Vous êtes ici

Back to top

Ally Coulibaly

Côte d'Ivoire : L’UE souhaiterait le retour de Gbagbo (…) et de Guillaume Soro, avant...

Le mardi 23 juin 2020, Jobst Von Kirchmann, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, accompagné du ministre de la Justice, Sansan Kambilé, pour échanger sur la situation politique dans le pays, à moins de 5 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement se vide (…), casse-tête pour Ouattara

Depuis le début de l’épidémie du Covid-19 en Côte d’Ivoire (premier cas signalé le mercredi 11 mars 2020), le Président de la République Alassane Ouattara ne dort presque plus.

C’est évident ! Avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et les différents ministres concernés par la lutte, ce sont des nuits blanches à chercher des solutions pour contenir l’épidémie et empêcher sa propagation dans tout le pays. 

Français

Retrait de la CADHP : Réactions divergentes après la décision de la Côte d’Ivoire

Le mercredi 29 avril 2020, lors du Conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a décidé de retirer la signature particulière de l'État à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), afin qu'il ne soit plus possible pour un individu ou une personne morale de droit privé ivoirien, de saisir cette juridiction continentale, s’il constate des violations des droits de l’homme. 

Français

Côte d’Ivoire : Le patron de la diplomatie

Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, assurera l’intérim du ministre Amon Tanoh Marcel, qui a démissionné le jeudi 19 mars 2020 de son poste de ministre des affaires étrangères.

La Présidence de la République de Côte d’Ivoire a officialisé cette nomination le vendredi 20 mars 2020, dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie. 

Français

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro fait des révélations sur Ally Coulibaly

APRNEWS- Guillaume Soro a marqué, le 19 avril 2019, une escale dans la Sous-préfecture de Niemené, dans le cadre de la visite qu'il effectue depuis fin mars dans le Hambol. A ses hôtes, le président du Comité politique (Cp) n'a pas manqué de traduire ses regrets face à l'absence d'un des fils de la localité, en l'occurrence le ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly.

Français

La Côte d'Ivoire abrite 6 millions d'étrangers sur 23 millions d'habitants

APRNEWS- Six millions d'étrangers vivent en Côte d'Ivoire sur 23 millions d'habitants, a indiqué à Abidjan lundi, le ministre ivoirien chargé de l’Intégration et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly à l’ouverture du 3e Forum africain sur la résilience organisée par la Banque africaine de développement (BAD).

Français
S'abonner à RSS - Ally Coulibaly