Vous êtes ici

Back to top

Crise post-électorale

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo apporte son soutien à ses avocats

APRNEWS - L’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo a apporté son soutien à ses avocats Me Rodrigue Dadjé et Me Habiba Touré au cœur d’une polémique qui n’a cessé d’enfler sur les réseaux sociaux.

En effet, suite à leur passage, en mars dernier, dans le camp de réfugiés d’Egyekrom au Ghana, ces avocats ont été la cible d’une partie des soutiens de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Français

Kenya : Uhuru Kenyatta et Raila Ondinga se sont rencontrés

AFP- Le président kényan Uhuru Kenyatta a rencontré vendredi le chef de l'opposition Raila Odinga pour la première fois depuis sa réélection contestée en octobre, et les deux dirigeants ont promis d'essayer de réconcilier le pays.

A l'issue d'une rencontre surprise dans les bureaux du président, dans le centre de Nairobi, les deux hommes ont symboliquement lu un communiqué commun, côte-à-côte.

Français

Côte d’Ivoire - Crise post-électorale : Les victimes de Bondoukou indemnisées

APRNEWS - La Ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, poursuit à travers le pays, le processus d’indemnisation des victimes de la crise post-électorale de 2010-2011.

Après plusieurs localités, c’est la ville de Bondoukou (Nord-est) qui a reçu la délégation de la ministre, samedi 10 février 2018.

Français

Côte d’Ivoire : « Soro Guillaume est le fils de Laurent Gbagbo » (Zadi Djédjé)

APRNEWS- L’ex-président du Front populaire uni (Fpu), Zadi Djédjé, a lancé à partir de Gagnoa le jeudi dernier, une caravane pour la réconciliation nationale. Il entend faire du « vivre ensemble » une réalité en Côte d’Ivoire. Pour cette caravane qui touchera plusieurs régions du pays, Zadi Djédjé a choisi Guillaume Soro comme la personnalité à même de faire libérer l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé incarcérés à la Haye.

Français
S'abonner à RSS - Crise post-électorale