Vous êtes ici

Back to top

Cei

Côte d'Ivoire : La société civile prônent la mise en place d’une CEI moins politique

APRNEWS- Des plateformes des organisations de la société civile ivoirienne ont remis lundi au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki à son cabinet à Abidjan, les conclusions de trois jours de réflexion de leurs organisations, mettant en relief leur souhait de voir une commission électorale indépendante (CEI) réformée et d’une coloration moins politique.

Français

Côte d'Ivoire : Recomposition de la CEI

APRNEWS - Chose promise, chose due. Le dialogue politique en vue de la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) démarre dès ce lundi 21 janvier selon un communiqué de la primature. Les consultations auront lieu à 9 heures, dans les locaux de la primature, à la salle C. Les acteurs politiques et les organisations de la société civile siégeront aux côtés des représentants du gouvernement pour échanger sur la mouture de la nouvelle Cei envisagée.

Français

Côte d'Ivoire : La police empêche un affrontement entre des partisans de Ezaley et Moulot

APRNEWS- Un contingent de la police a empêché vendredi, au quartier France de Grand-Bassam, cité balnéaire au Sud-est d’Abidjan, un affrontement entre des partisans du candidat Jean-Louis Moulot et ceux du maire sortant Philippe Ezaley qui se sont notamment mobilisés pour une « marche pacifique » aux fins de réclamer leur « droit de vote » à l’issue des élections municipales partielles de dimanche.

Français

Côte d'Ivoire- Élection locales partielles : Le RHDP remporte 4 localités sur 8

APRNEWS- Les résultats des élections partielles qui se sont déroulées le dimanche 16 décembre 2018, ont été officiellement proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei) ce lundi 17 décembre, dans l’après-midi. Dans les huit localités où le scrutin a été repris, la coalition des Houphouétistes en a remporté quatre.

Français

Côte d’Ivoire- Élections locales partielles : Incidents à Port-Bouët et Grand-Bassam

APRNEWS- Des incidents se sont produits dimanche 16 décembre lors des élections municipales à Port-Bouët, une des communes d'Abidjan, et Grand-Bassam, tandis que tout se déroulait dans le calme dans les quatre autres communes et deux régions de Côte d'Ivoire où les scrutins locaux avaient été annulés après le vote du 13 octobre.

Français

Côte d'Ivoire : La CEI reconduit les bulletins de vote sans stickers

APRNEWS - Comme lors des élections couplées régionales-municipales du 13 octobre, "il n’y aura pas de stickers" sur les bulletins de vote, pour la reprise du scrutin prévue le 16 décembre dans six communes et deux régions, a expliqué mercredi la Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser les élections locales en Côte d’Ivoire, lors d’une réunion à Grand Bassam (ville balnéaire).

Français

Côte d’Ivoire- Elections locales : 2 communes et 2 régions rappelées aux urnes

APRNEWS- Six semaines après les élections municipales et régionales, la chambre administrative de la Cour suprême a commencé à statuer sur les recours déposés par certains candidats. Sur la centaine de dossiers déposés après la proclamation des résultats par la Commission électorale le mois dernier, une quarantaine ont été tranchés lors d’une audience qui s’est tenue vendredi 23 novembre. Au moins deux régions et deux communes sont rappelées aux urnes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cei