Vous êtes ici

Back to top

élections législatives

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

La Côte d’Ivoire aura bientôt un nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara vient d’annoncer la dissolution du gouvernement actuel dirigé autrefois par feu Hamed Bakayoko, Premier ministre décédé le 10 mars 2021. L’annonce a été faite au cours d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Législatives en Israël : "Pour Benjamin Netanyahu, tout se joue à droite"

Fort de son bilan en matière de lutte contre l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est le favori des élections législatives du 23 mars, les quatrièmes organisées en deux ans. Il doit cependant faire face à plusieurs opposants issus de la droite qui se sont fixés pour objectif de le déloger du pouvoir après douze ans de mandat.

Français

Élections en Centrafrique: l’Autorité en charge du scrutin satisfaite des opérations de vote

En Centrafrique, les élections législatives de dimanche se sont déroulées dans le calme. Il n’y a pas eu de problème sécuritaire majeur comme beaucoup le craignaient. Sur les 118 circonscriptions appelées à voter pour le second tour ou pour les partielles – qui avaient été empêchées de voter le 27 décembre – 112 ont pu voter correctement.

Français

RCA: une augmentation des effectifs de la Minusca décidée par l’ONU

C’est une augmentation exceptionnelle des effectifs maximum de la force de paix de l’ONU en République de Centrafrique. Le Conseil de sécurité a accepté d’augmenter la Minusca de 2 750 militaires et 940 policiers. Il s’agissait d’une requête du secrétaire général de l’ONU et du chef de la Minusca après un durcissement des attaques depuis la fin 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - élections législatives