Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut parler du cas Gbagbo avec Ouattara

Aprnews - Pascal Affi N'Guessan - Alassane Ouattara - Rencontre - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 11 février 2020

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut parler du cas Gbagbo avec Ouattara

Pascal Affi N’Guessan, président contesté du Front populaire ivoirien (FPI), parti d’opposition en Côte d’Ivoire souhaite échanger avec le président ivoirien, Alassane Ouattara. 

Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 et président de Conseil régional a indiqué lors d’une rencontre avec ses partisans en France vouloir parler avec le numéro 1 ivoirien du cas de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en procès devant la Cour pénale internationale (CPI)

« J’ai demandé à rencontrer le chef de l’Etat », a déclaré Pascal Affi N’Guessan qui s’est insurgé contre la position de l’Etat ivoirien qui a demandé à la Cour basée à La Haye de maintenir les conditions de la liberté de Gbagbo et Blé Goudé. 

A lire aussi : Pays-Bas : Un retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire prématuré selon les avocats de l’Etat

« On ne peut pas accepter que le gouvernement de Côte d'Ivoire demande face à la communauté internationale, face à l'histoire de la Côte d'Ivoire que des fils et filles de ce pays restent dans la lignée de la détention, il faut que Ouattara le comprenne.

Nous allons agir pour que Ouattara révise sa position et qu'il comprenne que la Côte d'Ivoire n'est pas un bien personnel », a martelé celui qui est également député de Bongouanou, ville du centre de la Côte d’Ivoire. 

Affi N’Guessan qui a rencontré Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé respectivement à Bruxelles et à La Haye s’est dit « meurtri par la posture adoptée » par Alassane Ouattara dans cette affaire.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Nouvelle rencontre Gbagbo-Affi à Bruxelles

 

La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi