Vous êtes ici

Back to top

Justice

APRNEWS : Un ancien ministre gambien de l'Intérieur jugé en Suisse

APRNEWS - L'ancien ministre gambien de l'Intérieur, Osman Sonko (à ne pas confondre avec l'opposant sénégalais du même nom, NDLR), comparait à partir de ce lundi devant la justice suisse, pour plusieurs crimes commis entre 2000 et 2016.

C'est ce qu'a rapporté, lundi, la radio-télévision suisse, RTS, précisant que le procès devrait durer trois semaines.

Français

APRNEWS : Le congrès du Pdci serait suspendu sur toute l'étendue du territoire

APRNEWS - Samedi, près de 6 300 congressistes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) devaient élire un nouveau président pour succéder à Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. Mais la veille de ce rendez-vous important, deux militants avaient saisi le tribunal des référés pour contester des irrégularités, selon eux. La justice a jugé cette plainte recevable et ordonné la suspension et le report du Congrès. Qui sont ces plaignants ? Que va faire le PDCI ?

Français

APRNEWS : Mali - La justice ouvre une enquête sur des chefs d'Al-Qaida et de la CMA

APRNEWS - « Le Procureur général près la cour d'appel de Bamako informe l'opinion publique nationale et internationale que de l'exploitation de renseignements à lui transmis, il appert la constitution entre certains individus d'une association ayant pour but de semer la terreur, de porter atteinte à l'unité nationale, à l'intégrité territoriale et à ternir l'image des Forces Armées Maliennes (FAMA) »

Français

APRNEWS : Deux Rwandais jugés à Bruxelles pour génocide

APRNEWS - La santé de Pierre Basabosé, 76 ans, un des financiers présumés des miliciens Interahamwe (extrémistes hutu) à Kigali, a été au cœur des débats à l'ouverture de l'audience.

Son avocat Jean Flamme estime depuis plusieurs mois que le "syndrome démentiel" dont souffre M. Basabosé ne lui permet pas de participer à son procès.

Français

APRNEWS : Justice, Vincent Dabilgou condamné à 7 ans de prison ferme

APRNEWS - On peut retenir brièvement de cette condamnation que Vincent Dabilgou a été reconnu coupable pour plusieurs faits qui lui étaient reprochés. Il a entre autres été reconnu coupable pour les faits de blanchiment de capitaux et condamné à 11 ans de prison dont 7 ans ferme et une amende de 1 milliard.

Le droit d’éligibilité de Vincent Dabilgou a également été suspendu pour une période de 5 ans. Les exercices de son parti, le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) ont aussi été suspendus pour une période de 5 ans.

Français

APRNEWS - Trump veut récuser la juge de son procès pour ses manœuvres après la présidentielle 2020

APRNEWS - “Je ne peux en aucune manière bénéficier d’un procès équitable avec la juge +assignée+ à cette affaire ridicule de liberté d’expression et d’élections justes”, a tonné M. Trump, comme à son habitude en lettres majuscules, sur son réseau social Truth Social.

Français

APRNEWS : Sénégal, L’audition a débuté, ce que risque Ousmane Sonko

APRNEWS - Selon l’article 139 du Code de procédure pénale sénégalais, le Doyen des juges, Maham Diallo, chargé d’instruction l’affaire du leader de Pastef, se trouve les mains liées. Ainsi, si le Doyen des juges retient les mêmes chefs d’inculpation que le procureur, il ne pourra qu’émettre un mandat de dépôt à l’encontre d’Ousmane Sonko.

Français

APRNEWS : Greta Thunberg jugée en Suède pour refus d'obtempérer

APRNEWS - Le premier procès de l'activiste suédoise pour le climat Greta Thunberg s'ouvre ce lundi 24 juillet à Malmö, dans le sud de la Suède, où elle doit être jugée pour avoir désobéi aux ordres de la police lors d'une action mi-juin pendant laquelle elle avait bloqué, avec d'autres militants, le port de la ville.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Justice