Vous êtes ici

Back to top

Cei

Élections sénatoriales partielles 2021: ouverture du dépôt des candidatures (Communiqué)

En vue de pourvoir à la vacance des postes de sénateurs, consécutive au décès des sénateurs élus dans les Régions des Grands-Ponts et du Kabadougou, et de la démission de ceux des Régions du Bounkani, du Gontougo et de la Nawa, la Commission Électorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la Communauté nationale que les candidatures aux élections sénatoriales partielles devant se tenir le 31 juillet 2021, dans les circonscriptions électorales concernées, seront reçues dans la période du 10 au 17 juin 2021, selon les prescripti

Français

Imam Ousmane Diakité, un administrateur à la tête du COSIM

Suite à un conclave ce dimanche 25 avril 2021 au siège du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) à Treichville, le collège de transition des Imams a désigné Imam Ousmane Diakité comme nouveau Cheikh Al Aïma, guide de la communauté musulmane. Il succède au Cheikh Mamadou Traoré, rappelé à Allah le mardi 13 avril 2021. Le désormais ex-secrétaire exécutif du COSIM est connu pour son franc parler au cours des sorties médiatiques. Mais qui est l’homme ?

Français

Côte d’Ivoire: Battu, le candidat du PDCI à Yamoussoukro dénonce “une fraude de 14.000 voix’’

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kouame Kouassi Patrice dit KKP, député sortant de la capitale ivoirienne, a accusé les candidats du parti présidentiel d’avoir remporté le vote par une fraude portant sur près de “14.000 voix’’.

Français

Législatives 2021 : La liste PDCI-EDS vainqueur à Marcory, Yopougon et Port-Bouët

A en croire les résultats des élections législatives publiées ce mardi 09 mars 2021 par la Commission électorale indépendante (Cei), l’opposition (PDCI-RDA, PDCI-EDS) aurait gagné les élections dans plusieurs communes d’Abidjan. Il s’agit notamment de Marcory, Yopougon et Port-Bouët. C’est résultats officiels viennent enfin lever le voile sur les suspicions relatives aux candidats élus dans ces trois (03) communes citées plus haut.

Français

Législatives 2021 : « Un scrutin inclusif dans une atmosphère apaisée »

Dans une déclaration préliminaire publiée aujourd'hui, l'Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et le Centre Carter ont fait état de leurs conclusions préliminaires à la suite de l’observation de l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale qui s’est déroulée le 6 mars 2021. La mission constate que le scrutin s’est tenu dans un contexte socio-politique nettement plus calme et apaisé que celui du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Français

Législatives 2021 : La campagne électorale commence ce vendredi 26 février 2021

La campagne électorale dans le cadre de l’élection des députés à l’Assemblée nationale a débuté depuis 00h00. Elle a été officiellement ouverte par le président de la Commission électorale indépendante (Cei) monsieur Coulibaly-Kuibiert Ibrahime au cours d’un discours prononcé hier jeudi. Du 26 février au 04 mars 2021, les 1 266 prétendants à l’Assemblée nationale pourront donc parcourir leur circonscription respective en vue de conquérir les électeurs potentiels.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cei