Vous êtes ici

Back to top

Cei

Législatives en Côte d’Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres

Les partis politiques sont en ordre de marche vers les législatives du 6 mars. Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et se dit sûr de sa victoire.

Législatives en Côte d'Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres - Abidjan.net

Français

Côte d’Ivoire: Bictogo appelle les indépendants à « s’aligner derrière le candidat choisi par le RHDP »

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix Adama Bictogo a appelé vendredi les militants habités par l’envie d’aller en indépendant » aux législatives du 06 mars, à « renoncer et s’aligner derrière le candidat choisi du RHDP », à la clôture du dépôt des dossiers.

Français

Législatives 2021 : Le Fpi (de Affi N’guessan) s’engage pour conquérir 60 localités

Ce vendredi 22 janvier 2021, le Front Populaire Ivoirien de Pascal Affi N’guessan est venu déposer les dossiers de ses candidats à la Commission Électorale Indépendante (Cei) dans le cadre des élections législatives du 06 mars 2021. Un pari important pour le parti de l’ancien ministre Affi N’guessan qui compte conquérir 60 circonscriptions.

Français

Côte d'Ivoire: La CEI donne des précisions sur la démission de Mme Henriette Lagou

La Commission électorale indépendante (CEI) informe la Communauté nationale et l’ensemble des partenaires au processus électoral que Madame LAGOU Henriette Adjoua, Commissaire central, 2ème Secrétaire Permanente adjointe, a notifié sa démission de la Commission centrale au Président de la CEI dans une correspondance en date du 18 Janvier 2021.

Le Président de la CEI en a ensuite informé le Bureau et la Commission centrale conformément aux textes en vigueur.

Français

Deux représentants de l’opposition ivoirienne annoncent leur retour à la CEI

Trois mois après la suspension de leurs activités à la Commission électorale indépendante (CEI), l'organe électoral ivoirien, Alain Dogou et Yapo Yapi, deux commissaires centraux représentants de l'opposition, ont annoncé dans une note d'information transmise mardi à APA, qu'ils ont notifié au président de la CEI, leur retour au sein de cette institution électorale.

Français

Législatives ivoiriennes: l'ONG GOFEHF appelle à une prorogation du dépôt des candidatures

Le Groupe des organisations féminines pour l'égalité homme-femme (GOFEHF), souhaite que le dépot des candidatures pour les législatives ivoiriennes soit repoussé jusqu'au 31 janvier 2021 vu "la lenteur" pour obtenir les documents administratifs, a dit samedi sa présidente, Rachel Gogoua, face à la presse.

Français

Dialogue politique : le Premier Ministre Hamed Bakayoko félicite le consensus

Il s’est tenu ce mardi 29 décembre 2020, à Abidjan, la 3e phase de dialogue entre le gouvernement et la classe politique ivoirienne. Le premier, le ministre Hamed Bakayoko s’est félicité de la qualité avec le consensus pour l’organisation des prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cei