Vous êtes ici

Back to top

Abraham Kouassi

Côte d’Ivoire : Le cas Amon Tanoh

« Le cas Marcel Amon Tanoh ». Ce pourrait bien être le titre d’un nouveau feuilleton dans une sphère politique ivoirienne qui est très loin d’en manquer. De fait, à un peu plus de 8 mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, connu pour être un très proche d’Alassane Ouattara fait de plus en plus parler.

Français

Côte d’Ivoire : « Ouattara a peur d’affronter Gbagbo » selon des jeunes du FPI

La question du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique en Côte d’Ivoire. Secrétaire national à la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) pro-Gbagbo, Blaise Lasm a assuré que c’est le président ivoirien, Alassane Ouattara qui empêche Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de regagner la Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d’Ivoire : « Gbagbo n’a jamais mandaté Affi pour des discussions » (avocate)

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo n’a « jamais mandaté, ni autorisé une quelconque intervention, en son nom, de Monsieur Pascal Affi N’guessan auprès des autorités ivoiriennes » selon son avocate Habiba Touré. 

Cette réaction parue dans un communiquée qu’elle a signé fait suite aux informations livrées par le confrère Jeune Afrique.

Français

Côte d’Ivoire : Selon Affi, « le mur qui le séparait de Gbagbo est tombé »

Président légal du Front populaire ivoirien (FPI), l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan n’est plus en rupture de ban avec Laurent Gbagbo. Il l’a fait savoir dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique. 

« Le mur qui me séparait du président Gbagbo est brisé.

Et c’était le plus important. Il m’a reçu pour la deuxième fois. Une sorte de complicité est en train de s’établir.

Français

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut que Ouattara « reprenne la main » sur le dossier Gbagbo

Daniel Kablan Duncan vice-président de Côte d’Ivoire et Pascal Affi N’Guessan, président d’une branche du Front populaire ivoirien (FPI), parti de Laurent Gbagbo ont parlé de la situation de l’ancien président ivoirien ce jeudi 13 février 2020.

La rencontre qui a eu lieu au Palais présidentiel du Plateau à Abidjan a été le lieu pour Affi N’Guessan de plaider en faveur d’un retour en Côte d’Ivoire de l’ancien chef d’Etat acquitté en janvier 2019 par la Cour pénale internationale (CPI).

Français

Mali : Réunion d’urgence de la CEDEAO sur le coronavirus

Les ministres de la Santé des pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se réunissent en urgence à Bamako au Mali le vendredi 14 février 2020. La rencontre a pour but de dégager une position et une réponse commune à l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) partie de Chine.

Elle est initiée par L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abraham Kouassi