Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro fait des révélations sur Ally Coulibaly

apr-news/ Guillaume Soro fait des révélations sur Ally Coulibaly
Mardi, 30 avril 2019

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro fait des révélations sur Ally Coulibaly

APRNEWS- Guillaume Soro a marqué, le 19 avril 2019, une escale dans la Sous-préfecture de Niemené, dans le cadre de la visite qu'il effectue depuis fin mars dans le Hambol. A ses hôtes, le président du Comité politique (Cp) n'a pas manqué de traduire ses regrets face à l'absence d'un des fils de la localité, en l'occurrence le ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly.

Le député de Ferkessédougou s'est, en effet, surpris de ne pas avoir bénéficié du soutien de celui qu'il a présenté comme son « grand frère », lors de son passage dans son village. Et cela, en dépit des sollicitations qu'il lui aurait adressées auparavant. « Normalement, quand je viens ici, c'est chez lui dans sa maison que je devais dormir. Je n'ai pas pu le joindre. J'ai appelé d'autres personnes pour lui dire que je viens. Comme je n'arrivais pas à l'avoir, j'ai écrit un message, je n'ai pas eu de réponse. Donc, j'avais décidé de ne pas venir dans la Sous-préfecture de Niemené. Mes jeunes frères ont voulu quand même que je vienne, et m'ont donné une maison pour dormir », a indiqué Guillaume Soro.

S'il a justifié l'absence et le silence observé par Ally Coulibaly par son emploi du temps, le député de Ferkessédougou a cependant saisi l'occasion pour rappeler les conditions de sa nomination à la Primature. « Comme il est ministre de l'Intégration africaine, il voyage beaucoup, peut-être qu'il n'est pas là. C'est pourquoi. Sinon, Ally Coulibaly, il ne peut pas me refuser sa maison. Parce que moi je me souviens qu'en février 2010, quand Alassane ne l'a pas envoyé au gouvernement, il était très en colère. Il a traité Alassane d'injuste. Alassane m'a appelé, j'ai appelé Ally. Ally est venu, je l'ai nommé Conseiller spécial à la Primature », a confié l'ancien président de l'Assemblée nationale. Et de dénoncer cette attitude du ministre Ally Coulibaly, à l'instar de plusieurs autres de ses proches qui lui ont tourné récemment le dos.

« Ce n'est pas affaire de politique, c'est une affaire de famille. Si moi je viens à Niemené, que je ne peux même pas aller dormir chez lui, c'est surprenant. Le jour que vous voyez Ally Coulibaly, dites-lui que je le remercie du fond de mon cœur (…). C'est quand tu as des problèmes que tu connais tes vrais amis. Il y a des gens que je connais, du jour au lendemain, qui changent. Mais ce n'est pas grave », a-t-il dénoncé.

Avec L'Infodrome