Vous êtes ici

Back to top

Commission électorale indépendante

Côte d’Ivoire: Battu, le candidat du PDCI à Yamoussoukro dénonce “une fraude de 14.000 voix’’

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kouame Kouassi Patrice dit KKP, député sortant de la capitale ivoirienne, a accusé les candidats du parti présidentiel d’avoir remporté le vote par une fraude portant sur près de “14.000 voix’’.

Français

Législatives 2021 : La liste PDCI-EDS vainqueur à Marcory, Yopougon et Port-Bouët

A en croire les résultats des élections législatives publiées ce mardi 09 mars 2021 par la Commission électorale indépendante (Cei), l’opposition (PDCI-RDA, PDCI-EDS) aurait gagné les élections dans plusieurs communes d’Abidjan. Il s’agit notamment de Marcory, Yopougon et Port-Bouët. C’est résultats officiels viennent enfin lever le voile sur les suspicions relatives aux candidats élus dans ces trois (03) communes citées plus haut.

Français

Législatives 2021 : La campagne électorale commence ce vendredi 26 février 2021

La campagne électorale dans le cadre de l’élection des députés à l’Assemblée nationale a débuté depuis 00h00. Elle a été officiellement ouverte par le président de la Commission électorale indépendante (Cei) monsieur Coulibaly-Kuibiert Ibrahime au cours d’un discours prononcé hier jeudi. Du 26 février au 04 mars 2021, les 1 266 prétendants à l’Assemblée nationale pourront donc parcourir leur circonscription respective en vue de conquérir les électeurs potentiels.

Français

Législatives 2021 : le président de la CEI annonce l’ouverture officielle de la campagne dès ce vendredi à 00h (Discours)

A quelques heures du 26 février 2021, date marquant le début de la campagne électorale dans le cadre de l'élection des députés à l'Assemblée nationale, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), monsieur Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a annoncé dans un discours prononcé ce jeudi 25 février 2021, l'ouverture officielle de la campagne électorale devant toute la presse locale et internationale. Voici l'intégralité de son discours.

Français

Législatives 2021 : La campagne électorale débutera dès le 26 février prochain

Les élections législatives en Côte d’Ivoire vont bien commencer. Le gouvernement vient de fixer la date de la tenue de la période de campagne. En effet, la campagne électorale débutera « le vendredi 26 février 2021 à zéro heure et close le jeudi 04 mars 2021 à minuit », a annoncé le gouvernement après une Conseil des ministres tenu hier mercredi 03 janvier 2021, en présence du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara.

Français

Côte-d’Ivoire: Les femmes (13%) et la diaspora (0%) maillons faible et inexistant aux législatives

Ce sont 1.266 dossiers de candidatures qui ont été retenus provisoirement par la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) sur les 1.291 dossiers réceptionnés pour les élections législatives du 6 mars prochain en Côte d’Ivoire. 25 dossiers ont été rejetés ou retirés pour diverses raisons.

Français

Législatives 2021 : La CEI met en garde certains candidats « pressés » de battre la campagne

À en croire un communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI), rendu publique le mardi 26 janvier 2021, certains candidats aux élections législatives du 6 mars 2021, auraient entamé depuis quelques jours « une sorte de propagande électorale dans certaines localités et via les réseaux sociaux ».

NOTRE CANDIDAT, C'EST LA PAIX | SenePlus

Français

Pages

S'abonner à RSS - Commission électorale indépendante