Vous êtes ici

Back to top

Albert Mabri Toikeusse

Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse "activement recherchés"

Le procureur de la République de Côte d'ivoire, monsieur Adou Richard, à animé une conférence de presse ce vendredi 6 novembre 2020. A cette occasion, il s'est prononcé sur les procédures d'arrestations en cours contre l'opposition, notamment celles de Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse. Ci-dessous les propos liminaires du procureur de la République.

Le 20 septembre 2020, certains responsables de partis et groupements politiques de l’opposition ont lancé un appel à la désobéissance civile.

Français

Marcel Amon-Tanoh, ex-ministre de Ouattara, a déposé son dossier de candidature pour la présidentielle

Marcel Amon-Tanoh, ancien ministre des Affaires étrangères sous le président ivoirien Alassane Ouattara, a déposé son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre samedi à la Commission électorale indépendante (CEI). 

 

"Je vais aller vers les Ivoiriens pour les écouter et partager la vision d'une Côte d'Ivoire en paix et prospère pour tous", a-t-il déclaré à sa sortie de la CEI.

Français

Présidentielle 2020 : Le RHDP en danger

Le parti au pouvoir se retrouve désormais sans un seul allié de la coalition de partis politiques, initialement constituée contre le régime de Laurent Gbagbo le 18 mai 2005.

Du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié, à Albert Mabri Toikeuse, en passant par Anaky Konena Innocent, Guillaume Soro et autre Gnamien Konan, tous ont quitté ‘’le restaurant’’ RHDP.

Français

Côte d’Ivoire : Après son départ, ce qui se passe dans la ''tête'' de Mabri

Albert Mabri Toikeusse est désormais l’ex ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique depuis le mercredi 13 mai 2020. Un choix entériné par Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Ouf ! pourraient s’exclamer les pro-Mabri. 

Français

Cote d'Ivoire : Mabri Toikeusse dément avoir fait une déclaration après sa sortie du gouvernement

" Suite à la formation du nouveau Gouvernement ce jour, je me suis imposé un devoir de réserve. Il m’a cependant été donné de constater dans une certaine presse en ligne, des propos qui me sont attribués.
 

J’apporte un démenti formel à ces allégations" a déclaré Albert Mabri Toikeusse ancien ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique ce mercredi 13 mai 2020 à Abidjan via son compte Facebook.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, Mabri inquiet pour les étudiants …

En Côte d'Ivoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a remis des gants et des cache-nez à deux restaurants de l’université de Cocody, à Abidjan (Capitale économique de la Côte d’Ivoire).

Il s’agit du restaurant du Campus de Cocody et de celui de la cité Mermoz, située dans le voisinage. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Albert Mabri Toikeusse