Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, le président de la JPDCI rurale est contre la candidature d'Alassane Ouattara

Innocent Yao, président de la Jpdci rurale, dans cette interview, appelle le président Ouattrara à se retirer de la course à l’élection présidentielle. Dans le cas contraire, il sera responsable des troubles. Le président de la Jpdci, par ailleurs, demande aux militants du Pdci de rester à l’écoute des mots d’ordre.

Français

Cote d'Ivoire : Présidentielle 2020, Régulation des médias audiovisuels

Le Collège des Membres de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) s’est réuni en session extraordinaire le mardi 15 septembre 2020, à l’effet d’adopter le cadre réglementaire devant régir la couverture médiatique de l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020.

Ci - joint le communiqué : 

Image

Image

Français

Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly déclare remplir les conditions requises

" Ivoiriennes, Ivoiriens, Amis de la Côte d’Ivoire, la tentative de putsch civil de M. Ouattara continue, avec l’élimination de ma candidature et celle d’autres candidats. 

Je remplis toutes les conditions requises. Nous avons transmis plus de 45.000 parrainages propres dans 22 régions au conseil constitutionnel, qui jusqu’à aujourd’hui n’a pas été en mesure de fournir la preuve d’un seul doublon dans notre dossier. 

Français

Afin que nul n’en ignore !

Le Conseil Constitutionnel a rendu hier sa décision, copiée dans ce post, fixant la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision laisse songeur et ne pourra sans doute pas réconcilier les ivoiriens avec leur Conseil Constitutionnel dont l’honneur est terni depuis ses étranges décisions de 1995, 2000, 2010 et 2015.

Français

Les camps Gbagbo et Soro dénoncent leur exclusion de la présidentielle ivoirienne

La plus haute autorité judiciaire de Côte d'Ivoire a éliminé la vaste majorité des candidatures à l'élection présidentielle prévue pour le mois prochain, a-t-on appris lundi.

Le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré n'avoir approuvé que quatre candidats sur les 44 qui avaient présenté un dossier. Parmi les malchanceux figurent l'ancien président Laurent Gbagbo et l'ancien premier ministre et ancien chef de l'assemblée nationale Guillaume Soro, tous deux actuellement hors du pays.

Français

Côte d'Ivoire : Bédié, investi candidat, attaque Ouattara

Henri Konan Bédié a dévoilé samedi les grandes lignes de son programme après avoir été officiellement investi candidat de son parti, le PDCI, à la présidentielle d’octobre, devant des dizaines de milliers de ses partisans réunis à Yamoussoukro.

Assis sur une simple chaise enveloppée d’un pagne mordoré, conférant ainsi à l’assise des allures de trône, Henri Konan Bédié a été officiellement investi samedi candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre, moins de deux mois après avoir été plébiscité  par 99,7% des militants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Présidentielle 2020