Vous êtes ici

Back to top

GPS

Côte d’Ivoire : Le Rhdp sans pitié pour Guillaume Soro

«Monsieur Soro Guillaume dont toute la carrière politique repose sur la force des armes et le chantage à la guerre vient de se découvrir, à peine sorti du RHDP dont il a profité de tous les avantages, un destin de Président de la République qui depuis l’extérieur ne manque aucune occasion de s’adresser au peuple de Côte d’Ivoire, drapé déjà dans la fonction de Président alors qu’il n’est même pas encore candidat officiellement validé par le Conseil Constitutionnel.

Français

Côte d’Ivoire : Un député francais prend position pour Soro

En visite en Côte d'Ivoire, Gérard Larcher, président du Sénat Français a échanger avec les élus Ivoiriens ainsi que le président Alassane Ouattara.

Sur les réseaux sociaux où il a partagé des images de son séjour, le président d'institution a été sèchement repris par un autre élu francais qui, par la même occasion, a éclaboussé le pouvoir d'Abidjan en portant les revendications de Guillaume Soro. 

Français

Côte d’Ivoire : Le mouvement de Guillaume Soro revendique 100.000 adhérents

Mouvement créé sur le modèle de « La République en marche » d’Emmanuel Macron, Générations et peuples solidaires (GPS) revendique 100.000 adhérents. Initié pour porter la candidature de Guillaume Soro à la présidentielle d’octobre 2020, le mouvement a franchi ce cap le mercredi 12 février 2020.

Satisfait de cette percée, Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire a parlé de « prouesse » réalisée.

Français

Côte d'Ivoire : Soro veut 16.000 adhérents à son mouvement en 72 heures

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020 veut 16.000 nouveaux adhérents à Générations et Peuples Solidaires (GPS), le mouvement qui porte sa candidature. 

Sur les réseaux sociaux, l’ancien chef rebelle a invité ses partisans à faire des « efforts supplémentaires pour enrôler 16 mille nouveaux adhérents nécessaires en 72h ». 

Français

Côte d'Ivoire : Soro Guillaume désormais engagé à installer la démocratie selon lui.

Après avoir servi mon pays aux mieux depuis toujours, après avoir exercé le pouvoir au plus haut niveau de l’état ivoirien (premier ministre, président de l’assemblée nationale ivoirienne) …

Voilà que le pouvoir en place prend la décision arbitraire et totalement infondée de m’interdire de rentrer dans mon propre pays…

Français
S'abonner à RSS - GPS