Vous êtes ici

Back to top

Pascal Affi N'Guessan

Côte d’Ivoire : le Sénat et la vice-présidence dans le viseur du FPI

L’ex-ministre Augustin Kouadio Komoé, vice-président du FPI pro-Affi, chargé de la veille stratégique et de la prospective, était l’invité du magazine Nci 360 de la chaîne de télévision privée NCI.
À cette occasion, il a levé un coin du voile des réformes institutionnelles prévues par son parti, au cas de victoire à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Accord Pdci - Fpi, la réaction inquiétante d’Affi N’Guessan

Ce jeudi 30 avril 2020, des partis de l’opposition politique ivoirienne ont lu devant la presse, au siège du Pdci-Rda à Cocody à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), une déclaration qui serait le fruit d’un accord de collaboration signé entre le Pdci-Rda et le FPI. 

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle du 31 octobre 2020, le FPI prend position …

Pour le Front populaire ivoirien (FPI), version Pascal Affi N’Guessan, malgré l’épidémie du Covid-19, la Côte d’Ivoire est encore dans les délais pour tenir l’élection présidentielle à la date du 31 octobre 2020. 
Joint par Aprnews, Sangaré Issiaka, secrétaire général de cette tendance du FPI (la branche reconnue par les autorités du pays), a affiché cet optimisme, en dépit du fait que l’opération d’enrôlement des électeurs n’a pas encore démarré, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. 

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, Ouattara, Bédié et Affi se rencontrent aujourd'hui

Voilà plusieurs semaines que les Ivoiriens appelaient de tous leurs vœux, une union sacrée de la classe politique nationale dans la lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), qui a déjà infecté 179 personnes et causé un décès dans le pays. 

Leurs vœux seront enfin exaucés avec la rencontre annoncée des leaders des trois plus grands partis de la scène politique nationale. 

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, voici les nouvelles propositions d'Affi N'guessan

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2020, Pascal Affi N'guessan, président du Fpi, a fait une adresse vidéo à la nation dans laquelle il propose une série de solutions économiques au gouvernement pour une lutte efficace contre la pandémie du Covid-19. 

Tout d'abord, l'ex-premier ministre ivoirien souhaite que soit prise une décision d'ordre réglementaire ou législatif pour garantir les emplois et les salaires des travailleurs. 

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, Affi N'guessan accuse le gouvernement

Le Président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N'guessan, a, lors de son adresse ce samedi 21 mars 2020, accusé le gouvernement d'être à la base de la situation qui prévaut  en ce moment dans le pays. 

Selon lui, << Aucune politique sérieuse de sensibilisation des populations sur la gravité de la menace et l’importance du respect des mesures édictées n’a été mises en place>> en ce qui concerne le Covid-19.

Français

Côte d’Ivoire : « Gbagbo n’a jamais mandaté Affi pour des discussions » (avocate)

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo n’a « jamais mandaté, ni autorisé une quelconque intervention, en son nom, de Monsieur Pascal Affi N’guessan auprès des autorités ivoiriennes » selon son avocate Habiba Touré. 

Cette réaction parue dans un communiquée qu’elle a signé fait suite aux informations livrées par le confrère Jeune Afrique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pascal Affi N'Guessan