Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Covid-19, Mabri inquiet pour les étudiants …

Aprnews - Mabri Toikeusse - Covid-19 - Actualité - Education - Abidjan - Côte d'Ivoire
Samedi, 18 avril 2020

Côte d’Ivoire : Covid-19, Mabri inquiet pour les étudiants …

En Côte d'Ivoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a remis des gants et des cache-nez à deux restaurants de l’université de Cocody, à Abidjan (Capitale économique de la Côte d’Ivoire).

Il s’agit du restaurant du Campus de Cocody et de celui de la cité Mermoz, située dans le voisinage. 

Chaque établissement a reçu 500 paires de gants et autant de cache-nez. 
Lors de cette remise, Mabri Toikeusse a marqué son inquiétude pour les étudiants logés en cités universitaires. 

« Il faut que cela soit respecté dans le service au restaurant. Parce que cette maladie est dangereuse. La communauté estudiantine ici, vie déjà dans des conditions de confinement difficiles dans les chambres où, au lieu d’une ou deux personnes, on se retrouve à 5 ou 6, voire-même, plus de personnes. Si la maladie rentre ici, ce sera une situation très difficile à gérer. C’est pourquoi nous prenons toutes ces précautions », a-t-il indiqué. 

« A mon premier passage, j’ai été marqué par l’absence de cache-nez et de gants chez le personnel du restaurant. Je suis heureux que cela ait pu être rattrapé. (…) Je voudrais demander qu’on continue ainsi. Celui qui porte le cache-nez ne contamine pas l’autre, mais se protège aussi de la contamination qui peut venir de son voisin », a conseillé le ministre Mabri.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou