Vous êtes ici

Back to top

Guillaume Soro

Première interview depuis le 31 octobre 2020! Guillaume Soro à cœur ouvert: “Pourquoi j’ai quitté la France”

Depuis la fin des évènements qui ont marqué l’élection présidentielle de 2020, vous vous faites de plus en plus discret, contrairement à vos habitudes. Pourquoi ce silence ?

Je le suis parce que, quand ce que vous avez à dire n’est pas plus beau que le silence, on se tait ! Plus sérieusement, après la rude bataille menée contre le 3ème mandat, j’ai consacré mon temps à la réflexion prospective et à la rédaction du cadre stratégique et d’orientation de GPS 2021-2025. Et cela prend du temps.

Français

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé prend ses distances avec l’opposition

Le parti de Charles Blé Goudé, ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens actuellement en liberté conditionnelle à La Haye, a annoncé lundi son retrait d’une coalition de l’opposition en dénonçant « des guerres de positionnement », sans préciser s’il participerait ou non aux législatives de mars.

Français

Présidentielle: Soro Kanigui, un ex-pro Guillaume Soro, appelle à soutenir Ouattara

Le député ivoirien, Soro Kanigui, président de Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), un ex-parti pro Guillaume Soro, a appelé mardi ses militants à soutenir Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

"Je sors de prison et c'est de la prison que je sors pour dire qu'il faut soutenir Alassane Ouattara (...). Dites au président que le Raci soutient son mandat", a déclaré le député Soro Kanigui.

Français

Ouattara sur Guillaume Soro : Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait

A quelques jours de la présidentielle du 31 Octobre, la situation est véritablement tendue en Côte d’Ivoire. Certains observateurs s’inquiètent de la tournure que prend les événements et craignent le pire.

Une bonne partie des dossiers de candidatures soumis pour la présidentielle a été rejetée par les autorités en charge de la conduite du processus électoral. 

Français

Guillaume Soro poursuivi pour "complot" contre l'État ivoirien

Vingt personnes, dont l'ancien chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro sont accusés de "complot et atteinte contre la sécurité de l'Etat", dans le cadre d'une affaire qui a vu l'interpellation de 47 personnes depuis décembre, a annoncé mardi le procureur d'Abidjan Richard Adou.

Huit sont poursuivis pour "trouble à l'ordre public" et "diffusion de fausses nouvelles", alors que 19 ont bénéficié d'un non lieu.

Français

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Bedie appelle à la "désobéissance civile ''

Les tensions se sont intensifiées sur la course à la présidence ivoirienne dimanche lorsque l'ancien président Konan Bedie a appelé à la «désobéissance civile» en réponse à la candidature d'Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la tête du pays d'Afrique de l'Ouest.

"Face aux abus d'autorité, il n'y a qu'un seul mot d'ordre: la désobéissance civile", a-t-il déclaré sous un tonnerre d'applaudissements lors d'une réunion des principaux partis d'opposition du pays.

Français

Présidentielle en Côte d'Ivoire: "ma candidature est irrévocable", affirme Guillaume Soro

Selon l'ancien premier ministre, «la Côte d'Ivoire est au bord du gouffre» depuis la décision du président sortant Alassane Ouattara de se présenter à un troisième mandat.

L'ex-chef rebelle et ancien premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dont la candidature à la présidentielle du 31 octobre a été rejetée par le Conseil constitutionnel, a affirmé jeudi 17 septembre lors d'une conférence de presse à Paris qu'il se maintenait dans la course de manière «irrévocable».

Français

Côte d’Ivoire : investiture “par contumace” de Guillaume Soro à Abidjan

Les militants du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS) de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, se sont retrouvés ce jour à l’hôtel Belle Côte d’Abidjan Cocody (Riviera-Palmeraie) pour investir officiellement leur leader.

C’est une vaste salle de conférence archi-comble et décorée d’effigies du candidat qui a accueilli l’événement. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro