Vous êtes ici

Back to top

Ghana

Ghana : Le prix garanti aux producteurs de cacao devrait s’améliorer

Selon certaines sources, la tonne de cacao reviendrait à 1726 $ contre 1422 $ un an plus tôt. Une hausse liée à l’application de 400 $ supplémentaires sur la tonne de fèves depuis l’année dernière.

Au Ghana, le tarif garanti aux producteurs de cacao devrait augmenter pour la seconde saison consécutive en 2020/2021.

Français

Ghana : Alpha Condé reçoit Assimi Goita, chef de la junte malienne

Le président guinéen Alpha Condé qui a quitté Conakry hier dans l’après-midi pour un sommet extraordinaire de la Cedeao sur la situation au Mali a reçu mardi Assimi Goita, chef de la junte à Accra.

« J’ai reçu ce matin le colonel Assimi Goïta, président du CNSP. La stabilité du Mali, (où nos soldats sous mandat onusien combattent les djihadistes), est une nécessité pour la sécurité de la sous-région. Sommet CEDÉAO », écrit Alpha Condé sur sa page Facebook.

Français

Ghana : 700 nigerians expulsés pour fraude, prostitution, vol

Dimanche, Kojo Nkrumah, ministre ghanéen de l’Information, a confirmé la taxe commerciale de 1 million de dollars et d’autres réglementations imposées aux commerçants nigérians au Ghana, notant que le Nigeria avait également émis des décrets empêchant les étrangers d’obtenir des emplois que les Nigérians peuvent faire.

Français

Ghana: Le president Nana Akufo-Addo veut rouvrir les frontières au 1er septembre

En mars, le Ghana a fermé ses frontières terrestres, ainsi que les aéroports, les écoles et interdit les rassemblements publics pour contenir la propagation du virus.

"Je sais que beaucoup demandent quand nos frontières, et en particulier notre aéroport international, l'aéroport international de Kotoka, seront ouverts", a déclaré Akufo-Addo dans un discours télévisé dimanche soir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ghana