Vous êtes ici

Back to top

Justice

Côte d'Ivoire- Bombardement de Bouaké : Pas de poursuites contre les ministres français

APRNEWS- Les anciens ministres français Michèle Alliot-Marie, Dominique de Villepin et Michel Barnier ne feront pas l'objet de poursuites judiciaires pour inaction après le bombardement du camp militaire français de Bouaké (Côte d'Ivoire) en 2004, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire. 

Cette décision n'est pas susceptible de recours. . 

Français

Un Américain passe 45 ans en prison à cause d'une erreur judiciaire

APRNEWS- Richard Phillips, âgé de 73 ans, a passé 45 ans en prison avant d'être innocenté. Il va recevoir 1,5 million de dollars en guise de dédommagement pour cette erreur judiciaire, selon les autorités du Michigan, dans le nord des États-Unis.

La justice avait été convaincue de sa culpabilité, sur la base d'un témoignage qui s'est avéré mensonger.

Français

Corruption et dopage : Vers un procès pour l'ex-patron de l'athlétisme mondial

APRNEWS- La menace d'un procès se précise pour Lamine Diack : le parquet national financier (PNF) réclame le renvoi au tribunal de l'ex-patron de l'athlétisme mondial et de son fils Papa Massata Diack, considérés par la justice comme les acteurs clés d'un système de corruption pour couvrir des cas de dopage en Russie.

Français

France- Bygmalion : Le Conseil constitutionnel rejette le recours de Sarkozy

APRNEWS- Le Conseil constitutionnel a rejeté vendredi le recours déposé par Nicolas Sarkozy contre son renvoi en procès dans l'affaire Bygmalion, estimant qu'il pouvait être poursuivi pénalement malgré une sanction financière antérieure intervenue pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012.

Français

Espagne : Un ivoirien condamné pour avoir enlevé la capote sans l'accord d'une femme

APRNEWS- Un homme d’origine Ivoirienne de 27 ans et répondant au nom Abdil Traoré a été condamné à payer une amende de 2.160 euros pour s’être débarrassé du préservatif sans le consentement de la femme avec qui il avait des rapports sexuels. La verdict atteste que la femme avait préalablement refusé d’avoir des rapports sans préservatif.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Justice