Vous êtes ici

Back to top

Soro

Côte d’Ivoire : Pourquoi Guillaume Soro va faire basculer l’élection présidentielle

Bien d’hommes politiques qui concourent à une élection commettent la fâcheuse erreur de se laisser prendre au piège de la foule.

« On était pourtant beaucoup » aiment-ils à dire quand arrive la désillusion. La foule est une solitude et à propos Sénèque éloquemment avance, « la preuve du pire, c’est la foule ». Pourtant, la foule est faite de tout le monde. Et même si bière qui mousse amasse foule hagarde, on y trouve quand même des électeurs. 

Français

Côte d'Ivoire : Affaire Soro, maître Touré décrédibilise Adou Richard 

Deux avocats de Soro Guillaume étaient hier samedi 9 mai 2020, les invités d'une émission télévisée sur la chaîne numérique "GKS TV".

Au cours de ladite émission, maître Touré Kadidia, répondant à la question suivante: la cour de cassation a t-elle pouvoir de juger Soro Guillaume ? L'avocate de l'ex Président de l'assemblée nationale à éclairé la lanterne des téléspectateurs. 

"le chemin qui devrait être suivi" 

Français

France : Une plainte contre Soro pour « crimes de guerre »

Déjà poursuivi en Côte d’Ivoire pour “tentative d’atteinte à la sûreté de l'État, complot, insurrection », puis condamné à 20 ans de prison fermes dans l’affaire dite de “ recel de deniers publics, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux“, Guillaume Kigbafory Soro pourrait être à nouveau confronté à la justice, cette fois-ci, en France où il est exilé depuis le 23 décembre 2019.

Français

Côte d'Ivoire: Affaire Soro, sa défense dévoile l'auteur des armes découvertes

Maître Diarrasouba Mamadou Lamine, Avocat et membre de la Défense de Soro Guillaume, l'ex Président de l'assemblée nationale a au cours de l'entretien qui lui a été accordé, répondu aux allégations à charge du Procureur de la République Adou Richard contre son client, «Nous sommes choqués par la manière cavalière avec laquelle cette énième perquisition et les fruits de celle-ci sont présentés au public», s'est alarmé le juriste.

Français

Côte d’Ivoire : Des membres de la garde rapprochée de Soro arrêtés

Le mardi 5 mai 2020, le Procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, a animé une conférence de presse au Palais de la justice d'Abidjan-Plateau, pour faire le point des différentes poursuites engagées contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dans les affaires dites de “recel et détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux“ et “tentatives d’attentat à la sureté de l'État et complot “. 

Français

CADHP, les motivations de Ouattara au retrait de la Côte d'Ivoire 

La Côte d’Ivoire a décidé ce mercredi 29 avril 2020, de retirer sa déclaration de compétences de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP). 

Cela fait suite aux « graves et intolérables agissements que la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples s’est autorisée dans ses actions », a expliqué Sidi Touré, porte-parole du gouvernement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soro