Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle 2020

Amadou Gon Coulibaly de retour en Côte d’Ivoire

Le sujet était au cœur de toutes les conversations sur les bords de la lagune Ébrié. Que devient Amadou Gon Coulibaly ? Quand va-t-il rentrer en Côte d’Ivoire ? Va-t-il pouvoir mener campagne comme prévu ? Après deux mois d’hospitalisation à Paris et de rumeurs en tout genre, le Premier ministre est – enfin – rentré à Abidjan ce jeudi 2 juillet.

Français

Côte d'Ivoire : L’UE souhaiterait le retour de Gbagbo (…) et de Guillaume Soro, avant...

Le mardi 23 juin 2020, Jobst Von Kirchmann, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, accompagné du ministre de la Justice, Sansan Kambilé, pour échanger sur la situation politique dans le pays, à moins de 5 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.

Français

Candidature RHDP pour 2020, si seulement Soro avait été patient…

L’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro a-t-il bien fait de se séparer, aussi vite, de ses compagnons du pouvoir ? Les faits semblent pour le moins lui donner tort, si l’on observe la situation à laquelle est confrontée le parti au pouvoir, le RHDP, à 4 mois de l’élection présidentielle.    

Français

L’ex-ministre Azoumana Moutayé : « Ce que je pense de la candidature de Bédié »

Azoumana Moutayé est le Président de la version pro-opposition du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et membre de la coalition pour la démocratie et la paix (CDRP) conduite par le PDCI-RDA. Dans cet entretien dont APRnews a reçu copie de la direction de communication, il se prononce entre autres, sur la candidature du Président Henri Konan Bédié.

Français

KKB attaque Bédié : «Je comprends à présent pourquoi Guéï Robert…»

Kouadio Konan Bertin dit KKB semble avoir déterré la hache de guerre entre Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, et lui. Lors d’une conférence de presse le mercredi 24 juin 2020 à son cabinet privé à Abidjan Cocody-Angré, il a taxé le sphinx de Daoukro, de vouloir s’éterniser à la tête du parti.

Français

Présidentielle 2020: Bédié, « Pourquoi j'accepte d’être candidat…»

L’ex-chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan  Bédié sera candidat à la Convention d’investiture du candidat de son parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il a répondu favorablement à la doléance à lui faite le samedi 20 juin 2020 par des structures du parti, dont la Direction, qui l’ont prié d’être le candidat de leur formation politique pour le scrutin présidentiel. 

Français

Présidentielle 2020 : Mabri envoie un message clair au RHDP, depuis Danané

Recevant un groupe de militants de son parti, le vendredi 19 juin 2020 à Danané (ouest de la Côte d’Ivoire), Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, les a invités à tirer avec lui, les conséquences de la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP, au grand dam de son appel au dialogue.

Il leur a lancé un message en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. Une élection à laquelle il n’a pas encore dit officiellement s’il sera candidat.

Français

"Négociations pour une adhésion de Soro au RHDP“, un proche de Ouattara explique

Des informations persistantes et récurrentes en Côte d'Ivoire, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans certains milieux politiques, font état de négociations en cours entre le RHDP (parti unifié) au pouvoir et l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, exilé en France depuis le 23 décembre 2019, afin qu'il adhère finalement au parti, afin de rentrer au pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Présidentielle 2020