Vous êtes ici

Back to top

Covid-19 : La Côte d’Ivoire passe la vitesse supérieure dans la lutte

Aprnews - Médecin Chinois - Covid 19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 1 mai 2020

Covid-19 : La Côte d’Ivoire passe la vitesse supérieure dans la lutte

Comme le Burkina Faso ou encore le Sénégal, la Côte d’Ivoire a fait appel et reçu un renfort de médecins chinois afin de venir à bout, le plus rapidement possible, du Covid-19.
Aprnews a eu l’information par une note dont le ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique lui a fait parvenir copie.

Les 9 médecins du groupe d’expert chinois anti-épidémique, sont arrivés à Abidjan, dans la nuit du jeudi 30 avril au 1er mai. Ils ont été accueillis à leur descente d’avion à l’aéroport FHB de Port-Bouët, par des autorités sanitaires ivoiriennes, ainsi que SEM Wan Li, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire.
Soro Bakary Daufanguy, Directeur de Cabinet adjoint du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique était accompagné de l'Ambassadeur Maes (Directeur général des Relations bilatérales du Ministère des Affaires Étrangères) et du Professeur Benie Bi Vroh, Directeur général de l'Institut national de l'hygiène publique (INHP). « Le dépistage a été fait pour tous les membres de l’équipe à l’aéroport. Les analyses de ces échantillons ont été faites à l’INHP et les résultats sont tous négatifs », précise par ailleurs la note.

Avec ce renfort chinois, il est désormais clair que la Côte d’Ivoire passe à la vitesse supérieure dans la lutte  contre l’épidémie. Déjà, avec ses propres experts, plus de 50 % des personnes infectées sont guéries. Soit, 574 personnes guéries sur 1275 infectées, à la date du jeudi 30 avril 2020.
Avec l’arrivée de ce groupe d’experts chinois, le nombre de personnes guéries pourraient très vite accroître.

 

La rédation APRNEWS

Jules Mabéha