Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso

Journaliste, un métier "à très haut risque" dans le Sahel

Après la mort de deux journalistes espagnols au Burkina Faso et l'enlèvement d'un Français au Mali, on observe combien exercer ce métier au Sahel est devenu risqué. Jihadisme, criminalité, la quasi impossibilité d'accéder à de vastes étendues de territoire et à certaines sources, ainsi que les pressions et les intimidations pèsent sur la profession.

Français

Burkina Faso : Au moins trente civils tués et un village saccagé dans une région de l'est du pays

Au Burkina Faso au moins trente personnes, des civils, ont été tués ce lundi 3 mai dans l’attaque du hameau de culture de Kodyel, dans le département de Foutouri, environ 145 km de Fada Ngourma dans la région de l’Est. Des hommes armés non encore identifiés ont investi le village très tôt hier matin et se sont attaqués aux populations, malgré l’intervention des Volontaires pour la défense de la patrie, les supplétifs civils des forces armées. Bilan : au moins 30 morts.

Français

Burkina Faso: les corps des 3 Occidentaux tués dans une attaque transférés à Ouagadougou

Au Burkina Faso, les corps des trois Occidentaux abattus par des hommes armés dans la région de l’Est ont été transférés, mardi 27 avril, à Ouagadougou. Les deux journalistes espagnols et le militant écologiste irlandais avaient été enlevés lors de l’attaque de leur convoi la veille.

Français

Burkina Faso : Omega TV, Omega Radio et CVK sont sur le bouquet Canal+

Les bouquets Canal + s’enrichissent avec de nouvelles chaines burkinabè. Deux chaînes de télévision, Omega TV et CVK,  et une chaîne de radio burkinabè, Omega Radio,  sont désormais disponibles. L’annonce a été faite le mardi 20 avril 2021 à Canal Olympia Pissy, à Ouagadougou.

Omega TV, CVK et Oméga Radio sont désormais sur le bouquet Canal+ . Il faudra taper le 258 sur votre télécommande pour recevoir  les images de Omega TV,  259 pour CVK et 570 pour Omega Radio.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Burkina Faso