Vous êtes ici

Back to top

Wan Li

APRNEWS : L'ambassadeur de la Chine souhaite l'enseignement du mandarin en Côte d'Ivoire

APRNEWS - La cérémonie de remise de 133 bourses spéciales d’aide à la scolarisation aux élèves membres des Clubs des élèves amis de la Chine de 13 établissements secondaires ivoiriens, sur la proposition du Réseau des enseignants amis de la Chine (REIAC), pour l'année scolaire 2022-2023 a été l'occasion pour l’ambassadeur d’émettre un souhait.   

La Chine est prête à travailler avec la Côte d’Ivoire

Français

Le Salon de la presse numérique de Côte d'Ivoire ouvre ses portes

La première édition du Salon et Awards de la presse numérique de Côte d'Ivoire (SAPNCI) s'est ouverte ce lundi à l'espace CRRAE-UEMOA au plateau. En présence de plusieurs autorités municipales et des représentants d'institutions, l'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire a ouvert de manière symbolique deux jours d'échange et de rencontres b to b avec les professionnels du secteur de la presse numérique en Côte d'Ivoire.

Français

Covid-19 : La Côte d’Ivoire passe la vitesse supérieure dans la lutte

Comme le Burkina Faso ou encore le Sénégal, la Côte d’Ivoire a fait appel et reçu un renfort de médecins chinois afin de venir à bout, le plus rapidement possible, du Covid-19.
Aprnews a eu l’information par une note dont le ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique lui a fait parvenir copie.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, la Chine au "secours" des Ivoiriens

Wan Li, l’Ambassadeurs de Chine en Côte d’Ivoire, annonçait dans un entretien accordé à Aprnews et publié le jeudi 9 avril 2020, que les dons faits à la Côte d’Ivoire par son pays, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, étaient en route.

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, dans une note dont Aprnews a reçu copie ce vendredi 10 avril 2020, indique que le matériel est effectivement arrivé jeudi.

Français

Covid-19 : SEM Wan Li, « Le don du gouvernement chinois à la Côte d'Ivoire arrive ... »

Wan LI, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, a accordé un entretien exclusif à Aprnews.
Entretien dans lequel le diplomate réfute toutes les accusations portées contre son pays, dans la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus (Covid-19).

Il revient sur les efforts de la Chine dans cette lutte, dépeint la situation épidémique dans le pays et appelle à la solidarité internationale. Wan Li évoque surtout des actions en vue pour aider la Côte d’Ivoire à faire face à la pandémie.

Français
S'abonner à RSS - Wan Li