Vous êtes ici

Back to top

Cei

Côte d'Ivoire : L’opposition réunie chez Bédié, veut une réforme « profonde et intégrale » de la CEI

APRNEWS- L’opposition ivoirienne, réunie jeudi à Abidjan à la résidence de Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a exigé une « réforme profonde et intégrale » de la Commission électorale indépendante (CEI).

Français

Côte d'Ivoire-Réforme de la CEI:"On ne peut pas nous imposer un ordre qui n'a rien à voir avec l'esprit du gouvernement" Adjoumani 

APRNEWS-Le porte-parole du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, se prononce sur la réforme du processus électoral tel que le demandent les partis d’opposition qui viennent d’unir leur force au sein d’une plateforme commune.

Français

Côte d'Ivoire : L’opposition appelle à une «large concertation pour une réforme profonde de la CEI»

APRNEWS- L’opposition ivoirienne, réunie vendredi au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a appelé à une «large concertation pour une réforme profonde de la CEI (Commission électorale indépendante) », lors d’une Assemblée plénière.

Français

Côte d'Ivoire : La société civile prônent la mise en place d’une CEI moins politique

APRNEWS- Des plateformes des organisations de la société civile ivoirienne ont remis lundi au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki à son cabinet à Abidjan, les conclusions de trois jours de réflexion de leurs organisations, mettant en relief leur souhait de voir une commission électorale indépendante (CEI) réformée et d’une coloration moins politique.

Français

Côte d'Ivoire : Recomposition de la CEI

APRNEWS - Chose promise, chose due. Le dialogue politique en vue de la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) démarre dès ce lundi 21 janvier selon un communiqué de la primature. Les consultations auront lieu à 9 heures, dans les locaux de la primature, à la salle C. Les acteurs politiques et les organisations de la société civile siégeront aux côtés des représentants du gouvernement pour échanger sur la mouture de la nouvelle Cei envisagée.

Français

Côte d'Ivoire : La police empêche un affrontement entre des partisans de Ezaley et Moulot

APRNEWS- Un contingent de la police a empêché vendredi, au quartier France de Grand-Bassam, cité balnéaire au Sud-est d’Abidjan, un affrontement entre des partisans du candidat Jean-Louis Moulot et ceux du maire sortant Philippe Ezaley qui se sont notamment mobilisés pour une « marche pacifique » aux fins de réclamer leur « droit de vote » à l’issue des élections municipales partielles de dimanche.

Français

Côte d'Ivoire- Élection locales partielles : Le RHDP remporte 4 localités sur 8

APRNEWS- Les résultats des élections partielles qui se sont déroulées le dimanche 16 décembre 2018, ont été officiellement proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei) ce lundi 17 décembre, dans l’après-midi. Dans les huit localités où le scrutin a été repris, la coalition des Houphouétistes en a remporté quatre.

Français

Côte d’Ivoire- Élections locales partielles : Incidents à Port-Bouët et Grand-Bassam

APRNEWS- Des incidents se sont produits dimanche 16 décembre lors des élections municipales à Port-Bouët, une des communes d'Abidjan, et Grand-Bassam, tandis que tout se déroulait dans le calme dans les quatre autres communes et deux régions de Côte d'Ivoire où les scrutins locaux avaient été annulés après le vote du 13 octobre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cei