Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso

Burkina Faso : le retour au pays d'Isaac Zida avorté

Candidat du Mouvement patriotique pour le Salut pour l’élection présidentielle de novembre 2020 au Burkina, Isaac Zida, en exil au Canada, ne pourra pas prendre part à son investiture prévue ce vendredi 25 septembre 2020 à Ouagadougou. Dans le communiqué ci-après, l’ancien Premier ministre dit être obligé d’annuler son arrivée au regard de la situation délétère qu’aurait engendrée son retour au Burkina Faso

Français

Elections au Burkina : Fin du dépôt des candidatures aux législatives

Ouvert le 17 septembre 2020 le processus de réception des dossiers d’intentions de candidatures pour les élections législatives a pris fin ce 22 septembre 2020. A quelques minutes de la clôture du processus, les derniers candidats s’attelaient afin déposer leurs dossiers. A 23h59 minutes, les portes de la Commission électorale indépendante se sont refermées devant certains.

Français

Burkina Faso : Assemblée nationale, Les députés adoptent le Code électoral modifié

Réunis pour la 3e session parlementaire extraordinaire de l’année 2020, les députés ont examiné le projet de loi portant Code électoral.

Après le débat général sur les articles modifiés, 107 députés ont approuvé et adopté le Code électoral modifié, « pour sauvegarder les institutions », selon les termes du président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé.

Français

Après l’enlèvement de l’Imam de Djibo, le silence des autorités du Faso

Au Burkina Faso, aucune nouvelle information n’a été révélée depuis l’enlèvement mardi de Souaibou Cissé, le grand Imam de Djibo par des hommes armés non identifiés.

L’enlèvement s’est produit quand il revenait de Ouagadougou, à un check point à moins de 200 km de la capitale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Burkina Faso