Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara aux obsèques du ministre Sidiki Diakité

Aprnews - Alassane Ouattara au obsèques du ministre Sidiki Diakité - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 26 octobre 2020

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara aux obsèques du ministre Sidiki Diakité

Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire a présidé ce lundi 26 octobre 2020, à la primature, la cérémonie d’hommage de la nation à feu Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Le cérémonie d’hommage de la nation à feu le ministre Sidiki Diabaté a débuté ce matin à la primature en présence de plusieurs membres du gouvernement et des personnalités qui n’ont pas voulu rester indifférents face à cette triste disparition.

Les temps forts de cette cérémonie ont été marqués par le recueillement du président de la République et de la Première Dame, madame Dominique Ouattara sur la dépouille. Après cela, une distinction à titre posthume sur la dépouille, des témoignages émouvants et les honneurs militaires ainsi que la remise du drapeau de l’Etat par le président de la République Alassane Ouattara à la femme de l’illustre disparu ont meublé cette cérémonie.

En outre, les Préfets des régions du Poro, et du département de Korhogo monsieur Ekponon Assoumou André aux côtés du ministre de la sécurité et de protection civile, le Général Vagondo Diomandé, ont tenu à rendre un vibrant hommage à feu le ministre Sidiki Diakité. Cela s’est à travers des mots de reconnaissance forts pour la détermination, l’apport et l’implication du ministre dans le développement de notre pays.

Rappelons-le, le ministre Sidiki Diakité est décédé d’un arrêt cardiaque le vendredi 23 octobre 2020 à Abidjan.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé