Vous êtes ici

Back to top

Commission électorale indépendante

Côte d'Ivoire : quarante-quatre dossiers de candidature réceptionné par la CEI (Communiqué)

Conformément à l’article 52 du Code Electoral et de l’article 44 du règlement intérieur de  la Commission Electorale Indépendante  et  selon les dispositions prévues aux articles 53, 54, et 55 du Code électoral, le Secrétariat Permanent de la Commission Electorale Indépendante a procédé du 16 Juillet au 31 aout 2020, à la réception des dossiers de candidature, à l’élection du Président de la République du 31  octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Le PDCI confirme sa participation aux élections locales

APRNEWS- Réuni à Daoukro, la ville du président du parti Henri Konan Bédié, le bureau politique du PDCI a confirmé sa participation aux municipales et régionales d’octobre. Il réaffirme le rejet du parti unifié RHDP et son souhait d’une réforme de la Commission électorale indépendante.

Français

Côte d'Ivoire : Communiqué final de la 115ème session du secrétariat exécutif du PDCI-RDA

APRNEWS- Ce mardi 18 septembre 2018 à Daoukro, de 12H30 à 14H, s’est tenue, sous la Présidence de SE. Henri Konan BEDIE Président du PDCI-RDA, la 115ème session du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.

Au cours de cette session, les membres du Secrétariat Exécutif ont abordé les sujets se rapportant à la situation socio politique nationale caractérisée par :

Français

Côte d'Ivoire- CEI : Le premier ministre ruine les espoirs de l'opposition

APRNEWS- Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé lundi, lors d'une conférence de presse à la Primature (Abidjan), que la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) réclamée par l'opposition n'interviendra qu'à la veille de l'élection présidentielle de 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Commission électorale indépendante