonnement. Le transfert de M. Al Mahdi n'avait pas été annoncé immédiatement alors, la Cour ayant à examiner un certain nombre de questions liées à sa sûreté et sécurité.

Français

La CPI toujours aux trousses de Saif-Al-Islam Kadhafi

APRNEWS- Ce 5 avril 2019, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) a, à la majorité, rejeté l'exception d'irrecevabilité présentée par la Défense de M. Saif-Al-Islam Kadhafi. La majorité, composée du juge Péter Kovács et de la juge Reine Adélaïde Sophie Alapini-Gansou, a décidé que l'affaire à son encontre  était recevable devant la Cour.

Français

Blé Goudé appelle les Ivoiriens à se pardonner pour bâtir une nouvelle Côte d'Ivoire

APRNEWS- Charles Blé Goudé, acquitté et mis en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI) dans les violences post-électorales ivoiriennes de 2010/2011, a appelé mercredi ses compatriotes à se pardonner pour reconstruire une « nouvelle Côte d'Ivoire », dans un « message d’apaisement » depuis à la Haye.

Français

Côte d'Ivoire : La libération de Laurent Gbagbo redistribue les cartes du jeu politique

APRNEWS- Les juges de la Cour pénale interna­tionale ont ordonné, mardi le 15 jan­vier, la remise en liberté immédiate de l’ex-Président ivoirien Laurent Gba­gbo, jugé aux côtés de son bras droit, l’ex-ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, pour crimes contre l’huma­nité dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire, entre 2010 et 2011. A deux ans d’une présidentielle qui cristallise les débats, cette libération pourrait reconfigurer la scène politique dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CPI