Vous êtes ici

Back to top

Pascal Affi N'Guessan

L’usage de machettes et d’armes à feu témoigne de l’horreur des violences post-électorales (Amnesty international)

"Les autorités en Côte d’Ivoire doivent enquêter sur l’homicide de dizaines de personnes tuées à coups de fusils, de pistolets et de machettes depuis l’élection présidentielle", a déclaré Amnesty International le 16 novembre 2020.

Français

Réaction du CICG : le total décalage du journal Le Figaro d'avec les réalités ivoiriennes

Dans un article intitulé "Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron face au spectre d’un grand califat africain", publié le jeudi 12 novembre 2020, sous la plume d’Yves Thréard, le quotidien français, Le Figaro reprend tristement à son compte, point par point, une panoplie de contrevérités totalement en décalage avec la réalité de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.

Français

Côte d'Ivoire : Conseil National de Transition, Pascal Affi N'Guessan arrêté

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi dans un village du département d’Adzopé, à une centaine de km au Nord-Est d’Abidjan, a appris APA de sources concordantes.

Selon ces sources, M. Affi a été interpelé dans le village d'Abié (Adzopé) par les forces de l'ordre alors qu'il tentait de se rendre à Bongouanou (Centre-Est), la capitale de la région du Moronou dont il est par ailleurs, le président du Conseil régional.

Français

Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse "activement recherchés"

Le procureur de la République de Côte d'ivoire, monsieur Adou Richard, à animé une conférence de presse ce vendredi 6 novembre 2020. A cette occasion, il s'est prononcé sur les procédures d'arrestations en cours contre l'opposition, notamment celles de Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse. Ci-dessous les propos liminaires du procureur de la République.

Le 20 septembre 2020, certains responsables de partis et groupements politiques de l’opposition ont lancé un appel à la désobéissance civile.

Français

MIOE : "Un scrutin non inclusif et boycotté qui laisse un pays fracturé"

Cette déclaration de la Mission internationale d’observation électorale (MIOE) conjointe de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter (TCC) est préliminaire et couvre tous les aspects du processus électoral, jusqu’au 2 novembre 2020, alors que le processus électoral suit toujours son cours.

Français

Présidentielle 2020 : Affi n'Guessan en conférence de presse depuis la résidence de Bédié

Ce Samedi 31 Octobre 2020 a été la journée de vote pour la présidentielle 2020. Cependant, dans des contrées, l'affluence a été faible.

C'est dans cette optique que l'opposition ivoirienne, a travers Pascal Affi N'Guessan, a tenu a faire une conférence de presse pour donner l'état des lieux. Cela s'est passé dans la résidence d'Henri Konan Bedié :

Français

Pascal Affi N'Guessan: "Pour nous, pas d'élection samedi prochain"

En Côte d'Ivoire, la présidentielle est prévue ce samedi 31 octobre. Hier, sur RFI et France 24, le président-candidat Alassane Ouattara a déclaré que le scrutin aurait bien lieu. Aujourd'hui, le porte-parole de la plate-forme de l'opposition, Pascal Affi N'Guessan, affirme qu'il n'y aura pas d'élection. L'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo est interrogé par Christophe Boisbouvier de RFI et Marc Perelman de France 24.

 

Français

Ouattara sur Guillaume Soro : Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait

A quelques jours de la présidentielle du 31 Octobre, la situation est véritablement tendue en Côte d’Ivoire. Certains observateurs s’inquiètent de la tournure que prend les événements et craignent le pire.

Une bonne partie des dossiers de candidatures soumis pour la présidentielle a été rejetée par les autorités en charge de la conduite du processus électoral. 

Français

Présidentielle 2020 : Affi préconise un report de 3 mois ou une transition de 12 mois

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi, opposition), Pascal Affi N’Guessan, a évoqué mardi à Abidjan un report de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 sur "trois mois" ou une "transition de 12 mois au moins pour tout mettre à plat", à l’issue d’un échange avec une mission conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine (UA) et de l’ONU.

 

Français

Présidentielle 2020 : l’ONU, l’UA et la CEDEAO demandent un règlement pacifique des differends

Au sortir d’une rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, Hamed BAKAYOKO, le 5 octobre 2020 à Abidjan, une mission conjointe Organisation des Nations Unies (ONU)-Union Africaine (UA)- Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a demandé aux acteurs politiques ivoiriens de recourir aux moyens pacifiques et légaux pour résoudre tout différend qui pourrait survenir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pascal Affi N'Guessan