Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, l’ultime séparation aujourd’hui

APRNews - Amadou Gon Coulibaly, l’ultime séparation aujourd’hui - Actualité - Abidjan - Côte d’Ivoire
Vendredi, 17 juillet 2020

Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, l’ultime séparation aujourd’hui

La Côte d’Ivoire est frappée par un deuil depuis le mercredi 8 juillet 2020, avec la disparition soudaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Amadou Gon Coulibaly ‘’Le Lion’’ de Korhogo, arrivé sur sa terre natale le mercredi 15 juillet, sera inhumé cet après-midi, après la prière du vendredi.

Pour cette ultime séparation d’avec Amadou Gon Coulibaly, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a effectué le déplacement de Korhogo. Il est arrivé à Korhogo hier jeudi 16 juillet 2020 dans la ville d’Amadou Gon Coulibaly.

Sur place, le chef de l’Etat est allé présenter ses condoléances à la mère du Premier ministre et au chef canton de Korhogo. « Dès mon arrivée à Korhogo, ce jeudi, je me suis rendu au domicile de la mère du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour lui réitérer mes sincères condoléances suite au décès de son fils. Toutes mes pensées l’accompagnent dans l’épreuve qu’elle traverse ! (…) Je me suis rendu, dans l’après-midi au domicile du Chef de canton de Korhogo pour lui présenter mes civilités. Je lui ai réitéré́ mes condoléances les plus attristées, ainsi qu’à la grande famille Gon Coulibaly », a posté Alassane Ouattara.

Les populations ivoiriennes, toutes les régions confondues, ont quant à elle rendu hommage au chef du gouvernement à travers différents dons à la famille du disparu, au stade municipal de Korhogo le jeudi 16 juillet 2020.

Amadou Gon Coulibaly reposera à jamais dès cet après-midi, dans le caveau familial, aux côtés de ses aïeux. Notons que l’inhumation sera faite dans l’intimité familiale.

La rédaction APRNews

Sain Laurent Yapi