Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Gon Coulibaly parle de sa candidature

Aprnews - Amadou Gon Coulibaly - Conférence de Presse - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 20 février 2020

Côte d’Ivoire : Gon Coulibaly parle de sa candidature

Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est très souvent présenté comme le candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre 2020. Face aux journalistes ce jeudi 20 février 2020 à Abidjan, le chef du gouvernement ivoirien s’est prononcé sur la question. 

« Lorsque le conseil politique su Rhdp se réunira, les modalités seront définies. Le président a déjà donné le processus. Attendez donc la réunion du conseil politique du Rhdp », a fait savoir Amadou Gon Coulibaly qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse. 

Le fidèle d’Alassane Ouattara a souligné « avoir beaucoup de boulot » en tant que Premier ministre. 

« Il ne vous échappe pas que je suis membre du RHDP, que j’ai même l’honneur d’être membre du directoire (…) Le président du parti, le président de la République a indiqué que le parti se réunira bientôt sous sa présidence », a ajouté Amadou Gon Coulibaly.

Pour rappel, lors d’une cérémonie en février dernier, Alassane Ouattara a annoncé que le candidat du RHDP sera connu à l’occasion d’un Congrès. Premier ministre ivoirien et maire de la ville de Korhogo, dans le nord du pays, Amadou Gon Coulibaly est un des pionniers du Rassemblement des Républicains (RDR), parti sur les cendres duquel le RHDP est né. Il accompagne Alassane Ouattara depuis le milieu des années 90.

La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi