Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso

Burkina Faso : 2,6 milliards de F CFA pour le lancement du programme TELBA

Le Fonds  d’Equipement des Nations Unies (UNCDF)  a procédé au lancement de la phase préparatoire du programme TELBA, à Ouagadougou ce mercredi 17 février 2021. En collaboration avec la coopération suédoise, TELBA vise à renforcer la résilience des populations, les plus vulnérables et faciliter le développement économique et social au Burkina Faso.

Français

Sahel : pas de baisse "dans l'immédiat" des effectifs militaires français

Emmanuel Macron a annoncé, mardi, que la France ne réduirait pas "dans l'immédiat" ses effectifs militaires au Sahel. En s'adressant en visioconférence au sommet du G5 Sahel de N'Djamena, le président français a aussi insisté sur la nécessité de renforcer la lutte contre les groupes jihadistes et le retour de l'État dans les pays de la région.

Français

Burkina Faso : Les architectes à l’honneur

La foire de l’architecte a été ouverte ce jeudi 4 février 2021 par l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB). Cette foire se tient au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Elle entre dans le cadre de la 5ème édition de la Semaine de l’Architecte qui se tient du 1er février 2021 au 7 février 2021 et officiellement lancée à la même occasion.

 

Français

Burkina Faso: Retour sur le dossier Thomas Sankara

Le dossier Thomas Sankara évolue bien pourrait-on dire. Libreinfo.net a appris que la chambre de contrôle du tribunal militaire va statuer le 19 janvier prochain. C’est l’ultime étape avant le jugement de ce dossier qui n’a que trop duré. Selon des sources judiciaires, le juge d’instruction a entendu une trentaine de personne dans cette affaire. Il appartiendra donc à la chambre de contrôle ce 19 janvier de procéder à la mise en accusation des personnes qui doivent comparaître.

Français

Burkina Faso : le président Roch Marc Christian Kaboré dissout le gouvernement

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, qui a entamé lundi un second mandat de cinq ans, a mis fin mercredi soir aux fonctions du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré et de son gouvernement.

"Il est mis fin aux fonctions du Premier ministre, et le gouvernement est dissout", indique un décret signé de M. Kaboré, lu à la télévision publique.

Français

Burkina Faso: des salons de massage démantelés pour prostitution

Au Burkina Faso, la police lutte contre la prostitution. Plusieurs salons dits de « massage » ont été démantelés par les enquêteurs. Au total, près de cinquante sites ont été découverts dans le cadre de l’enquête, quinze personnes ont été interpellées dont six de nationalité sénégalaise déférées au parquet. Elles sont poursuivies pour proxénétisme, traite des personnes et blanchiments de capitaux.

Français

Burkina Faso : plus de 1 000 invités à l’investiture président Roch Christian Kaboré

Le président du Burkina Faso nouvellement élu prêtera serment ce lundi 28 décembre 2020. Comme de coutume, le gouvernement burkinabè a annoncé l’arrivée de 1200 personnalités issues de différents pays, dont 20 chefs d’Etats.

Elu à l’issue de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 avec 1 645 229 de voix, soit 57, 74% des suffrages exprimés, Roch Christian Kaboré sera investi ce lundi devant 1200 invités venus des quatre coins du monde, annonce Burkina24.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Burkina Faso