Vous êtes ici

Back to top

Guillaume Soro

Côte d'Ivoire : L’UE souhaiterait le retour de Gbagbo (…) et de Guillaume Soro, avant...

Le mardi 23 juin 2020, Jobst Von Kirchmann, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, accompagné du ministre de la Justice, Sansan Kambilé, pour échanger sur la situation politique dans le pays, à moins de 5 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.

Français

Candidature RHDP pour 2020, si seulement Soro avait été patient…

L’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro a-t-il bien fait de se séparer, aussi vite, de ses compagnons du pouvoir ? Les faits semblent pour le moins lui donner tort, si l’on observe la situation à laquelle est confrontée le parti au pouvoir, le RHDP, à 4 mois de l’élection présidentielle.    

Français

"Négociations pour une adhésion de Soro au RHDP“, un proche de Ouattara explique

Des informations persistantes et récurrentes en Côte d'Ivoire, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans certains milieux politiques, font état de négociations en cours entre le RHDP (parti unifié) au pouvoir et l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, exilé en France depuis le 23 décembre 2019, afin qu'il adhère finalement au parti, afin de rentrer au pays.

Français

Côte d’Ivoire : Soro peut-il vraiment être derrière l’attaque de Kafolo ?

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, 12 soldats ivoiriens ont été tués dans une attaque armée dans la localité de Kafolo, située au Nord-est du pays, précisément dans le département de Ferkessédougou. Le ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko a dénoncé « une attaque terroriste ». Mais, à ce jour, aucun mouvement terroriste n’a encore revendiqué l’opération.

Français

Côte d’Ivoire : Détenu, le cadet de Guillaume Soro serait dans un « état inquiétant»

Depuis le lundi 8 juin 2020, des informations persistantes font état de ce que Simon Soro, frère cadet de l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, en prison depuis le 23 décembre 2019, aurait été interné dans un centre de santé à Abidjan (capitale économique ivoirienne), après avoir contracté le Covid-19 dans son lieu de détention.

Français

Côte d’Ivoire : un pro-Soro, « une rébellion, ça ne distribue pas des bonbons»

Le mercredi 20 mai 2020, nous publiions l’interview exclusive de l’ex-Capitaine de corvette de la marine, Touré Moussa, ancien Commandant de zone (Com-zone) de Boundiali, du temps de la rébellion armée de 2002 à 2010. Une interview dans laquelle il faisait des révélations inédites sur le mouvement et sur Guillaume Soro, qui en était le Sécrétaire Général.

Français

Côte d’Ivoire : Un Com-zone brise enfin le silence, « voici le père de la rébellion »

Capitaine de corvette de la marine à la retraite, Touré  Moussa, a été l’un des premiers Commandants de zones (Com-zones) dans la rébellion Armée qui a divisé la Côte d’Ivoire de 2002 à 2010. Dans cette interview accordée à APRnews, il fait des révélations jamais dites sur l’histoire de la rébellion ivoirienne.

Français

Côte d’Ivoire : Des membres de la garde rapprochée de Soro arrêtés

Le mardi 5 mai 2020, le Procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, a animé une conférence de presse au Palais de la justice d'Abidjan-Plateau, pour faire le point des différentes poursuites engagées contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dans les affaires dites de “recel et détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux“ et “tentatives d’attentat à la sureté de l'État et complot “. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro