Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle 2020

Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, les enseignants prennent position

Le Forum National des Enseignants du Secondaire (Fnes) pour la candidature de Mabri Toikeusse à l'élection présidentielle d'octobre 2020 a, dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie,  justifié les raisons pour lesquelles il porte leur choix sur l'actuel Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. 

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, Ouattara, Bédié et Affi se rencontrent aujourd'hui

Voilà plusieurs semaines que les Ivoiriens appelaient de tous leurs vœux, une union sacrée de la classe politique nationale dans la lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), qui a déjà infecté 179 personnes et causé un décès dans le pays. 

Leurs vœux seront enfin exaucés avec la rencontre annoncée des leaders des trois plus grands partis de la scène politique nationale. 

Français

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam se signale pour la présidentielle

Dans un message signé de lui et publié sur les réseaux sociaux par l’un de ses proches, le banquier ivoirien Tidjane Thiam, ex-Directeur général du Crédit Suisse (de juillet 2015 à février 2020), annoncé comme probable candidat  à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, promet de se prononcer bientôt sur le sujet.

Français

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko “pique“ Mabri et Amon Tanoh

Le jeudi 12 mars 2020, à la rencontre du Conseil politique du Rhdp à Abidjan, le ministre d’Etat ivoirien en charge de la défense, Hamed Bakayoko, cardre du parti, a envoyé un message détourné aux ministres Marcel Amon Tanoh et Mabri Toikeusse, au sujet de leurs volontés d'être à tout prix désignés candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Rhdp, soirée cauchemardesque pour Mabri

La réunion du Conseil politique du Rhdp tenue le jeudi 12 mars 2020 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (capital économique de la Côte d’Ivoire), et qui a permis la désignation du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a été un calvaire pour le ministre Albert Mabri Toikeusse, qui rêvait de se voir désigner à la place.

Français

Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP

Amadou Gon Coulibaly candidat du Rassemblement des Houphouetistes à la prochaine élection présidentielle d'octobre prochain, c'est désormais officiel.

Tous le observateurs avertis de la politique ivoirienne le pressentaient, mais ce jeudi soir au Sofitel Ivoire d'Abidjan, le parti au pouvoir depuis bientôt dix ans, a mis fin au semblant de suspens.

Français

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo “pleure“ le départ de Ouattara, mais …

Le mardi 10 mars 2020, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire) a qualifié d’émotionnellement difficile à accueillir, la décision du Président ivoirien Alassane Ouattara (président de leur parti), de se retirer de la cours à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Présidentielle 2020