Vous êtes ici

Back to top

Justice

APRNEWS : Une Rwandaise risque la prison pour une tenue "indigne"

APRNEWS - Liliane Mugabekazi a été arrêtée le 7 août, à la suite d'un concert du musicien français Tayc, huit jours auparavant. "Elle a assisté au concert avec une tenue qui révélait ses parties privées... une tenue que nous qualifierons d'indigne", ont dit les procureurs, l'accusant de commettre un "crime grave". "C'est sur cette base que nous avons demandé au tribunal de placer Mme Mugabekazi en détention provisoire pour 30 jours", ont-il ajouté.

Français

APRNEWS : Le rapatriement d'Espagne du corps de l'ex-dirigeant angolais autorisé

APRNEWS - Les cabinets d'avocats Carmen Varela et Molins représentant la fille de dos Santos, Tchiz dos Santos, avaient précédemment demandé avec succès une autopsie complète citant des circonstances suspectes présumées de sa mort, sans fournir de preuves, et demandé que son corps soit enterré à Barcelone.

Les entreprises ont déclaré qu'elles feraient appel, arguant que le juge n'est pas compétent pour statuer sur l'affaire car il existe une procédure judiciaire distincte liée à la mort de dos Santos.

Français

APRNEWS - Mali : Un mandat d’arrêt international contre des personnalités de l’ancien régime

APRNEWS - Selon cette institution, ce mandat fait suite à l’ouverture par sa chambre d’instruction d’une information judiciaire sur les faits «qualifiés de crimes de faux et d’usage de faux, d’atteinte aux biens publics et de complicités de ces infractions».

Français

APRNEWS : Booba désactive son compte Twitter, ses soutiens crient à la «censure»

Contrairement à ce que bon nombre de ses soutiens dénoncent sur les réseaux sociaux sous le hashtag #SoutienBooba , Booba n’a pas été « censuré » par Twitter. Son compte est indisponible depuis mardi soir, affichant la mention « ce compte n’existe pas ». Mais celle-ci correspond en réalité à la désactivation d’un compte par son détenteur, indique Twitter au Parisien.

Français

APRNEWS : 35 ans de vie commune sous fausse identité, un couple américain a été arrêté

APRNEWS - Walter Primrose et son épouse Gwynn Morrison, tous deux nés en 1955, ont été arrêtés à Hawaï. Et la justice américaine les a inculpé ce vendredi pour "usurpation d'identité." Ce couple a en effet vécu pendant 35 ans en utilisant des noms de bébés décédés.

Selon des documents judiciaires, une perquisition à leur domicile a permis de mettre la main sur une vieille photo du couple habillé avec des uniformes du KGB.

Français

APRNEWS - Inceste : «On est dans un système judiciaire qui ne protège pas assez les enfants»

APRNEWS - "Sauver mon petit garçon", l'expression revient à de multiples reprises dans la bouche d'Aurélia. Cette mère de trois enfants est en pleine bataille judiciaire depuis plus de deux ans pour éloigner ses deux filles et surtout son fils, Camille, âgé de 5 ans, de leur père, qui leur aurait fait subir des violences sexuelles. Elle s'est confiée dans la Libre antenne de Valérie Darmon.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Justice