Vous êtes ici

Back to top

Ghana

Ghana : La présidentielle se jouera encore entre Nana Akufo-Addo et John Dramani Mahama

Le Nouveau parti patriotique (NPP), au pouvoir au Ghana, a choisi le chef de l'État sortant Nana Akufo-Addo comme son candidat à la présidentielle de décembre.

Pour la troisième fois consécutive, il sera face à l'ancien président John Dramani Mahama, candidat du Congrès national démocratique (NDC).

M. Akufo-Addo, 76 ans, avait battu M. Mahama en 2016 avec 53,8 % des voix.

M. Mahama, 61 ans, avait pour sa part battu M. Akufo-Addo lors de la présidentielle de 2012.

Français

Ghana : Tullow Oil déclare que 58 travailleurs ont été testés positifs pour COVID-19

Cinquante-huit travailleurs ont été testés positifs pour COVID-19 dans une usine de production de pétrole dirigée par Tullow Oil au large de la côte atlantique du Ghana, a annoncé vendredi la société dans un communiqué.

Cinquante-sept travailleurs ont été testés positifs sur un navire de soutien pour un pétrolier flottant de production et de stockage (FPSO). Un autre travailleur s'est révélé positif sur le FPSO lui-même, mais la production n'est pas affectée, a indiqué l'entreprise.

Français

Covid-19 : la Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays les plus infectés …

Dans le classement des pays les plus infectés par le Covid-19 en Afrique, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix. C’est ce qu’a révélé l’agence conseil "35°Nord", dans son bulletin du lundi 11 mai 2020. Un bulletin spécialement dédié à l’évolution de l’épidémie en Afrique et en Europe.

Français

Ghana : Les parlementaires très remontés, La Côte d'Ivoire poursuit son électrification

Selon l’Agence Ecofin, les membres du Parlement ghanéen ont exprimés leur non satisfaction concernant les performances du ministère de l’Énergie pour le compte de l’année budgétaire 2019.

Les parlementaires reprochent au ministre de l’Energie la non atteinte des objectifs escomptés pour son département ministériel pour l’année 2019, notamment en termes de croissance du taux d’électrification rural, à en croire l’Agence Ecofin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ghana