Vous êtes ici

Back to top

Communiqué

APR NEWS : 56 terroristes éliminés dans des frappes de l’armée malienne - communiqué)

APRNEWS - « Dans les régions de Koutiala, Bougouni et Sikasso, les priorités opérationnelles ont porté sur la précision des renseignements et les recherches des terroristes auteurs de l’incident des infrastructures étatiques de Molobala, les assassins d’un agent de la douane et de 2 bénévoles à Bougala-Sikasso et les pyromanes du DCAP de Kléla, de même que le suivi des mouvements des groupuscules terroristes enregistrés », souligne un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (DIRPA).

Français

Il n'ya pas eu de détournement au Trésor public - Communiqué

Une vidéo virale circulait sur la toile, dans laquelle un journaliste accusait le Trésor public de détournement de Fonds.

L’affaire fait grand bruit actuellement au Trésor Public de Côte d’Ivoire.

Ce maillon important de l’économie nationale ivoirienne est au centre d’une accusation de détournement de fonds qui serait, selon nos sources, l’œuvre de certains responsables de l’Agence Centrale de la Comptabilité du Trésor (ACCT).

Français

Outtara limoge et renome les membres du Conseil Economique

"COMMUNIQUÉ DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce mardi 4 janvier 2022, à la signature d’un décret portant nomination de cent quinze (115) nouveaux membres du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.

Ainsi, sont nommés :

1. AKA AOUELE Eugène, Pharmacien

2. ABOUA Aboua Gustave, Enseignant-chercheur

Français

Le terroriste n'a pas d'ethnie... réponse des peuls du Burkina à la Cote d'ivoire

Suite à la sortie de M. Téné Birahima Ouattara, Ministre d'Etat, Ministre de la Défense de la Côte d'Ivoire, selon laquelle il affirmait ceci : « Ce sont les populations Peulhs du Burkina qui font des incursions en Côte d’Ivoire. Ce sont des hommes qui viennent d’un autre territoire, principalement du Burkina Faso, parce que c’est avec le Burkina que nous avons quelques difficultés actuellement.

Français

Côte d’Ivoire : Il n’existe pas de contravention à 22 000 FCFA, le Trésor recadre les tarifs

Dans un communiqué signé par Assahoré Konan Jacques, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) porte à la connaissance des usagers ivoiriens que les contraventions partent de 500 FCFA à 10 000 FCFA. Il n’existe donc pas de contravention à 22 000 FCFA, comme le ferait croire la police.

Français

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 10 Novembre 2021

Le mercredi 10 novembre 2021, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 11h40, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

L’ordre du jour de cette réunion comportait les points suivants :

A/-Mesures Générales

− Projet de loi

Français

Exercice militaire : L'armée ivoirienne va faire voler des Mi 24 sur la lagune (Communiqué)

Dans la matinée du mercredi 10 novembre 2021, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire en mer territoriale et sur le plan d’eau lagunaire compris entre le quai fruitier du Plateau, la zone portuaire et la base navale de Locodjro.

Pendant son déroulement, des coups de feu et des explosions seront entendus. De même, des embarcations de la Marine Nationale et des aéronefs de l’Armée de l’Air patrouilleront dans la zone.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Communiqué