Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara exprime son amour à Amadou Gon Coulibaly

APRNews - Alassane Ouattara exprime son amour à Amadou Gon Coulibaly - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 15 juillet 2020

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara exprime son amour à Amadou Gon Coulibaly

Les hommages au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se multiplient depuis le mercredi 8 juillet 2020. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), son parti politique lui a rendu un hommage ce mercredi 15 juillet 2020.

A sa Première sortie officielle depuis la disparition du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le mercredi 8 juillet 2020, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé ce mercredi 15 juillet 2020 au parc des sports de Treichville, l’organisation de la cérémonie du 40ème jour de deuil à Korhogo.

« Je voudrais vous annoncer, avec l’accord de ma grande sœur Adjara Fatoumata Gon Coulibaly et Mamadou Gon Coulibaly, le chef de Canton, que nous avons arrêté de faire le 40ème jour du décès d’Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, le dimanche 16 aout », a déclaré le chef de l’Etat, avec une voix étreinte par la douleur. Non sans préciser « d’ici là, j’aurais récupéré partiellement et il me sera possible de lui rendre un hommage particulier ».

Auparavant, Alassane Ouattara a annoncé le départ de la dépouille de l’ex-Premier ministre pour sa ville natale, initialement prévu pour le jeudi 16 juillet, dans l’après-midi de ce mercredi. « Cet après-midi, Amadou rentrera sur Korhogo, la ville qu’il adorait, qu’il enthousiasmait. Chaque fois qu’il devait y aller, c’était une joie intérieure qu’il m’exprimait publiquement, de retourner auprès de ses aïeux », a raconté Alassane Ouattara.

Avant de conclure en ces termes « Malgré sa timidité, sa pudeur, devant toute la nation, à l’occasion de son retour, qu’il craignait d’ailleurs, il m’a dit, ‘’grand frère, président je vous aime’’. Je voudrais terminer en disant à Amadou que ‘’Amadou je t’aime moi aussi’’ ».  

Notons que l’inhumation est prévue pour ce vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo.

La rédaction APRNews

Sain Laurent Yapi