Vous êtes ici

Back to top

Sidiki Diakité

La Côte d'Ivoire se dote d'un manuel de gestion des flux migratoires à ses frontières

APRNEWS- Un manuel de gestion des flux migratoires aux frontières de la Côte d'Ivoire, le premier du genre dans le pays, élaboré dans le cadre du projet « Renforcer la sécurité aux frontières en Côte d'Ivoire » de l'Organisation internationale pour les migrations ( OIM), a été officiellement présenté et remis jeudi à Abidjan au ministre ivoirien de l'intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Côte d'Ivoire : Le ministre de l'intérieur dresse le bilan de la campagne électorale

APRNEWS- A deux jours de la fin de la campagne et à quatre jours du scrutin pour les élections municipales et régionales en Côte d’ivoire, Sidiki Diakité, Ministre de l’intérieur et de la sécurité à dressé le bilan de la campagne à mi parcours. C’était ce mardi 09 octobre à l’hôtel du district d’Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : A 48 ans ,il est le nouveau Préfet d'Abidjan

APRNEWS- Nommé dans le cadre du récent mouvement préfectoral, le tout nouveau préfet d’Abidjan séduit par sa jeunesse et sa longue expérience

C’est sur lui que repose désormais la gestion administrative de la grande ville d’Abidjan. 48 ans seulement, administrateur civil, Vincent Toh-Bi Irié a été promu préfet du département d’Abidjan à l’issue du Conseil des ministres du 6 août dernier.

Français

Côte d’Ivoire : Les « microbes » s’affrontent 

APRNEWS - Les enfants en conflit avec la loi communément appelés « microbes », ont encore fait parler d’eux le jeudi dans la commune de Yopougon (Abidjan).

Dans l’après-midi de jeudi, deux gangs rivaux se sont affrontés au quartier « Koweït ». Arrivés à bord d’un min-car appelé « Gbaka », ils ont tenu en respect tout le quartier, s’attaquant aux populations.

Français

Côte d'Ivoire : La police reçoit 52 véhicules et 10.000 treillis

APRNEWS- 28 double-cabines, 2 cars de 32 places, 2 ambulances, 20 véhicules de liaisons et 10.000 tenues. C’est le don acquis sur le budget de l’Etat, que la Police Nationale a receptionné ce mardi à l’Ecole Nationale de Police, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Français

Côte d’Ivoire- Phénomène des microbes : Le ministre de l’intérieur s’explique devant les Députés

APRNEWS- Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité était ce lundi face aux Députés dans le cadre d’une séance de «question orale avec débat» portant sur la situation sécuritaire liée au phénomène des enfants en conflit avec la loi, appelés «microbes». Question soulevée par le groupe parlementaire Vox Populi et présentée par l’honorable Yasmina Ouegnin.

Français

Côte d’Ivoire- Bloléquin : Le ministre de la sécurité annonce l’ouverture d’une enquête

APRNEWS- Suite aux évènements qui se sont produits le samedi 17 février dans la ville de Bloléquin (Ouest de la Côte d’Ivoire), le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité, a annoncé dans un communiqué produit le même jour, l’ouverture d’une enquête pour ‘’déterminer les circonstances exactes de la survenance de ces incidents’’.

Français

Côte d’Ivoire- Protection civile : Rencontre entre le ministre et les collectivités locales 

APRNEWS- Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki a rencontré le jeudi 24 janvier 2018, à l’hôtel du district d’Abidjan, les présidents des conseils régionaux de Côte d’ivoire, pour des échanges autour du bon fonctionnement des Centres de Secours d’Urgence (CSU).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sidiki Diakité