Vous êtes ici

Back to top

Campagne électorale

Afrique du Sud : début de la campagne électorale

Le 1er novembre prochain, les Sud-Africains choisiront leurs conseillers dans plus de 250 municipalités.

Ces élections seront un test pour l'ANC, au pouvoir depuis 27 ans. Le président Cyril Ramaphosa était sur le terrain samedi à Soweto encourageant les habitants à s'inscrire sur les listes électorales Le Chef de l'Etat a promis samedi aux habitants de ce quartier d'améliorer leur quotidien, avant de se prêter aux questions des journalistes.

Français

Djibouti : les électeurs appelés aux urnes, le président Guelleh brigue un 5e mandat

Les bureaux de vote ont ouvert vendredi matin à Djibouti, petit pays stratégique de la Corne de l'Afrique. Deux choix s'offrent aux 215 000 électeurs inscrits : voter pour le président sortant Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 22 ans, ou pour l'homme d'affaires Zakaria Ismaïl Farah, seul autre candidat de cette présidentielle. Les résultats sont attendus dans la nuit de vendredi à samedi.

Français

Tchad: le MPS et Idriss Déby accusés d'être «omniprésents» dans la campagne électorale

Une semaine après le début de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril prochain, sur 10 candidatures officielles adoubées par la Cour suprême, trois opposants qui ont annoncé leur retrait du processus électoral ne font pas campagne, un 4e opposant Brice Mbaïmon Guedmbaye a suspendu sa participation à la campagne en dénonçant un système qui favorise trop le candidat-président Idriss Deby. Reste donc en lice 6 candidats, mais dont un seul est « omniprésent ».

Français

Bénin : un gouvernement de moins de 20 ministres, promet le duo Djemba/Hounkpè

Alors que la campagne électorale n’a pas été encore lancée, certains candidats croient dur comme fer à leurs victoires à l’issue de la présidentielle du 11 avril prochain. C’est le cas du duo Alassane Djemba/Paul Hounkpè qui donne déjà des informations sur son prochain gouvernement. Pour le duo en tournée dans le pays, le gouvernement à venir aura un effectif de moins de 20 portefeuilles ministériels.

Français

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Huit jours après le lancement de la campagne électorale, le président candidat Denis Sassou Nguesso s'est rendu à Ewo le 13 mars, dans le cadre d'un meeting très attendu par les populations locales. Connu pour son stade, le Stade d'Ewo,  Ewo est le chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest.

EXCLUSIF : l'état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s'est  détérioré

Français

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Des candidats, stars des réseaux sociaux rattrapés par la réalité du terrain

Il était assurément le candidat aux législatives du 6 mars 2021, le plus célèbre sur les réseaux sociaux. Koukougnon Christ, plus connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheco, est sorti de sa zone de confort qu’est l’univers numérique pour se présenter aux récentes législatives, histoire sans doute de confronter sa relative popularité sur les réseaux sociaux avec la réalité du terrain.

Français

Congo-Brazzaville/présidentielle : la campagne se poursuit sans Michel Mboussi Ngouari

La campagne électorale bat son plein sans Michel Mboussi Ngouari dont la candidature a rejeté par la Cour constitutionnelle. L’élection présidentielle du 21 mars prochain approche à grand pas et les populations s’inquiètent de plus en plus à cause de cette décision. La Cause, l’institution lui reproche de n’avoir déposé de « certificat médical et d’une déclaration de moralité fiscale » comme les autres candidats en lice dans la course à la présidentielle, selon Tv5 monde.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Campagne électorale