Vous êtes ici

Back to top

Simone Gbagbo

Côte d’Ivoire : la réponse sèche du porte-parole de Gbagbo à Simone

La tension est encore loin de baisser entre le camp Simone Gbagbo et Laurent Gbagbo qui affiche de plus en plus leurs mésententes sur des idéaux. Dans une sortie médiatique, Justin Koné Katinan, le porte parole du président Laurent Gbagbo a répondu sèchement à l’ex Première Dame qui critiquait la stratégie de Laurent Gbagbo relative à la création de son nouveau parti politique.   

Français

Côte d'Ivoire: «Simone Gbagbo occupe l'espace médiatique et n'a pas dit son dernier mot»

La Cour pénale internationale a abandonné ses poursuites contre Simone Gbagbo, l’ancienne épouse de Laurent Gbagbo. La levée de cette menace judiciaire peut-elle jouer un rôle dans le parcours politique de l’ex-première dame ?

Comment Simone Gbagbo s’est-elle positionnée politiquement depuis le retour de l'ex-président ivoirien, le 17 juin dernier ? Séverin Kouamé, sociologue et enseignant-chercheur à l'université de Bouaké en Côte d'Ivoire, est l'invité de RFI.

Français

Côte d'Ivoire: la CPI a levé le mandat d'arrêt contre Simone Gbagbo

La CPI lève son mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo. L’ex-première dame ivoirienne était notamment accusée de crime contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011. La décision a été prise le 19 juillet dernier, un mois après le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire, mais elle n’a été rendue publique qu’hier soir

Français

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo sort de son silence

Pour la première fois depuis le retour de son époux en Côte d'Ivoire le 17 juin dernier, l'ex-première dame s'exprime dans une vidéo mise en ligne sur ses réseaux sociaux. Simone Gbagbo salue ce retour et plaide pour des actes supplémentaires en faveur de la réconciliation. Sans jamais faire référence à la procédure de divorce lancée par l'ancien président.

Français

Présidentielle 2020 : Simone Ehivet parle de " Vacances du pouvoir présidentielle "

À quelques heures de la proclamation des premiers résultats provisoires de l'élection présidentielle de ce samedi 31 octobre 2020, lex-première dame de Côte d'Ivore, Madame Simone Ehivet Gbagbo comme Affi N'guessan, affiche son désaccord vis-à-vis du scrutin présidentiel.

Elle affirme que la Côte se retrouve dans une situation de "vacance du pouvoir présidentiel". Voici un extrait dans sa déclaration. 

"Mes chers compatriotes

Français

Ouattara investi candidat, des violences éclatent dans plusieurs villes ivoiriennes

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été investi samedi candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans un stade comble à Abidjan.

S'adressant à ses partisans, le président a promis aux dizaines de milliers de ses partisans présents au stade d'Abidjan une victoire directe avec "KO".

M. Ouattara, 78 ans, briguera un troisième mandat jugé inconstitutionnel par ses opposants.

Français

Simone Gbagbo donne son avis sur la dernière sortie du Président Ouattara

Simone Gbagbo, ex-Première dame de Côte d'Ivoire, a été prise à partie par les femmes du RHDP, réunies ce mercredi 12 août 2020, au bureau annexe du parti sis à Cocody rue Lepic.

Kandia Camara et les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont très remontées contre Simone Gbagbo.

Elles reprochent à l’épouse de Laurent Gbagbo, ses propos tenus, mardi 11 août 2020, lors de la conférence de presse du Front populaire ivoirien, relative à la candidature du président Alassane Ouattara.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Simone Gbagbo