Vous êtes ici

Back to top

Justice

Sierre Leone : l'Assemblée nationale vote l'abolition de la peine de mort

L'Assemblée nationale de Sierra Leone a voté vendredi l'abolition de la peine de mort, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'Assemblée nationale de Sierra Leone a voté, vendredi 23 juillet, l'abolition de la peine de mort, a constaté un journaliste de l'AFP. La peine capitale sera désormais remplacée par une peine d'emprisonnement à perpétuité ou à un minimum de 30 ans.

Français

France : Trois mineurs mis en examen après la mort d'une femme en juin

À la mi-juin, ils avaient été surpris dans une cave d'un immeuble par des riverains. "Dans leur fuite, les jeunes ont violenté un couple descendu voir ce qu'il se passait", a expliqué le procureur.

Trois mineurs ont été mis en examen ce jeudi à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour "vol avec violences ayant entraîné la mort" après le décès en juin d'une femme de 75 ans, consécutif à une chute lors d'une bousculade, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.

Français

Bénin: ouverture du procès de l'opposant Joël Aïvo pour «atteinte à la sûreté de l’État»

Le procès de l’opposant Joël Aïvo, candidat recalé à l’élection présidentielle du 11 avril dernier, s'est ouvert ce jeudi 15 juillet à Porto-Novo. Il avait été arrêté au lendemain du scrutin, en pleine rue, et la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le poursuit pour « atteinte à la sûreté de l’État et blanchiment d’argent ».

Français

Burkina Faso : François Compaoré risque « une extradition vers le chaos, l’enfer et la mort », selon ses avocats

François Compaoré, frère cadet de l’ancien président Blaise Compaoré, était ce lundi 12 juillet, devant le Conseil d’État français à Paris. Il s’agit du dernier échelon dans sa procédure française pour éviter l’extradition vers le Burkina où il est poursuivi pour « incitation à assassinat » dans l’affaire Norbert Zongo.

Français

L'Afrique du Sud déploie des militaires pour apaiser les troubles à Gauteng, KwaZulu Natal

L'armée sud-africaine a déclaré lundi qu'elle déployait des soldats dans deux provinces, y compris son centre économique de Johannesburg, pour aider la police à faire face aux pillages et aux incendies criminels contre des entreprises.

On pouvait déjà voir des soldats patrouillant dans les rues de Pietermaritzburg à midi, mais l'armée a déclaré que "le déploiement commencera dès que tous les processus" seront en place pour se préparer.

Français

Jordanie : deux dignitaires condamnés à 15 ans de prison pour complot contre le roi

Deux personnalités ayant occupé des postes à haute responsabilité en Jordanie ont été condamnés, lundi, pour avoir notamment incité à la sédition. Ils ont tous deux des liens avec l'Arabie saoudite. Le prince Hamza, au centre de cette affaire, n'a pas été jugé lors de ce procès.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Justice