Vous êtes ici

Back to top

Justice

Procès de l'assassinat de Sankara: la présence du général Gilbert Dienderé en question

Au Burkina Faso, le tribunal militaire chargé de jugé l'assassinat de Thomas Sankara poursuit l'audition du soldat Élisée Ilboudo. Il a livré mardi des détails sur la manière dont le commando avait exécuté le père de la Révolution et ses compagnons. Ce mercredi la cour s'est penché sur le rôle du général Diendéré le jour du coup d'État.

Français

Procès Sankara : 11 accusés obtiennent la liberté provisoire

Des médias burkinabè ont rapporté mardi que la justice a accordé mardi, la liberté provisoire à onze accusés dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara et douze de ses compagnons en 1987.

A la réouverture lundi du procès après une suspension de deux semaines, les avocats de la défense avaient demandé la liberté provisoire pour leurs clients, au nombre de onze, et qui étaient libres de leurs mouvements avant le procès, rapporte Xinhua.

Français

Togo: le président de la Cour suprême tape du poing sur la table

Après une première sortie en août dernier dénonçant les abus des juges, le président du Conseil supérieur de la magistrature a annoncé à la surprise générale vendredi dernier la suspension de toutes décisions judiciaires portant expulsions forcées et massives, démolitions d’immeubles et tout déguerpissement.

Français

Burkina Faso: Procès Sankara, à la barre, un premier accusé reconnaît faire partie des assassins de Thomas Sankara et de ses compagnons

C’est un premier coup d’éclat au procès de l’assassinat de l’ancien président du Burkina Faso, Thomas Sankara.

Ce mardi 26 octobre 2021, au deuxième jour de la reprise du procès, un accusé a reconnu publiquement, à la barre, sa participation à l’assassinat de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons.

Français

France : 8 ans de prison ferme requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles

La cour d’appel de Versailles a requis huit ans de prison ferme, lundi 25 octobre, contre la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé. Ce dernier était jugé pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France. Des accusations dont il s'est vivement défendu. Le jugement a été mis en délibéré au 13 décembre.

Français

Agressions sexuelles: la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé jugé lundi en appel

Versailles - La star de la rumba congolaise Koffi Olomidé, 65 ans, doit être jugé lundi en appel à Versailles pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses entre 2002 et 2006, des accusations qu'il conteste.

En première instance, le tribunal de Nanterre l'avait condamné en mars 2019 à deux ans de prison avec sursis pour "atteinte sexuelle" sur l'une de ces jeunes femmes, déclarée mineure au moment des faits. 

Français

Nigeria : L'audience de Nnamdi Kanu ajournée au 10 novembre

Audience ajournée au 10 novembre pour le nigérian Nnamdi Kanu. Le chef du groupe Indigenous People of Biafra (IPOB) qui comparait pour terrorisme et haute trahison a vu son affaire ajournée jeudi après que l'accusé a plaidé non-coupable lors d'une audience sous haute sécurité à Abuja.

Pendant la tenue de l'affaire, le groupe de l'IPOB a demandé a ses partisans de rester chez eux dans tout le Sud-Est du pays, afin de protester contre l'arrestation de leur dirigeant.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Justice