Vous êtes ici

Back to top

Législatives 2021 : La campagne électorale débutera dès le 26 février prochain

Aprnews - Législatives 2021 : La campagne électorale débutera dès le 26 février prochain - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 4 février 2021

Législatives 2021 : La campagne électorale débutera dès le 26 février prochain

Les élections législatives en Côte d’Ivoire vont bien commencer. Le gouvernement vient de fixer la date de la tenue de la période de campagne. En effet, la campagne électorale débutera « le vendredi 26 février 2021 à zéro heure et close le jeudi 04 mars 2021 à minuit », a annoncé le gouvernement après une Conseil des ministres tenu hier mercredi 03 janvier 2021, en présence du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara.

Dans le cadre de l’organisation des élections législatives du 06 mars 2021, le gouvernement de Côte d’Ivoire a fixé (26 février 2021) la date marquant le début de la période de campagne sur proposition de la Commission Electorale Indépendante (Cei). Pendant une semaine, les 1266 candidats à l’élection des Députés à l’Assemblée nationale vont parcourir leur circonscription respective pour tenter de convaincre les électeurs.

205 circonscriptions électorales ont été créées pour 255 députés, 10 759 lieux de vote et 22 135 bureaux de vote sont prévus sur l’ensemble du territoire national selon le gouvernement.

Résultat de recherche d'images pour "vote aux élections législatives 2021 en côte d'ivoire"

Le gouvernement a tout prévu, pour assurer le bon déroulement de la campagne électorale sur les chaînes de diffusion. A cet effet, trois organes dans le secteur des médias ont été instruits. Il s’agit notamment de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), et le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) qui veillent à l’expression pluraliste des courants d’opinion sous la supervision de la CEI.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé