Vous êtes ici

Back to top

Cei

Côte d'Ivoire : Sans représentant à la CEI, le Pdci ira à la présidentielle de 2020 et va «gagner»

APRnews - Sans représentant à la Commission électorale indépendante (CEI), le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), ira à la présidentielle de 2020 et va « gagner », selon son secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué.

Français

Côte d'Ivoire-Réforme de la Cei : La société civile émet des réserves

APRNEWS - En Côte d’Ivoire, après deux nouvelles rencontres à huis clos (les 9 et 13 mai) entre le gouvernement et la société civile, portant sur la réforme (débutée en janvier) de la Commission électorale indépendante, le Groupe de plaidoyer et d’action pour une transparence électorale (Gpate) et l’Action pour la promotion des droits de l’homme (Apdh) ont publié un communiqué pour faire part de leurs réserves, non seulement sur la forme de

Français

Côte d'Ivoire : L’opposition réunie chez Bédié, veut une réforme « profonde et intégrale » de la CEI

APRNEWS- L’opposition ivoirienne, réunie jeudi à Abidjan à la résidence de Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a exigé une « réforme profonde et intégrale » de la Commission électorale indépendante (CEI).

Français

Côte d'Ivoire-Réforme de la CEI:"On ne peut pas nous imposer un ordre qui n'a rien à voir avec l'esprit du gouvernement" Adjoumani 

APRNEWS-Le porte-parole du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, se prononce sur la réforme du processus électoral tel que le demandent les partis d’opposition qui viennent d’unir leur force au sein d’une plateforme commune.

Français

Côte d'Ivoire : L’opposition appelle à une «large concertation pour une réforme profonde de la CEI»

APRNEWS- L’opposition ivoirienne, réunie vendredi au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a appelé à une «large concertation pour une réforme profonde de la CEI (Commission électorale indépendante) », lors d’une Assemblée plénière.

Français

Côte d'Ivoire : La société civile prônent la mise en place d’une CEI moins politique

APRNEWS- Des plateformes des organisations de la société civile ivoirienne ont remis lundi au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki à son cabinet à Abidjan, les conclusions de trois jours de réflexion de leurs organisations, mettant en relief leur souhait de voir une commission électorale indépendante (CEI) réformée et d’une coloration moins politique.

Français

Côte d'Ivoire : Recomposition de la CEI

APRNEWS - Chose promise, chose due. Le dialogue politique en vue de la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) démarre dès ce lundi 21 janvier selon un communiqué de la primature. Les consultations auront lieu à 9 heures, dans les locaux de la primature, à la salle C. Les acteurs politiques et les organisations de la société civile siégeront aux côtés des représentants du gouvernement pour échanger sur la mouture de la nouvelle Cei envisagée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cei