Vous êtes ici

Back to top

Législatives 2021 : La CEI met en garde certains candidats « pressés » de battre la campagne

Aprnews - Législatives 2021 : La CEI met en garde certains candidats « pressés » de battre la campagne - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 28 janvier 2021

Législatives 2021 : La CEI met en garde certains candidats « pressés » de battre la campagne

À en croire un communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI), rendu publique le mardi 26 janvier 2021, certains candidats aux élections législatives du 6 mars 2021, auraient entamé depuis quelques jours « une sorte de propagande électorale dans certaines localités et via les réseaux sociaux ».

NOTRE CANDIDAT, C'EST LA PAIX | SenePlus

Les élections législatives du 6 mars 2021 approchent à grands pas et chaque candidat essaye de mettre en place les dispositifs les importants pour la période de campagne. De plus en plus de candidats à la candidature du Député à l’Assemblée nationale, sont impatients d’aller vers les populations et leur faire part de leurs motivations respectives.

Depuis quelques jours, selon le constat de la Commission électorale indépendante (Cei), plusieurs candidats ont entamé une « sorte de propagande électorale » dans plusieurs villes du pays et sur Internet, avec l’aide des réseaux sociaux. Pourtant, aucune date invitant les candidats à « battre compagne » n’a été communiquée par l’autorité chargée de l’organisation des élections.

Ce communiqué précise « qu’aux termes de l’article 28 du code électoral, les dates d’ouverture et de clôture de la campagne électorale sont fixées par décret pris en Conseil des ministres ».

La Commission électorale indépendante voudrait inviter les uns et les autres au strict respect des « articles 31 et 32 du code électoral interdisent formellement toute forme de propagande électorale en dehors de la période règlementaire ».

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé