Vous êtes ici

Back to top

Cei

Côte d'Ivoire : report de la fin du dépôt des réclamations sur la liste électorale

La Commission électorale indépendante (CEI) a prorogé au mardi 11 août 2020, la fin de la période impartie au dépôt des réclamations, relativement aux contentieux sur les listes électorales.

Initialement prévue pour ce vendredi 7 août 2020, cette fin a été repoussée à la date ci-dessus indiquée, au terme des motivations ci-après égrenées par la CEI.

Français

Liste Électorale : Les avocats de Guillaume Soro saisissent la CEI

Exclusion de l'ancien président de l'Assemblée Nationale de la liste électorale, les avocats de Guillaume SORO saisissent le président de la CEI

"Abidjan, le 06 août 2020 

A La Commission Électorale Indépendante
Abidjan 

À l’attention de Monsieur le Président 

Affaire : Exclusion de liste électorale de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO

Objet : Réclamation 

Français

Reclus dans sa tour d’ivoire, Alassane Ouattara s’apprête à livrer le combat de trop

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP, a officiellement désigné comme candidat le président Alassane Ouattara pour un troisième mandat.

Dans un discours à la nation, le 6 août, la veille de la fête nationale de l’indépendance, le président ivoirien pourrait annoncer qu’il répond favorablement à cet appel alors que se profile la présidentielle du 31 octobre où 7,6 millions d’Ivoiriens (dont 900 000 nouveaux électeurs) sont attendus aux urnes.

Français

Coulibaly Kuibiert Ibrahime (CEI) : « Les élections coutent 65 milliards de Fcfa »

Répondant à l’invitation des journalistes ivoiriens, le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime était face à la presse nationale et internationale. C’était le mardi 4 juillet 2020, à la Maison de la Presse au Plateau (MPA).

Français

Côte d'Ivoire: plus de 900.000 nouveaux électeurs après la révision des listes

"Après le traitement des données" de l'opération de révision des listes menée du 10 juin au 5 juillet, "le nombre de nouveaux électeurs inscrits s'élève à 904.956", portant le total d'électeurs inscrits à "7,5 millions", a déclaré Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), lors d'une conférence de presse.

Français

Côte d’Ivoire : Blé Goudé retiré de la liste électorale

Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, connait le même sort que son mentor Laurent Gbagbo.

Le nom du ministre de la Jeunesse sous Gbagbo a été retiré de la liste électorale d’octobre 2020. 

L’information a été divulguée par le président du COJEP lui-même ce lundi 3 août 2020. C’est à travers un message posté sur sa page Facebook que ‘’le général de la rue’’ a rendu public cette situation.

Français

Côte d’Ivoire : Le FPI réclame Gbagbo sur la liste électorale

La direction du Front Populaire Ivoirien (FPI), accompagnée de Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) s’est rendue ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Le FPI et EDS ont exigé ce lundi 3 août 2020 à la Commission Electorale Indépendante (CEI) une impartialité dans le traitement du dossier de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo. 

Français

Présidentielle 2020 : 7 millions 500 mille électeurs pour décider

Le nombre d’électeur provisoire pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 est connu. 

Selon le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Kuibiert-Coulibaly Ibrahime, ce sont au total sept millions cinq cent mille zéro trente-cinq électeurs qui figurent sur la liste électorale de 2020. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cei