CPI : Affaire Gbagbo et Blé Goudé, le direct ici
Un suspect a été arrêté sur les lieux par les forces de l'ordre, lundi, mais aucun détail n'a, pour l'heure, été fourni sur les motivations du tireur présumé.
L'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, inculpé jeudi pour corruption et placé sous contrôle judiciaire, devra désormais se présenter à la police trois fois par semaine et demander l'autorisation du juge pour quitter Nouakchott, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et une kyrielle de hauts personnages se trouvaient mercredi dans les locaux de la police à Nouakchott dans l’attente d’une éventuelle inculpation dans une vaste enquête pour corruption, a indiqué un responsable policier.
Le procès de Paul Rusesabagina, dont l'histoire a inspiré le film "Hôtel Rwanda", s'ouvre mercredi à Kigali. Critique de longue date du président Paul Kagame, il est accusé d'actes de terrorisme.
Le Premier ministre israélien est de retour, lundi, devant la justice pour se défendre face aux accusations de corruption. À l'approche de nouvelles élections en mars, ses partisans craignent un possible impact de la procédure judiciaire sur le vote, crucial à sa survie politique.
Assadollah Assadi, un diplomate iranien de 49 ans, a été condamné jeudi par la justice belge à vingt ans de prison pour avoir projeté un attentat qui devait viser un rassemblement d'opposants au régime de Téhéran, près de Paris, en juin 2018.
Aliko Dangote poursuit la dame identifiée comme Autumn Spikes devant un tribunal du comté de Miami-Dade en Floride, aux États-Unis, arguant que celle qui s’est présentée comme son ex-petite amie tente de lui extorquer 5 millions de dollars (plus de 2,7 milliards FCFA).
La plus haute juridiction sud-africaine a ordonné jeudi à Jacob Zuma de témoigner devant la commission d'enquête sur les soupçons de corruption généralisée durant sa présidence, accentuant la pression sur l'ancien chef d'Etat qui tente d'échapper à la justice.
Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le ministre Maurice Kakou Guikahué, transféré en France pour des soins à la suite d'un malaise, est rentré mercredi soir à Abidjan. C’est ce que nous apprend le quotidien, Le nouveau réveil, un journal proche du PDCI.