Vous êtes ici

Back to top

Justice

APR NEWS : La justice malienne convoque le ministre français Jean-Yves Le Drian

APRNEWS - Selon une source judiciaire, l'enquête fait suite à une plainte de l'organisme Maliko de la société civile, relative à une "attribution de marché de fabrications de passeports maliens à une société française" datant de 2015, et à laquelle le fils du ministre serait lié.

Français

APR NEWS : Justice - poursuites pour "assassinats" contre l'ex-président Alpha Condé

APRNEWS - Parmi les personnalités visées par les poursuites et figurant sur une liste communiquée à des journalistes par le procureur Alphonse Charles Wright se trouvent, outre M. Condé renversé par les militaires en septembre 2021, un ancien président de la Cour constitutionnelle, d'anciens présidents de l'Assemblée, un ancien Premier ministre et une foule d'anciens ministres, députés et responsables des services de sécurité.

Français

APR NEWS : le colonel Zoungrana du Burkina maintenu en prison

APRNEWS - L’ancien chef de corps du 12e régiment d’infanterie commando (RIC) à Ouahigouya au nord du Burkina, a été mis aux arrêts le 10 janvier dernier avec huit autres militaires. Ils sont suspectés par les autorités de Ouagadougou d’avoir préparé une tentative de coup d’Etat contre le président d’alors Roch Marc Christian Kaboré. 

Burkina Faso : Arrestation du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana

Français

APR NEWS : Carlos Ghosn visé par un mandat d'arrêt international

APRNEWS - La justice française a délivré un mandat d’arrêt international contre Carlos Ghosn, ancien patron de l’alliance Renault Nissan (RNBV), dans le cadre d’une enquête instruite à Nanterre (Hauts-de-Seine) notamment pour abus de biens sociaux et blanchiment, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre, contacté par l’AFP.

Carlos Ghosn parle depuis Beyrouth le 14 juin 2021 par REUTERS/Mohamed

Français

APR NEWS : un Congolais tué par un policier américain - la population en colère

APRNEWS - L'incident remonte au 4 avril, selon le quotidien Detroit Free Press. Ce jour là, le véhicule dans lequel se trouvait Patrick Lyoya, 26 ans, originaire de la République démocratique du Congo, est stoppé lors d'un contrôle routier.

Selon la police, les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas au véhicule. M. Lyoya sort du véhicule mais le policier lui intime l'ordre de se rasseoir à l'intérieur. Une course à pied s'en suit et Patrick Lyoya se retrouve au sol, taclé par le policier.

Français

APR NEWS : Affaire Santullo - le Gabon ne paiera pas les 90 milliards de francs CFA

APRNEWS - Aussi, l’arrêté portant annulation de la décision de la Cour d’arbitrage de la chambre de commerce internationale, lequel condamnait en 2019 l’État gabonais de payer ce montant à l’entreprise de BTP dirigée par l’ancien homme d’affaire italien a été rendu public.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Justice