Vous êtes ici

Back to top

Guillaume Soro

Côte d'Ivoire : "Persécutions politiques", Soro monte au créneau

Les avocats de Guillaume Soro, Président du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS) ont saisi les autorités compétentes afin de faire la lumière sur l'affaire du "coup d'État manqué" de l'ancien Président de l'Assemblée nationale et la détention de 18 de ses proches.
Une arrestation intervenue en Côte d’Ivoire à la suite d’une opération de Police orchestrée par le Parquet d’Abidjan depuis le 23 décembre 2019.

Français

Côte d’Ivoire: Soro parle de l'audition de Lobognon

Exilé en France depuis plusieurs semaines, Guillaume Soro, candidat déclaré à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire à suivi l'audition de ses proches devant le doyen des juges d'instructions le mardi 25 février 2020.

Sur les réseaux sociaux où il reste très actif, l'ancien chef du parlement ivoirien a réagi aux photos de ses partisans dont l'ex-ministre Alain Lobognon apparu barbe au visage et quelque peu amaigri.

Français

Côte d’Ivoire : « Ouattara a peur d’affronter Gbagbo » selon des jeunes du FPI

La question du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique en Côte d’Ivoire. Secrétaire national à la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) pro-Gbagbo, Blaise Lasm a assuré que c’est le président ivoirien, Alassane Ouattara qui empêche Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de regagner la Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d’Ivoire : Le mouvement de Guillaume Soro revendique 100.000 adhérents

Mouvement créé sur le modèle de « La République en marche » d’Emmanuel Macron, Générations et peuples solidaires (GPS) revendique 100.000 adhérents. Initié pour porter la candidature de Guillaume Soro à la présidentielle d’octobre 2020, le mouvement a franchi ce cap le mercredi 12 février 2020.

Satisfait de cette percée, Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire a parlé de « prouesse » réalisée.

Français

Côte d'Ivoire : Soro veut 16.000 adhérents à son mouvement en 72 heures

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020 veut 16.000 nouveaux adhérents à Générations et Peuples Solidaires (GPS), le mouvement qui porte sa candidature. 

Sur les réseaux sociaux, l’ancien chef rebelle a invité ses partisans à faire des « efforts supplémentaires pour enrôler 16 mille nouveaux adhérents nécessaires en 72h ». 

Français

Côte d'Ivoire: Arrestation annoncée de gendarmes affectés à la sécurité de Soro

Jean-Baptiste Kouamé et Herman Koné, commandants de gendarmerie et officiers affectés à la sécurité de Guillaume Soro, ex-président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire auraient été arrêtés ce samedi 8 février 2019.

C'est Touré Moussa, Directeur de la communication de Guillaume Soro qui a annoncé ces arrestations sur les réseaux sociaux.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro