Vous êtes ici
Back to topCôte d'Ivoire : Soro veut 16.000 adhérents à son mouvement en 72 heures

Côte d'Ivoire : Soro veut 16.000 adhérents à son mouvement en 72 heures
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020 veut 16.000 nouveaux adhérents à Générations et Peuples Solidaires (GPS), le mouvement qui porte sa candidature.
Sur les réseaux sociaux, l’ancien chef rebelle a invité ses partisans à faire des « efforts supplémentaires pour enrôler 16 mille nouveaux adhérents nécessaires en 72h ».
Ces 16.000 adhésions représentent le nombre manquant à Guillaume Soro pour atteindre la barre des 100.000 adhérents.
Selon l’ancien leader estudiantin, ce chiffre permettrait à GPS de se « hisser au rang des grandes forces Politiques modernes dans le monde ».
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le beau-frère de Guillaume Soro arrêté
« Je rappelle que le Labour Party au Royaume Uni c’est environ 500 mille adhérents. Le parti libéral au Canada c’est autour de 370 mille adhérents », a écrit l’ex-allié d’Alassane Ouattara dans une série de tweet.
En exil forcé depuis plusieurs mois en Europe, Guillaume Soro est visé par un mandat d’arrêt international émis en décembre dernier par le Procureur de la République de Côte d’Ivoire.
Accusé d’avoir ourdi un plan visant à renverser l’actuel président Alassane Ouattara, il a assuré qu’il compte malgré ses démêlées avec la justice de son pays maintenir sa candidature.
A lire aussi : Côte d'Ivoire: Arrestation annoncée de gendarmes affectés à la sécurité de Soro
La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi