Vous êtes ici

Back to top

Ouattara

Tidjane Thiam sur TV5 Afrique – Monde : Décryptage d’un discours

Dans l’interview qu’il a accordée à Tv5 monde ce dimanche, Tidjane Thiam a marqué sa profonde indignation. Ce sentiment procède d’un constat :  la Côte d’ivoire sa patrie est divisée, ses concitoyens sont pris dans le tourbillon d’une violence sans commune mesure

C’est pourquoi, dès l’entame de son échange avec la journaliste,  l’ex-ministre ivoirien du plan dit devoir contribuer à « stopper la montée de la violence et préparer l’avenir de la Côte d’ivoire ».

Français

Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O ! Pourquoi ?

Convention d'investiture du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31.10.2020

- Madame la Première Dame ;

- Madame la Première Vice-Présidente du RHDP ;

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Vice-Président du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du RHDP ;

- Monsieur le Directeur Exécutif du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Politique ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique ;

Français

Ouattara s’est peut-être porté lui-même un coup fatal

Après neuf ans à la tête de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara crée la surprise. A 78 ans, il est candidat à un troisième mandat présidentiel. Pourtant, en trente ans de vie politique, il affronte tous les obstacles, sans écorner son image à l’international. Retour sur le parcours d’un pionnier paradoxal, qui pourrait bien s’être porté lui-même un coup fatal.

Français

Côte d’Ivoire : Pourquoi Guillaume Soro va faire basculer l’élection présidentielle

Bien d’hommes politiques qui concourent à une élection commettent la fâcheuse erreur de se laisser prendre au piège de la foule.

« On était pourtant beaucoup » aiment-ils à dire quand arrive la désillusion. La foule est une solitude et à propos Sénèque éloquemment avance, « la preuve du pire, c’est la foule ». Pourtant, la foule est faite de tout le monde. Et même si bière qui mousse amasse foule hagarde, on y trouve quand même des électeurs. 

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Ouattara va-t-il lâcher Amadou Gon ?

Le vendredi 15 mai 2020, cela faisait deux semaines, jour pour jour, que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris pour des soins médicaux.

Il s’était envolé pour la capitale française dans la nuit du 1er au 2 mai 2020, officiellement, pour « un contrôle médical ». Il va finalement y passer un peu plus de temps, avec une période de convalescence de « quelques semaines », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ouattara