Vous êtes ici

Back to top

Un candidat à la présidentielle 2020 envoie « Amadou Gon à la retraite… »

APRnews - Amadou Gon Coulibaly - Dominique Zegoua - Actualité - Politique - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 4 juin 2020

Un candidat à la présidentielle 2020 envoie « Amadou Gon à la retraite… »

Dominique Zegoua, président du Mouvement démocratie et justice (MDJ), est candidat déclaré pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d'Ivoire. Il l’a réaffirmé le mardi 2 juin 2020 à Abidjan (la capitale économique), à l’enregistrement de l’émission “La grande Interview“ de la web tv du site français Afrikipresse.fr.

Il se dit confiant et prêt à affronter n’importe quel adversaire, même le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP au pouvoir. Pour Dominique Zégoua, ce dernier devrait même songer à prendre sa retraite. « En face, je ne vois pas de candidats sérieux. En tout cas, je n’en vois pas pour le moment », lance-t-il d’entrée. « Je ne connais pas encore le candidat du FPI, ni celui du PDCI-RDA. Donc, je ne me prononcerai pas sur ça. Mais je connais celui du RHDP : monsieur Gon Coulibaly. Il est aux affaires depuis 2002. Il a fait beaucoup aux différentes hautes fonctions qu’il a occupées. Il a fait son temps. Je suis un sang nouveau, et les Ivoiriens aspirent à un changement. Il a déjà donné ce qu’il pouvait. Aujourd’hui, je pense qu’il serait intéressant pour lui de prendre sa retraite. Qu’il prenne sa retraite. Maintenant, s’il pense qu’il doit continuer et être candidat, je vais l’affronter et le battre. Il est le seul candidat que je connais pour l’instant. Et là, je dis que je le battrai sans problème », a-t-il promis.
Pour le faire, le candidat du MDJ dit compter sur le travail de mobilisation qu’abattent les 31 Coordinations départementales de son parti installées à travers le pays. Dominique Zegoua assure avoir déjà commencé à parcourir le pays, à la rencontre des populations. « J’ai fait le tour du pays. J’ai échangé avec des gens qui m’ont dit beaucoup de choses. Je peux vous assurer aujourd’hui que je suis prêt pour la présidentielle de 2020. Nous avons une grande vision pour notre pays. Nous avons échangé avec nos parents producteurs agricoles. Ils nous ont dit que tout leur espoir repose sur nous. Nous nous sentons désormais chargés d’une grande mission. Celle de redonner le bonheur au peuple ivoirien, à travers une réconciliation nationale vraie », a-t-il confié.
Il a de ce fait invité le gouvernement à « œuvrer pour le retour au pays de Gbagbo, Blé Goudé, Guillaume Soro et la libération des prisonniers politiques ».

La rédaction APRnews
Anne-Marie Kacou