Vous êtes ici

Back to top

Korhogo

Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, l’ultime séparation aujourd’hui

La Côte d’Ivoire est frappée par un deuil depuis le mercredi 8 juillet 2020, avec la disparition soudaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Amadou Gon Coulibaly ‘’Le Lion’’ de Korhogo, arrivé sur sa terre natale le mercredi 15 juillet, sera inhumé cet après-midi, après la prière du vendredi.

Pour cette ultime séparation d’avec Amadou Gon Coulibaly, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a effectué le déplacement de Korhogo. Il est arrivé à Korhogo hier jeudi 16 juillet 2020 dans la ville d’Amadou Gon Coulibaly.

Français

Côte d'Ivoire : Obsèques du Premier ministre - Les forces de l’ordre s’acharnent sur un individu à Korhogo

Un jeu d’alliance a mal tourné le mercredi 15 juillet 2020, à Korhogo, au passage de la dépouille mortelle du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

En effet, voulant au nom de la tradition, jouer au jeu des alliances inter-ethniques entre les différents peuples de Côte d’Ivoire, un homme a été pris à partie par les forces de l’ordre et de défense.

Français

Côte d’Ivoire : Les étudiants de Korhogo rendent hommage à Gon

Le mercredi 08 juillet 2020, la Côte d'Ivoire a perdu l'un de ses fils en la personne d’Amadou Gon Coulibaly, l'ex-chef du gouvernement ivoirien, des suites d'un malaise cardiaque.

Pour l'exemple de valeurs qu'il aura incarné, une délégation des étudiants de l'université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, la capitale du Pôrô, s'est rendue à son domicile familial.

Français

Côte d'Ivoire- Pré-congrès du RHDP : " Soyez zen, rester zen le RHDP prend le pouvoir en 2020 "Amadou Gon

APRNEWS- Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a affirmé dimanche à Korhogo dans l'extrême-nord du pays que la présidentielle ivoirienne de 2020 sera «inéluctablement» remportée par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) avec le président Alassane Ouattara.

Français

Côte d'Ivoire : Gbon Coulibaly , grand Notable Sénoufo

APRNEWS- Né vers 1860 à Lagbasékaa, son village maternel situé non loin de Sinématiali, Péléforo Gbon Soro est élevé à Korhogo, à la cour de son père Zouacognon Soro, chef des Tiembara de cette région. Péléforo Gbon Soro ne tarde pas à se faire remarquer. Dès qu’il peut se déplacer à quatre pattes, il ne reste jamais calme et immobile, brise tout sur son passage et subtilise avec adresse tout ce qu’il peut consommer.

Français

Côte d'Ivoire : Le gouvernement annonce l'installation d'une centrale solaire de 66 Megawatts à Korhogo

APRNEWS- Au terme du Conseil des ministres, le 24 octobre 2018 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé l’installation d’une centrale solaire de 66 mégawatts à Korhogo en vue de renforcer la production d’énergie en Côte d’Ivoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Korhogo