Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire : Le beau-frère de Guillaume Soro arrêté

Côte d’Ivoire : Le beau-frère de Guillaume Soro arrêté
Beau frère de Guillaume Soro, Guy Lokpo a été arrêté ce vendredi 7 février 2020. L’information a été livrée ce vendredi 7 février 2020 par Diallo Souleymane, membre de l’équipe de défense de Guillaume Soro.
« Ce matin, l’un des membres de la belle famille de monsieur Soro nous a indiqué que l’un des leurs a été interpellé avec son gardien.
Il s’appelle Lokpo Guy. Il est le jeune frère de l’épouse de Guillaume Soro.
Nous ne savons pas actuellement où il est », a relaté le juriste.
Sans donner plus de détails, Diallo Souleymane a exprimé l’incompréhension des membres de la famille du beau-frère de Guillaume Soro face à cette situation.
Lors de cette rencontre avec la presse, William Bourdon, avocat au Barreau de Paris et proche a fait le point des visites effectuées aux proches de l’ancien chef du parlement actuellement en détention.
L’avocat entouré de ses collaborateurs ivoiriens a vivement critiqué les conditions de détention des partisans de Guillaume Soro.
« Tout est fait pour aggraver la perte de confiance avec l’institution judiciaire », a déclaré l’avocat.
« Nous allons continuer notre travail en rentrant en France », a-t-il assuré.
Également venu de France, Berengarth Vincent a dénoncé les « conditions particulièrement insalubres de certains lieux de détention ».
« Les conditions de détention sont extrêmement difficiles », a ajouté l’avocat.
Actuellement détenu à Adzopé, la situation de Simon Soro, frère de Guillaume a été évoquée par les avocats qui ont pu le visiter « après 3 heures d’attente ».
Les conseils ont décrit des conditions « indignes de détention » avec des « murs ensanglantés ».
« Il a refait la peinture, bouché des trous et construit ses propres latrines », a expliqué l’un des membres du collectif d’avocats.
Les avocats à l’issue de cette conférence de presse ont assuré avoir engagé des procédures à l’international, avec notamment la saisine du groupe de travail de l’ONU sur les conditions de détention.
La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi