Vous êtes ici

Back to top

Guillaume Soro

Présidentielle en Côte d'Ivoire: "ma candidature est irrévocable", affirme Guillaume Soro

Selon l'ancien premier ministre, «la Côte d'Ivoire est au bord du gouffre» depuis la décision du président sortant Alassane Ouattara de se présenter à un troisième mandat.

L'ex-chef rebelle et ancien premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dont la candidature à la présidentielle du 31 octobre a été rejetée par le Conseil constitutionnel, a affirmé jeudi 17 septembre lors d'une conférence de presse à Paris qu'il se maintenait dans la course de manière «irrévocable».

Français

Côte d’Ivoire : investiture “par contumace” de Guillaume Soro à Abidjan

Les militants du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS) de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, se sont retrouvés ce jour à l’hôtel Belle Côte d’Abidjan Cocody (Riviera-Palmeraie) pour investir officiellement leur leader.

C’est une vaste salle de conférence archi-comble et décorée d’effigies du candidat qui a accueilli l’événement. 

Français

Le clan Soro a déposé 3 requêtes au Conseil constitutionnel ivoirien

Les avocats de M. Soro, actuellement en France, ont déposé jeudi une requête d'inconstitutionnalité du scrutin.

Il avaient déposé dimanche deux requêtes: une défendant l'éligibilité de leur candidat M. Soro et une mettant en cause l'éligibilité du président Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat, a expliqué à l'AFP l'ancienne ministre Me Affoussiata Bamba Lamine, qui fait partie du collectif d'avocats de M. Soro.

Français

Scandale à l'Elysée : Quand Macron évite les questions qui fâchent sur l'Afrique !

A l'invitation de l'Association de la Presse présidentielle, Emmanuel Macron avait accepté de rencontrer ce vendredi 28 août au Palais de Tokyo (Paris 16ème) une cinquantaine de journalistes accrédités à l'Elysée pour faire un large tour d'horizon de la politique nationale et internationale. Et les sujets d'actualité ne manquaient pas en cette rentrée 2020.

Français

Présidentielle 2020 : Un mouvement Pro-Soro dénonce "l’entêtement d'Alassane Ouattara"

Alassane Ouattara a annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020 le 6 aout 2020, à la veille de la célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Depuis lors, plusieurs voix s’élèvent pour manifester contre cette position du chef de l’Etat.

Français

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Les dossiers de Gbagbo et Soro rejetés par la CEI

Le 18 aout dernier, la Commission électorale indépendante ivoirienne a rendu sa décision dans le contentieux des listes électorales. 

11 000 personnes avaient déposé des recours, constatant des erreurs dans leur inscription, ou tout simplement leur absence des listes. Certains Ivoiriens bien connus, Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, exclus des listes, ont vu les demandes de recours à leur sujet rejetées.

Français

Guillaume Soro diffuse la résolution prise après sa réunion demandée

Après un conclave, Soro demande à ses militants de rester à l'écoute d'un mot d'ordre 

RESOLUTION N° 01 /2020
Adoptée par le Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de Génération et Peuples Solidaires (GPS) à ABIDJAN, le 9 août 2020
Le Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de Générations et Peuples Solidaires (GPS),

Sur convocation du Président de Générations et Peuples Solidaires, à la suite de la tenue à Paris, le vendredi 07 août 2020, d’une réunion d’urgence,

Français

Candidature de Ouattara :  voici ce que Soro attend de Macron 

Dans une interview au Journal Du Dimanche (JDD), publiée ce dimanche Soro Guillaume, depuis son exil déclare attendre des sanctions contre Ouattara.

Suite à la déclaration de candidature. Pour Soro, Ouattara va brûler la Côte d'Ivoire,  «parce que les Ivoiriens n'accepteront jamais qu'il  soit candidat alors  que  lui veut  l'être  par la force  des chars». Lire l'interview explosive. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro