Vous êtes ici

Back to top

INHP

Covid-19 : opération de désinfection de l’Université Nangui Abrogoua effectuée après le premier cas testé positif

Plus d’un mois après le premier cas testé positif à la Covid-19 à l’Université Nangui Abrogoua située sur l’axe Abobo-Adjamé, dans le district d’Abidjan, les responsables de ladite université ont initié une opération de nettoyage et de désinfection de plusieurs salles, bureaux, amphithéâtres, ruelles... de l’Université Nangui Abrogoua ce vendredi 19 juin 2020 afin de rendre les lieux sains.

Français

Covid-19 : La Côte d’Ivoire passe la vitesse supérieure dans la lutte

Comme le Burkina Faso ou encore le Sénégal, la Côte d’Ivoire a fait appel et reçu un renfort de médecins chinois afin de venir à bout, le plus rapidement possible, du Covid-19.
Aprnews a eu l’information par une note dont le ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique lui a fait parvenir copie.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, Quarantaine pour des agents du trésor

La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, dans le cadre de la mise en application des mesures de prévention de la maladie à coronavirus, a décidé de la mise en quarantaine du personnel du Centre médical Paul Antoine Bohoun Bouabré.

En effet, suite à un cas de contamination au Covid-19, portant sur un membre du personnel soignant dans la matinée du lundi 23 mars 2020, il a été décidé de sa mise en quarantaine, en vue d’assurer la continuité du service public et protéger les agents.

Français

Côte d’Ivoire : Des dizaines de Chinois à l'aéroport FHB

Plusieurs dizaines de ressortissants chinois, venus directement de Chine, sont arrivés le mardi 17 mars 2020, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan (capitale économique de la Côte d'Ivoire). Ils sont arrivés en dépit du décret pris par le gouvernement ivoirien, le lundi 16 mars 2020, afin d'interdire le territoire à toutes personnes non-ivoiriennes, en provenance de pays ayant plus de 100 cas confirmés de malades du coronavirus.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, des malades dans la nature ?

En Côte d’Ivoire, tout porte à croire que de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus, et non encore dépistées par les services de santé, circulent parmi les populations. Cette thèse devient de plus en plus plausible après le communiqué du ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, le samedi 14 mars 2020, expliquant comment l’un des trois nouveaux cas de contamination confirmé, a contracté le virus.

Français
S'abonner à RSS - INHP