Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Disparition d’Amadou Gon - Le Ghana apporte son soutien à Ouattara

APRNews - Disparition d’Amadou Gon - Le Ghana apporte son soutien à Ouattara - Actualité - APRNews
Jeudi, 23 juillet 2020

Côte d'Ivoire : Disparition d’Amadou Gon - Le Ghana apporte son soutien à Ouattara

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est entretenu avec une délégation ministérielle du Ghana, le mercredi 22 juillet 2020, à sa résidence de Cocody-Riviera Golf.

Au terme de ces échanges, la délégation ghanéenne, conduite par Shirley Ayorkor Botchway, ministre des Affaires Etrangères du Ghana, a donné le sens de sa visite du jour. Elle était venue « présenter les condoléances du Président ghanéen au Chef de l’Etat ivoirien, au Gouvernement et au peuple ivoirien, suite à la disparition d’Amadou Gon Coulibaly.

Composée également de l’Imam principal de Kumasi (la capitale de la Région d’Ashanti), la délégation ghanéenne a adressé des prières à Allah tout puissant pour le repos de l’âme de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

La ministre ghanéenne a rendu un hommage au Premier ministre, qu’elle a qualifié « d’homme d’Etat apprécié dans la sous-région et sur le continent africain ». Puis, elle a rappelé les liens étroits entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, deux peuples frères liés par l’histoire. Shirley Ayorkor Botchway n’a pas manqué de réitérer la solidarité du peuple ghanéen à l’endroit du peuple frère de Côte d’Ivoire dans cette période difficile, qui obscurcit l’horizon à l’orée de la présidentielle d’octobre 2020.

Notons que les ministres ivoiriens d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, des Affaires Etrangères, Ally Coulibaly et celui de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, ont également pris part aux échanges.

Pour rappel, l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 8 juillet 2020 a été inhumé le vendredi 17 juillet de la même année, dans sa ville natale de Korhogo.

La rédaction APRNews

Sain Laurent Yapi