Vous êtes ici

Back to top

Guillaume Soro

Côte d’Ivoire: la tentative de réconciliation entre Soro et Ouattara au point mort

Alors que le climat est à la réconciliation entre les grands acteurs de la politique ivoirienne, le cas de Guillaume Soro semble rester à part. Condamné à la prison à vie en juin dernier à Abidjan, pour tentative d’atteinte à l’autorité de l’État, il vit en Europe depuis plus de deux ans et fait toujours l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice ivoirienne.

Français

Côte-d'Ivoire: Rupture entre Guillaume Soro et Alain Lobognon "Nous n'avions plus la même vision"

Figure politique connue dans le paysage ivoirien, l’interviewé, dans cet entretien, évoque les raisons de sa rupture avec Guillaume Soro dont il défendait les idéaux. Il salue les actions posées par le Chef de l’Etat pour développer la Côte d’Ivoire, tout en proposant sa recette en faveur de la réconciliation nationale.

Français

Côte d'Ivoire : Libéré, le ministre Alain Lobognon "invite tous les acteurs politiques à privilégier la voie du dialogue"

Le député Alain Lobognon libéré il y a quelques jours seulement, après près d'un an de détention, appelle la classe politique ivoirienne "à privilégier la voie du dialogue" pour un retour au calme et à la paix dans un pays qui a été frappé par une crise sociopolitique au cours des élections présidentielles du 31 octobre 2020. Pour l'ancien ministre de la Promotion de la jeunesse des sports et des loisirs, la Côte d'Ivoire "a besoin de tous ses enfants pour faire face au grands défis" qui l'attendent.

Français

Blé Goudé sur Tv5 Monde, hier : « J’ai beaucoup de pincement au cœur pour Guillaume Soro »

Charles Blé Goudé était l’invité de la Chaîne Tv5, hier mercredi 23 juin. Le président du Cojep a fait le tour de l’actualité nationale. Evoquant la condamnation de Guillaume Soro à perpétuité par la justice ivoirienne, l’invité de Tv5 Monde a fait savoir qu’il était ému face à cette décision de justice qui frappe l’ex-président de l’Assemblée Nationale. 

Français

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro condamné à la prison à perpétuité

L’ancien président de l’Assemblée nationale a été reconnu coupable d’« atteinte à la sûreté de l’État » et condamné par contumace à la prison à perpétuité.

Le tribunal criminel d’Abidjan a donc suivi les réquisitions du parquet. Ce mercredi 23 juin, Guillaume Soro a été condamné à une peine de prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté nationale », comme l’avait réclamé Richard Adou, le procureur de la République, une semaine plus tôt.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro